Soins naturels pour cheveux colorés

Hello mes petites Mayas ❤ , après une coloration , les cheveux sont fragilisés. Pour entretenir votre couleur tout en préservant la qualité de vos cheveux , rien de tel que les soins naturels qui n’agressent pas la fibre capillaire.

En effet , les soins enrichis aux extraits de végétaux comme le miel ou encore le karité réhydratent et protègent efficacement les cheveux tout en conservant l’éclat de la couleur, et ce en respectant la planète s’il vous plaît !

Des soins naturels pour la beauté des cheveux colorés :

La coloration chimique nécessite un traitement agressif pour les cheveux. Le principe consiste à relâcher la fibre capillaire et modifier la structure naturelle des cheveux pour incorporer la couleur synthétique , suscitant ainsi une réaction chimique. Un véritable traitement de choc !  C’est pourquoi actuellement , de plus en plus de coiffeur proposent des colorations végétales dans leurs salons.

Préparer les cheveux au shampoing :

Le pré-shampoing n’est pas un cap obligatoire mais il permet de réhydrater et d’adoucir les cheveux.  Pour cela , faîtes un bain d’huile essentielle 1 fois/ mois. En effet grâce à leurs propriétés réparatrices et nourrissantes sur les cheveux, les huiles essentielles constituent de véritables alliés de beauté.

L’huile essentielle de bois de rose , par exemple , revitalise vos cheveux. Tandis que l’huile essentielle de ylang ylang 100 % pure et naturelle exerce une action tonique sur les cheveux.

Quant aux huiles végétales comme l’huile de pépins de raisins et l’huile d’argan , elles nourrissent et réparent . L’huile d’olive quant à elle , réveille l’éclat des cheveux.

Appliquez l’huile sur les pointes et laissez poser le plus longtemps possible, minimum 4 h est recommandé . Pour ma part je laisse poser une nuit entière. La matière grasse s’éliminera avec le shampoing.

Attention les soins colorants contenant de l’ammoniaque et les décolorations successives sont à éviter car ils altèrent la vitalité des cheveux et leurs sont nocifs.

Un shampoing végétal et naturel :

Privilégiez les shampoings aux extraits exclusivement végétaux pour le soin de vos cheveux colorés. Ils procurent tous les nutriments essentiels à leur croissance, leur force et leur beauté. Les actifs végétaux pénètrent  dans l’écaille du cheveu pour le nourrir et les protéger. Vous trouverez ces shampoings de qualité en magasin bio. Les marques recommandés sont Sapon’hair , Logona. Rincez-vous toujours à l’eau tiède et jamais à l’eau chaude, cette dernière est plus agressive pour les cheveux.

Mon petit truc en plus :

Pour faire briller vos cheveux sans altérer la couleur, rincez-les en ajoutant du vinaigre de cidre , 2 cuillères à soupe pour un grand verre d’eau froide.

Un après-shampoing naturel :

Là aussi , choisissez un après-shampoing aux extraits végétaaux ( cacao, miel, karité, oeufs , etc..) Puis 1 fois/ semaine , appliquez un masque aux extraits naturels labellisé pour nourrir les cheveux en profondeur et les renforcer.

Colorer ses cheveux naturellement :

Préférez la coloration végétale ! bien que moins radicale, les teintures capillaires 100 % naturelles sont composées d’actifs colorants à base de plantes qui protègent le cuir chevelu. Contrairement aux colorations chimiques qui enlèvent les pigments naturels des cheveux. Les colorations végétales, inoffensives , colorent sans pénétrer dans la fibre capillaire. Il enrobe le cheveu, tout en le protégeant et en évitant de modifier leur structure. Ainsi les pigments naturels du cheveu ne sont pas agressés alors que  les cheveux colorés chimiquement ,  deviennent rapidement terne et fourchus. La coloration naturelle permet une teinture allant jusqu’à 2 mois.

Mon petit truc en plus :

Pour réussir votre coloration végétale, arrêtez la coloration synthétique plusieurs mois avant la première teinture végétale et faites régulièrement un masque à l’argile, votre cuir chevelu sera revitalisé. Quand vous achetez un soin naturel vérifiez toujours si il est labellisé Cosméco, Cosmébio, Ecovert, BDIH ou Nature & progrès.

Maintenant mes petites mayas, vous savez tout pour prendre soin de vos cheveux colorés, et comment venir à la coloration végétale . Tous ses petits conseils sont très important pour la santé de vos cheveux, adieu aux agressions des cheveux , place au 100 % naturel .

N’hésitez pas à regarder mes autres articles mes Mayates sur les colorations naturelles, Ce qu’il faut savoir sur les colorations naturelles !!! , Soins naturels pour cheveux colorés , Teindre ses cheveux blancs au henné !!! et Colorer ses cheveux naturellement .

Bisous, bisous ❤ 

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries ❤ : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

Publicités

Publié par

5 réponses sur « Soins naturels pour cheveux colorés »

  1. J’aimerais avoir plus de detail concernant vos remedes, que je trouve bénéfiques mais pour ceux qui n’ont pas de cheveux blanc, je parle de la couleur car l’ammoniaque joue un role important pour une couleur bien reussie, une autre remarque que signifie une teinture vegetale, est ce a base d’herbes car si c’est bien cela, moi j’en ai essayee mais ca ne donne rien la couleur ne prend pas sur cheveu, donc je reviens a chaque fois aux teintes chimiques, merci

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s