Parfumer ses cheveux naturellement

Coucou mes petites Mayas ❤ , je suis contente de vous retrouver pour une nouvelle astuce 😉 . Aujourd’hui je vous propose de parfumer ses cheveux , et oui je ne sais pas pour vous , mais pour moi c’est vraiment la féminité incarnée, d’avoir des cheveux qui sentent super bon . Je trouve cela très important , car les cheveux prennent facilement toutes les odeurs . Mais hors de question de vaporiser du parfum à base d’alcool sur ses cheveux alors je vous dévoile mes petits secrets pour parfumer naturellement ses cheveux sans leur faire du mal.

Certaines huiles végétales sentent divinement bon , elles servent donc à parfumer agréablement la chevelure en plus de la nourrir et la protéger.

Voici mes préférées ❤ , je suis une fan de noix de coco, vanille et monoï . Mais cela est à titre d’exemples , si vous aimez la lavande ou la rose , faites la même chose en ajoutant des pétales de roses ou des fleurs de lavande à votre huile 😉 . Il y a énormément de possibilité . 

 

  • L’huile de coco a une odeur gourmande et sucrée, c’est l’huile qui pénètre le mieux la fibre capillaire. Elle est assez sèche donc idéale à utiliser en petite quantité sur les longueurs. Vous pouvez ajouter pour 30 ml d’huile de coco 10 gouttes d’huile essentielle de monoï ou d’extrait de vanille, j’adore c’est mon préféré parfum . Ou faire votre macérât comme je vous l’ai dit précédemment , ajoutez le parfum que vous préférez dans de l’huile de coco , qui est vraiment la meilleure base et le meilleur soin pour hydrater , renforcer, nourrir en profondeur vos cheveux 😉 .

 

  • Vous pouvez faire aussi votre macérât huileux de vanille, il s’agit d’une huile végétale au choix dans laquelle on fait macérer des gousses de vanille afin qu’elles diffusent leur odeur gourmande et suave. L’idéal est de prendre de l’huile de sésame , qui protège les cheveux des rayons UV . Elle a en plus la particularité d’être sèche donc idéale à utiliser en sérum capillaire. Attention , la plupart des macérât de vanille bio qu’on trouve sont fait à base d’huile de tournesol ce qui n’est pas la meilleure huile végétale pour prendre soin des cheveux. Vous pouvez également macérer les gousses de vanille dans l’huile de coco qui est plus facile à trouver que l’huile de sésame .

N’hésitez pas à ajouter des extraits aromatiques naturels bio , des fragances naturelles ou tout simplement des fleurs / herbes aromatiques que vous adorées dans vos produits pour les cheveux afin de les parfumer agréablement .

Voici la recette d’une brume hydratante et démêlante parfumée :

Faites une infusion à la camomille pour les blondes, ou une infusion aux plantes de votre choix comme des feuilles de noyer , de la sauge , du romarin pour les brunes , ou de la verveine qui convient à tout type de cheveux et de couleur.

  • 90 ml d’infusion
  • 8 ml ou gr de gel d’aloe vera
  • 3 ml ou gr de glycérine végétale
  • 2,3 ml ou gr d’extrait aromatique ( moi je mets de la fleur d’oranger)
  • 0,7 ml ou gr d’extrait aromatique ( vanille , qui se marie super bien avec la fleur d’oranger) faites macérer directement une gousse de vanille ouverte dans cette brume durant 10 jours ) .
  • 10 gouttes de vitamine E

Remplir un vaporisateur stérilisé, en verre de préférence à l’aide d’un entonnoir. Ajoutez chaque ingrédient un par un et secouez après chaque ajout. Conservez cette brume au frigo pendant 3 mois . Elle convient vraiment à tout type de cheveux , ce qui est top 😉 .

Vous pouvez utiliser cette brume pour :

  1. Démêler les cheveux après le lavage appliquez sur cheveux mouillés
  2. Aider au démêlage lorsque l’on veut les peigner
  3. Définir les boucles et remettre en forme les cheveux au quotidien
  4. Hydrater
  5. Soigner ses cheveux secs , déshydratés , fragiles ou cassants .

Dans cette recette chaque ingrédient sert à :

  • Hydrolat ou infusion: c’est la base pour ce spray hydratant .
  • Gel d’aloe vera est le principal actif hydratant , il est également nutritif grâce à sa riche concentration en vitamines et oligoéléments.
  • Glycérine végétale est très hydratante , adoucissante et humectant. Elle va permettre d’attirer et retenir l’eau au sein du cheveu afin de maintenir son hydratation.
  • Extraits aromatiques: Pour donner un parfum

Vous pouvez également ajouter dans votre recette du vinaigre de framboise qui apportera de la brillance et un parfum à votre brume . N’hésitez pas à faire d’autres macérats , tout est possible .  Laissez aller votre imagination et éclatez vous mes Mayates ❤ c’est super important  !! 

Bisous, bisous mes chéries .

N’hésitez pas à regarder mes précédents articles ma chéries , Réparer et utiliser une huile de soin pour cheveux secs !!! , Astuces pour avoir de beaux cheveux , Hydrater ses cheveux au quotidien , etc… Vous les trouverez dans la catégorie Soins des cheveux.

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries ❤ : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

 

Publicités

Publié par

Une réponse sur « Parfumer ses cheveux naturellement »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s