Recette eau de chaux

Coucou mes petites mayas , pour faire vos recettes home made , vous aurez besoin de fabriquer certaines eaux florales ou de fruits , qui seront essentielles pour vos cosmétiques fait maison. Et oui tant qu’à faire autant tout faire soi-même !!!

Aujourd’hui je vous donne la recette de l’eau de chaux que l’on utilise beaucoup pour faire le démaquillant, mais aussi pour les fesses de bébé .

Faites bouillir 1 L d’eau minérale , puis ajoutez 10 gr de chaux éteintes ou hydroxyde de calcium , c’est une poudre blanche issue du calcaire . Vous pouvez le trouver facilement en pharmacie , en magasin bio ou sur internet. Mélangez et laissez refroidir. Ensuite filtrez . Conservez votre eau de chaux au frigo , attention quand même , cette eau se conserve 15 jours maximum . Donc si vous en avez besoin moins, réduisez les quantités tout simplement.

Pour ma part je la garde dans une bouteille en verre , au frais.

Pourquoi je m’embête à faire mon eau de chaux ?

Tout simplement car l’eau de chaux toute faite varie du simple au quadruple. Et oui les commerces ont bien compris que beaucoup de personnes faisaient leurs produits de beauté maison et ce sont dit pourquoi pas facilité la tâche à ces personnes en leurs vendant des eaux toutes préparées. Mais qui dit toute préparée dit préparation, emballage, distribution, marge etc.. Et les prix ne sont pas imposés , ce qui explique que l’on ne trouve pas forcément l’eau de chaux au même prix d’un commerce à un autre. Il revient moins cher d’acheter de la poudre de chaux que de l’acheter toute faite. Et moi j’adore, car on n’a la satisfaction de pouvoir dire que tout est fait maison .

Vous pouvez retrouver mon article avec les recettes de mes démaquillants maisons , Démaquillants maison! 

Voilà les filles , désormais vous savez comment fabriquer votre eau de chaux rapidement, facilement et économiquement !!!!!

Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux :

Ma page Facebook :  » Les bons plans et astuces de maya  » / Instagram et Twitter @mayahomemade / Ma chaîne You Tube : Maya homemade .

Une réflexion sur “Recette eau de chaux”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s