A la chasse aux cernes !

Bonjour mes petites Mayas chéries ❤  , j’ai déjà posté pas mal de recettes et d’astuces contre les cernes , mais vous êtes encore nombreuses à m’en demander . C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous donner de nouvelles astuces faciles et rapides à faire 😉 

Pour moi il me semble très important avant de vous donner des recettes maisons  contre les cernes , de comprendre qu’est ce qu’un cerne pour mieux lutter !!!! Oui je sais les filles j’ai dis un cerne , car c’est masculin et non pas féminin 😉 

Le contour de l’œil est une zone sensible et fragile qui révèle facilement les stigmates de la fatigue ou de l’âge. Les cernes rendent le regard triste et sont souvent peu esthétiques lorsqu’ils virent de couleur.

Qu’est ce que les cernes ?

Accentués par le stress et la fatigue , ils apparaissent d’abord au coin de l’œil avant de s’étendre sur le contour . Une cerne est une modification de la couleur de la peau ou du relief du visage, sous les yeux , dans la zone située entre la paupière inférieure et le haut de la pommette. Lorsqu’une cerne s’installe , la peau devient terne et s’assombrit d’une couleur qui varie selon les personnes ( cernes noirs , violets ).

Nous ne sommes pas tous égaux face à l’apparition des cernes . Certains réagissent plus ou moins rapidement et longtemps aux facteurs responsables de l’assombrissement de la peau sous les yeux. Les cernes peuvent survenir puis disparaître en quelques jours , ou s’installer durablement . Leurs persistances dépendent des causes de leur apparition et du profil héréditaire de chacun, mais il est certain qu’avec l’âge ils ont tendance à marquer le visage plus longtemps. Les paupières effectuent un effet jusqu’à 10000 clignements des yeux en une journée ! Autre particularité , le contour de l’œil ne contient qu’une faible quantité de collagène , élastine et lipides, autant d’éléments qui apportent normalement résistance et élasticité à la peau . Pour toutes ces raisons , la zone du contour de l’œil est sensible au vieillissement  et elles s’abîment plus rapidement.

Autour de l’œil, la peau , pourtant déjà fine , perd en épaisseur au fil du temps , les fibres de collagène et d’élastine se dégradent, leur production ralentit . La peau se relâche . Moins ferme et plus fine , celle du contour de l’œil se marque de fines ridules et laisse apparaître les vaisseaux sanguins . Les cernes se renforcent et s’installent durablement. La couleur des cernes s’explique par une mauvaise circulation sanguine.

Un peu de fraîcheur pour contrer les yeux gonflés. Le froid permet de réactiver la circulation sanguine ainsi que celle des tissus lymphatiques. Voici quelques astuces à appliquer.

  • Des compresses d’eau froide :

Au réveil , on constate parfois que la peau sur le pourtour des yeux est gonflée. Pour y remédier , il suffit d’appliquer des compresses imbibées d’eau froide sur chacune des paupières pendant quelques minutes . Le gonflement des yeux aura nettement diminué après cette application.

  • Des glaçons :

Vous pouvez également opter pour de petits glaçons emballés dans une serviette pour ne pas agresser la peau. L’effet sera plus rapide en raison de la température plus fraîche des cubes de glace.

  • Des cuillères :

Les cuillères constituées de métal refroidissent très rapidement au réfrigérateur . Appliquées sur les yeux , elles auront le même effet que les compresses d’eau froide ou les glaçons.

Mon petit plus : Ajoutez quelques gouttes d’eau de rose aux propriétés tonifiantes et hydratantes sur les compresses d’eau froide. Il suffit d’infuser quelques pétales de rose dans de l’eau bouillante. L’eau florale de bleuet offre également des bienfaits intéressants pour lutter contre les yeux fatigués.

N’hésitez pas à consulter mes autres articles mes Mayates , Soins anti-cernes maison! , A la chasse aux cernes ! , Recettes facile contre les cernes !

Voilà pour cette première partie mes petites mayas , il me semblait important de savoir ce qu’est les cernes. Dans les prochains articles je vous livrerais des recettes efficace pour lutter contre les cernes et les poches .

Bisous, bisous ❤ ❤ 

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries ❤ : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “A la chasse aux cernes !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s