Colorer ses cheveux naturellement

Bonjour mes Mayates chéries ❤  , j’espère que vous allez bien 😉 Aujourd’hui j’ai eu envie de vous donnez les recettes naturelles qui marchent pour colorer les cheveux sans les agresser . Il faut savoir que ces astuces ne sont pas du tout comme les colorations que l’on achète en grande surface , vous ne pourrez pas changer de couleur d’un coup c’est impossible . Les recettes naturelles sont surtout là pour aider à cacher ses cheveux blancs , à donner de jolis reflets à ses cheveux. Mais si vous souhaitez passer du blond à du brun oublié de suite l’idée , c’est certain et vis versa . 

Ces méthodes fonctionnent de manière optimale sur des cheveux châtain clair à brun clair, ou même gris, dans le but de foncer les cheveux et leur donner de jolis reflets, et ce 1 fois / semaine ou plus si vous le souhaitez puisque ce n’est pas du tout agressif . Vous pouvez pour celles qui souhaitent passer aux colorations végétales , faire l’une de ces recettes avant chaque shampoing  😉 

Une coloration naturelle : optez pour les plantes :

Les produits de colorations pour cheveux contiennent souvent des produits chimiques qui peuvent être dangereux à terme pour la santé et l’environnement ou provoquer des réactions allergènes. Mais surtout ils abîment énormément les cheveux, qui deviennent assécher à force , cassants, ternes , fragilisés .

Je vous propose de réalisez donc vos colorations avec des produits 100% naturels que l’on peut trouver dans sa cuisine ! Pas mal non ?

Colorez vos cheveux avec du café :

Le café fait office de très bonne pour les cheveux, à condition d’avoir une base châtain à brun clair. Cela apportera de très beaux reflets tout en réparant votre chevelure. Le café n’est pas seulement un colorant , il protège aussi la kératine des cheveux et en ce sens stimule leurs pousse et prévient leurs chute. Il gaine les cheveux qui sont plus fort , plus brillant , vous pouvez faire comme moi , j’ajoute un peu de café très fort  , imbuvable lol  , environ 20 ml pour 100 ml de shampoing . Je l’applique et je le laisse poser 5 à 15 minutes si vous avez le temps .

Recette de la coloration au café fort :

  • 1 expresso
  • 1 peu de vinaigre blanc
  • 1 peu de miel

Le vinaigre va adoucir les cheveux en luttant contre le calcaire et en donnant de la brillance tandis que le miel va nourrir les cheveux. Mélangez les ingrédients en proportions égales jusqu’à l’obtention d’une texture lisse, pas trop liquide. Lavez vos cheveux et essorez-les . Appliquez le mélange comme un masque et laissez-le poser 20 minutes. Rincez soigneusement. L’idéal est d’utiliser cette recette 1 fois/ semaine pour un effet plus intense.

La sauge couvre les cheveux gris de manière naturelle :

Contrairement au café, la sauge pourra couvrir les cheveux gris ou blancs. Pour ce faire , on va infuser les feuilles  Faites bouillir 1 L d’eau avant d’y plonger 200 gr de feuilles. Laissez le mélange bouillir pendant 30 minutes , puis refroidir. Le mélange sera à utiliser en masque avant shampoing. Laissez le poser pendant 30 minutes et rincez soigneusement. Vous pouvez faire tout comme pour le café ajouter de l’infusion de sauge dans votre shampoing et même mélanger les 2 . Tout est possible à condition de trouver le bon dosage pour vous , soit vous mettez dans votre shampoing la même quantité de café et d’infusion de sauge , ou moins l’un que l’autre . C’est vous qui voyez . Moi personnellement j’ajoute 20 ml de café et 20 ml d’infusion de sauge dans une ancienne bouteille de shampoing de 125 ml que j’ai gardé , et je remplis ces ingrédients avec du shampoing que je fais souvent maison, mais vous pouvez mettre votre shampoing habituel . D’ailleurs pour celles qui souhaitent fabriquer leur shampoing , regarder mon article avec des recettes pour tout type de cheveux Shampoing naturel maison .

Le cacao donne des reflets chocolat naturellement :

Le cacao est également un  très bon produit pour couvrir les cheveux gris, mais il faudra vous armer de patience.

Recette facile:

  • 5 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 20 ml de café extrêmement fort
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou blanc
  • ajoutez du henné neutre afin d’épaissir le mélange , pour obtenir une pâte facile à appliquer et pour fixer la couleur .
  • 1 jaune d’oeuf pour fortifier les cheveux .

Mélangez bien et appliquez sur cheveux secs , filmez à l’aide de film alimentaire . Laissez poser pendant 1 H minimum avant de rincer. Mais je vous conseille vivement de le laisser poser le plus longtemps possible voir toute la nuit si vous pouvez . Ne vous attendez pas à avoir une couleur foncée ça ne sera pas le cas et vous seriez déçus . Je l’ai laissé poser tout un après-midi , sur mes cheveux châtain foncé et cela m’a apporté de très beaux reflets acajou , perso j’ai adoré . Mais au départ je souhaitais foncé mes cheveux , car c’est ce que j’avais lu mais le résultat n’a pas été cela du tout , bon heureusement pour moi que cela m’a plu .

Le thé noir est la plante idéale pour foncer les cheveux :

Le thé noir est connu pour son effet colorant et permet de foncer naturellement les cheveux. On peut l’utiliser en tant que liquide de rinçage après un shampoing.

Faites bouillir 1 L d’eau et plonger 200 gr de feuilles de thé noir. Laissez bouillir 30 minutes, laissez refroidir et infuser pendant 1 journée complète. Filtrez et utilisez le liquide pour rincer vos cheveux après chaque shampoing. Pour un effet plus intense, on peut l’utiliser le mélange non filtré comme du henné avec une mixture plus épaisse.

Il est vrai que ces recettes de colorations naturelles sont plus longue à couvrir les cheveux. Mais si vous faites toutes les semaines , vous aurez une coloration plus soutenue qui respecterons vos cheveux avec douceur, et naturellement. Pour couvrir vos cheveux blancs , ça ne se fera pas du tout à l’application du premier masque mes petites Mayas , c’est à force d’utiliser ces recettes que vous aurez des résultats satisfaisant . Pour celles qui souhaitent des résultats rapidement , vous pouvez en plus de faire ces recettes , appliquer une coloration végétale que vous pouvez acheter en magasin bio ou en pharmacie ou faire des colorations au henné . Vous ne regretterez pas votre choix , car vos cheveux seront plus beaux et en pleine santé 

N’hésitez pas à regarder également mes autres articles sur la coloration naturelle , Ce qu’il faut savoir sur les colorations naturelles !!! , Teindre ses cheveux blancs au henné !!! , Colorer ses cheveux naturellement .

Bisous, bisous mes Mayates adorées.

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries ❤ : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Colorer ses cheveux naturellement”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s