Lexique pour la croissance des cheveux

Bonjour mes princesses , aujourd’hui je vais vous dire les huiles , les lotions que vous pouvez faire pour aider la croissance des cheveux. Nous sommes tellement nombreuses à chercher des recettes maison , pour avoir de beaux cheveux longs . Moi la première , c’est pourquoi j’ai essayé pour vous toutes les recettes qui vont suivre et qui ont été assez efficace.

Ne vous attendez pas quand même à voir grandir vos cheveux de 5 cm par mois, non il n’ y a aucun produit même les plus chimiques qui vous apportera cela, malgré leur publicité mensongère et en plus ces shampoings dit « magique » fragilisent les cheveux. Alors gardons nos sous et préparez ces recettes home made qui apporteront tout ce dont à besoin vos cheveux pour être en bonne santé. Let’s go !!!

Lotion au thym :

Portez à ébullition 1 L d’eau bouillante et 2 poignée de thym. Baissez le feu et laissez frémir 5 minutes , et laissez tiédir. Filtrez et ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre, qui apportera de la brillance aux cheveux.

Lotion au basilic :

Versez 1 L d’eau bouillante sur 1 poignée de basilic et laissez infuser 15 minutes. Puis filtrez vous pouvez ajouter également 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou de cidre pour la brillance .

Lotion au cresson :

Passez une botte de cresson au mixer puis servez-vous du jus pour masser le cuir chevelu 15 minutes avant de faire votre shampoing.

Infusion d’ortie :

L’ortie est sans doute la plante préférée de nos grands-mères pour stimuler la pousse des cheveux et prévenir leur chute. Porter à ébullition  1 L d’eau avec 200 gr de feuilles d’orties fraîches de préférence. Puis laissez frémir 1/4 d’heure à feu doux . Et laissez infuser toute une nuit. Filtrez et ajoutez 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre . Mettre dans un vaporisateur et le conserver 15 jours au frais. Appliquez tous les jours avant de vous peigner. Cette lotion va renforcer vos cheveux et activer la microcirculation.

Orties au mixer :

Passez au mixer 1 poignée d’orties fraîches avec 1/2 L d’eau . Massez doucement le cuir chevelu avec ce mélange , 10 minutes avant de faire votre shampoing.

Orties écrasées :

Ecrasez les orties à l’aide d’un mortier , ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau puis appliquez sur les régions qui ont tendance à se dégarnir.

Orties et vinaigre de cidre :

Hachez une belle poignée d’orties, recouvrez-les de vinaigre de cidre. Laissez macérer et filtrez, en pressant bien pour recueillir le maximum de jus.

Shampoing à l’ortie :

Dans un récipient , faites infuser 1 L d’eau bouillante sur 2 grosses poignées de feuilles d’orties sèches. Couvrez et laissez infuser toute une nuit. Filtrez.  Ajoutez le contenu d’une tasse à café de savon liquide bio ou basa lavante neutre bio et 1 petite cuillère à café d’huile de ricin. Mettre dans une bouteille , n’hésitez pas à recycler vos anciennes bouteilles de shampoing. Secouez avant chaque utilisation . Appliquez sur vos cheveux mouillés et laissez poser 5 minutes, puis rincez avec une des lotions ci-dessus . Ce shampoing se conserve 15 jours au frigo. Vous pouvez également ajouter 10 gouttes de vitamine E pour conserver le shampoing  plus longtemps soit 2 mois au frigo.

Shampoing aux huiles essentielles :

Je vous donne maintenant la recette de mon shampoing que j’adore car il est très efficace et mes cheveux sont beaucoup plus jolis qu’avant.

  • 80 ml de base lavante neutre ou gel douche au PH neutre
  • 20 ml d’infusion à l’ortie ou au romarin
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 10 gouttes de vitamine E
  • 1 cuillère à café d’huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Mettre le tout dans votre ancienne bouteille de shampoing , et oui recyclons un maximum !Secouez avant chaque utilisation. Appliquez sur cheveux mouillés en massant bien votre cuir chevelu, et laissez agir 10 minutes . Vous allez ressentir un peu de fraîcheur sur le crâne c’est normale, ce sont les huiles essentielles qui agissent surtout la menthe poivrée. Puis rincez , et en dernière eau de rinçage faites avec de l’eau vinaigrée ou avec une infusion vinaigrée.  Vous pourrez constater rapidement que vos cheveux seront beaucoup plus beaux, forts, résistants. Ce shampoing active la circulation sanguine qui accélère la pousse des cheveux. Ce shampoing convient à tout type de cheveux et est idéal pour les cheveux gras , car la menthe poivrée soigne l’excès de sébum et traite également les pellicules.

Certaines filles mettent un oignon coupé en morceau dans leur shampoing. Alors j’ai essayé mais franchement je ne suis pas fan et je n’ai pas trouvé cela efficace après 2 mois d’essais et l’odeur j’ai horreur, mais cela n’est que mon avis et cela n’engage que moi .

Pour que vos cheveux poussent plus vite le secret est de prendre bien soin de ses cheveux aussi bien quotidiennement , mais aussi par semaine , en faisant des masques et en coupant ses fourches et pointes . Voici mon tuto où je vous montre comment je fais pour couper toute seules mes pointes et fourches, vous allez voir que c’est très facile . Comment couper ses fourches et pointes toute seule !

N’hésitez pas à parcourir la catégorie Soins des cheveux , où vous trouverez d’autres articles pour prendre soins de vos cheveux naturellement . Recettes soins des cheveux 100% naturelles , Quelle est la nature de mes cheveux ? , Réparer et utiliser une huile de soin pour cheveux secs !!! , etc…

Et vous quelles sont vos astuces pour la croissance des cheveux

Bisous, bisous mes Mayates .

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries ❤ : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

Publicités

Publié par

2 réponses sur « Lexique pour la croissance des cheveux »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s