Soins anti-cernes maison!

Coucou mes Mayates d’amours ❤ ,je suis très heureuse de vous retrouvez aujourd’hui pour vous donner des recettes afin d’atténuer ces méchants cernes qui nous empoisonnent la vie .

Comme  je vous l’ai expliqué dans mes précédents articles Recettes facile contre les cernes ! et A la chasse aux cernes !, pour éviter d’avoir des cernes , il faut avoir une bonne hydratation car la peau est très fine. L’eau est essentielle à une bonne santé et à une belle peau en général.

Pour maintenir une bonne hydratation , il est conseillé de boire au minimum 1,5 L d’eau/jour et oui si vous êtes comme moi que ça vous saoules de boire de l’eau , je vous conseilles d’ajouter le jus d’un citron et pour celles qui n’aiment pas l’acidité ajoutez un peu de miel liquide qui est du sucre naturel. Ou vous pouvez aussi boire 1,5 L d’infusion au thé vert à la menthe . Moi j’aime bien boire du thé vert car non seulement c’est bon pour la peau mais le thé vert brûle les graisses et déloge la cellulite. C’est un bon truc à savoir ! autant faire d’une pierre de coup lol !

Il y a également une chose à savoir sur les cernes et les poches , c’est que certaines personnes ne pourront pas les enlever car , cela peut – être génétique . C’est un facteur qui malheureusement  peut jouer 😉 . Pour savoir si vos cernes sont génétiques ou héréditaires , il suffit de voir si les femmes de votre famille ( les mamans, grands-mères, tantes, cousines, sœurs , etc…) ont des cernes marqués.  Si c’est le cas vous pouvez être sûre que vos cernes sont héréditaires et seront alors très difficile à déloger . Je préfère être franche avec vous mes petites Mayas, vous savez que je vous dis tout et je ne veux pas vous vendre du rêve , en vous disant ne vous inquiétez pas mes recettes sont magiques , non pas du tout , ce n’est pas mon genre 😉 .

Mais pour autant ne soyez pas négative d’entrer , essayez tout de même quelques recettes que je vais vous proposer ,  car il est possible de les atténuer . 

Allez je continue avec de bonnes recettes home made facile et efficace pour lutter contre les cernes !

Le marc de café :

J’adore vraiment cet ingrédient miracle, magique , gratuit, écologique . Franchement gardez -le car on peut faire beaucoup de chose avec le marc de café ! Pour cette recette , mélangez:

  • 1 cuillère à café de marc à café
  • 1 cuillère à café de yaourt
  • quelques gouttes de jus de citron ( 3 ou 4 gouttes )

Laissez refroidir durant 10 minutes au frigo. Déposez ce mélange sous les yeux pendant 15 minutes minimum, puis nettoyez avec un coton. Je vous conseilles d’appliquer ce masque 1 à 2 fois/semaine.

L’eau de bleuet ou de rose très efficace :

L’eau de bleuet est l’anti- cernes naturel le plus efficace . Vous pouvez acheter l’eau de bleuet ou l’eau de rose en grande surface ou en magasin bio , ou vous pouvez- le faire vous même .

Faites bouillir 1 L d’eau minérale dans une casserole , versez une poignée de bleuet ou de pétales de rose . Hors du feu laissez infuser 15 minutes , puis filtrez. Mettez l’eau de bleuet dans une bouteille en verre stérilisé et conservez- la 7 jours maximum au frigo , vous pouvez ajouter 30 gouttes de vitamine E pour le garder 1 mois au frigo. Appliquez tous les matins l’eau de bleuet ou de rose sur des compresses. Puis mettez -les sur vos yeux durant 15 minutes. L’eau de bleuet ou de rose est un décongestionnant naturel  qui permet d’atténuer les poches et les yeux gonflés.

