Conseils pour fortifier ses cheveux

Coucou mes Mayates chéries ❤ , j’espère que vous allez bien ? Vous avez été très nombreuses à me demander comment fortifier ses cheveux naturellement . Difficile lorsqu’on a des cheveux fins, sans volume de les coiffer. Voici quelques conseils et recettes simples à base d’ingrédients naturels, pour épaissir les cheveux et redonner du volume et du style à votre coiffure.

Responsable de bien des maux , les soins agrémentés de produits chimiques toxiques fragilisent les cheveux, et plus spécialement s’ils ont tendance à être fins. On élimine notamment ceux contenant des sulfates qui nettoie les cheveux de manière agressives certes ils éliminent l’huile ( le sébum ) , mais un peu trop au goût de vos cheveux, qui s’abîment et se fourches. Pour être en bonne santé , nos cheveux ont besoin de ce sébum , qui protège les cheveux . Privilégiez  des soins ( masques, crèmes de jour , etc..) naturels . Voici un de mes liens pour prendre soins de vos cheveux Recettes de soins des cheveux 100 % naturelles . N’hésitez pas à parcourir mon blog dans la catégorie:  soins des cheveux , vous y trouverez pleins de recettes pour avoir de beaux cheveux en pleine santé 😉 .

On fait de même avec les après shampoing et on le remplace par un soin naturel comme :

  • L’aloe vera
  • L’huile d’argan
  • Vinaigre de cidre

En fonction des besoins de vos cheveux. On soigne ses cheveux avec douceur, c’est très important de ne pas les agresser pour ne pas les abîmer .

Voici quelques conseils pour prendre soins de vos cheveux afin qu’il soit en pleine santé :

  • L’ huile ( sébum ) naturellement présent dans les cheveux les aident à être en bonne santé , il est important de comprendre qu’il n’est pas nécessaire de les laver tous les jours au risque de les dessécher et de les abîmer   . On va donc espacer les shampoings à 3 fois/semaine voir  2  fois / semaine serait parfait . Pour espacer vos shampoings , utiliser un shampoing sec bio de préférence 😉 . Vous pourrez retrouver les recettes de mes shampoings , y compris la recette de mon shampoing sec qui est super facile, rapide et très efficace ,  en cliquant sur ce lien Shampoing naturel maison 

 

  • L’utilisation de shampoings moins agressifs devrait limiter l’effet gras mais s’il apparaît , par exemples sur les racines, on peut employer un shampoing sec, surtout au début.

 

  • En dépannage le bicarbonate de soude fait des merveilles . D’une manière générale , on va aussi éviter de les agresser au quotidien. Utiliser une serviette douce pour éponger vos cheveux et se servir d’un peigne à dents larges plutôt qu’une brosse sur les cheveux mouillés.

 

  • On évite bien entendu les brushing à répétition et la chaleur (fer à boucler, fer à lisser), ainsi que les traitements chimiques agressifs comme la permanente. On pense aussi à protéger les cheveux du soleil, du chlore et même de la pollution.

 

  • On entretient ses cheveux naturellement avec une bonne alimentation, du henné neutre et des huiles végétales . Côté entretien on coupe régulièrement les pointes. Une alimentation variée peut aussi aider , et particulièrement si elle est riche en protéines, oméga 3 et vitamines. On peut prendre en complément de la levure de bière , des vitamines prénatales ou de la spiruline.

 

  • Si vous choisissez de colorer vos cheveux , optez pour une coloration naturelle ( de type henné mais du vrai) , Teindre ses cheveux blancs au henné !!!. Sans colorer , le henné neutre à les mêmes propriétés qui son cousin colorant. On l’utilise avec de l’eau chaude et son application est assez facile. Le henné neutre va gainer , fortifier les cheveux et leur apporter du volume et de la brillance.  Attention quand même pour celles qui ont les cheveux secs ou les pointes sèches, car le henné assèche beaucoup les cheveux. Donc mettez le henné neutre sur les racines. Grâce au henné neutre mes cheveux qui étaient fins sont devenus beaucoup plus épais , et je continue de faire un masque au henné neutre 1 fois / mois . Après avoir fait votre masque au henné , quelques jours après 3 à 4 jours après , faites un bain d’huiles et laissez le agir toute une nuit , voici le lien de mon article où vous trouverez des recettes , dont le bain d’huiles que je fais toutes les semaines Recettes de soins des cheveux 100 % naturelles

 

  • Pour fortifier les cheveux, on peut aussi faire appel aux huiles végétales et réaliser un masque avec de l’huile de ricin ou l’huile d’avocat. Quand on commence le traitement , on laisse poser vraiment longtemps une nuit entière est l’idéale ou au moins 4 H.  Ce geste est à effectuer 1 fois/ semaine le premier mois , puis 2 fois / mois pendant 3 mois et ensuite on peut espacer. L’huile de neem peut aussi être très efficace , voici les huiles végétales qui sont TOP pour les cheveux Beauté des cheveux avec les huiles végétales !!! 

 

  • Mon dernier conseil pour fortifier vos cheveux est de couper régulièrement les fourches sans forcément toucher à la longueur surtout si vous souhaitez les faire pousser . Voici mon tuto où je vous montre comment je fais pour me couper les fourches et les pointes toute seule , vous allez voir que c’est très facile Comment couper ses fourches et pointes toute seule !

Vous pouvez également consulter mes autres articles pour prendre soins de vos cheveux , Astuces au quotidien pour prendre soin de ses cheveux !!! , Beauté des cheveux avec les huiles végétales !!! , Lexique pour la croissance des cheveux , Quelle est la nature de mes cheveux ? et bien d’autres encore dans la catégorie Soins des cheveux .

Maintenant vous savez comment prendre soin de vos cheveux pour les fortifier et les épaissir naturellement . Vous constaterez rapidement que vos cheveux sont plus beaux, plus forts, plus résistants et plus épais assez rapidement , grâce à ses conseils home made.

Bisous, bisous mes petites Mayas ❤ . 

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries ❤ : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

Publicités

Publié par

Une réponse sur « Conseils pour fortifier ses cheveux »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s