Le dentifrice :

Le dentifrice contient du menthol , ce qui aide la circulation sanguine et décongestionne. Cette astuce est très efficace . Appliquez un peu de dentifrice sur les cernes, comme lorsque vous appliquez une crème anti- cerne , c’est à dire en tapotant avec le dentifrice. Par contre ne laissez pas agir plus de 10 secondes , et pensez bien à fermer les yeux. Car le menthol est très fort , vous allez être surpris du résultat !

Cataplasme de pomme de terre :

La pomme de terre à des agents de blanchiment ,qui réduiront naturellement les cernes. Coupez finement une rondelle d’une pomme de terre crue et épluchée. Coupez la rondelle en 2 , puis déposez chaque demie rondelle sur vos cernes et laissez agir 10 minutes. Vous pouvez faire ce cataplasme autant de fois que vous le désirez.

Voici la recette d’un sérum anti- cernes :

  • 10 ml d’huile de jojoba , pour ses vertus régénérantes , nourrissantes et anti-âge.
  • 5 ml d’huile de calophylle , elle protège les veines et favorise la microcirculation.
  • 2 gouttes d’huile essentielle de ciste , qui a des propriétés régénérantes .
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne , reconnue pour ses pouvoirs régénérants , décongestionnants et stimulent la microcirculation.
  • 1 flacon  de 30 ml stérilisé

Ajoutez les huiles essentielles puis les huiles végétales. Fermez et agitez . Gardez ce sérum à l’abri de la lumière et de la chaleur. Pour ma part je prends un flacon teinté et je conserve ce sérum au frigo. Vous pouvez le conserver 6 mois. Pour l’appliquer c’est très simple, versez 2 gouttes sur votre index puis massez doucement les cernes de l’intérieur vers l’extérieur. Puis finissez en tapotant délicatement.

Vous pouvez également faire un gel anti- cernes :

  • 20 ml d’eau de bleuet , qui apporte bonne mine, éclaircit le teint et aide à décongestionner les yeux gonflés et fatigués.
  • 0,1 gr d’ Acide hyaluronique , régule l’hydratation de la peau , la repulpe, comble les rides et apporte un toucher doux et soyeux à votre visage. C’est un actif anti- rides haut de gamme
  • 3 ml d’huile végétale de calophylle , elle est parfaite pour réactiver la vascularisation du contour des yeux et décongestionne.
  • 1 ml d’huile essentielle de cèdre , elle a des propriétés stimulantes sur la circulation sanguine.
  • 1 ml d’huile essentielle de cyprès . Le cyprès est utilisé pour ses puissantes propriétés décongestionnants et vasoconstrictrices ( anti-poches).
  • 2 ml de vitamine E , c est un puissant antioxydant, qui va à la fois protéger les cellules de votre peau contre les radicaux libres (responsable du vieillissement cutané) et protéger les huiles contre l’oxydation  ( afin qu’elles conservent parfaitement toutes leurs propriétés et leurs vertus).

Pour faire un gel , il suffit de fouetter à froid l’eau de bleuet et l’acide hyaluronique ensemble , comme si vous montiez une mayonnaise. Le mélange va épaissir en formant un gel, puis ajoutez  les huiles végétales en  fouettant toujours puis ajoutez les huiles essentielles et la vitamine E . Voilà le gel est prêt ! Appliquez ce gel matin et soir comme soin anti- cernes contour des yeux  en massant de l’intérieur vers l’extérieur puis finissez en tapotant délicatement. Conservez-le au frigo pendant 3 mois maximum.

N’hésitez pas à aller voir mes autres articles sur le même sujet dans la catégorie Soins anti cernes : Soins anti-cernes maison! , Recettes facile contre les cernes ! , A la chasse aux cernes ! . Vous y trouverez pleins de nouvelles recettes 😉 

Voilà mes petites mayas , des recettes home made un peu plus poussées . Pour moi il est important  d’avoir des produits cosmétiques sans produits chimiques , écologique , économique mais surtout efficace.  Avec toutes ces recettes maisons dites adieux à vos cernes !

Bisous, bisous mes Mayates ❤ ❤ 

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries ❤ : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “Soins anti-cernes maison!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s