Teindre ses cheveux blancs au henné !!!

Bonjour mes chéries ❤ , j’espère que vous allez bien 😉 . Aujourd’hui je vous retrouve pour y voir plus claire afin de cacher ses cheveux blancs naturellement .

Les colorations que beaucoup de femmes utilisent sont les teintures chimiques , car c’est un gain de temps et il est possible de se teindre les cheveux de la couleur que l’on souhaite. Mais quelles sont les conséquences pour les cheveux avec ses produits trop agressifs , mais aussi pour la santé .

Les cheveux sont très desséchés , abîmés, beaucoup de femmes sont allergiques aux composants encore ignorés de ces colorations chimiques.  Mais je vous parlerais de tout cela dans mon prochain article . Sachez que beaucoup de salon de coiffure aujourd’hui propose de plus en plus des colorations végétales. Ces teintures sont vraiment des soins pour les cheveux ,elles les rendent plus fort, plus doux,  épaississent les cheveux, idéal pour celles qui souffrent des cheveux fins, il n’y a vraiment que des avantages à utiliser des colorations végétale grâce au henné .

Vous pouvez également acheter des colorations végétales en pharmacie ou magasin bio .

De quoi a t-on  peur avec le henné ?

  • Que les cheveux blancs deviennent au mieux orange
  • Que les cheveux blancs ne soient pas tous couverts
  • Que cela ne soit pas beau

Je rétablis la vérité !

  • Oui le henné seul rend les cheveux blancs oranges
  • Oui l’indigo appliqué directement sur les cheveux blancs sans teinte préalable les rends verts.
  • Oui parfois les cheveux blancs ne sont pas tous couverts en 1 seule application.

Voici comment faire pour avoir une jolie teinte, et que vos cheveux blancs soient tous couverts. Il vous faut le faire en 2 temps.

Explications :

Application d’un mélange uniquement composé de henné naturel ( Yemen, Égypte , …) pour préalablement teinter les cheveux blancs en orange . Oui je sais n’ayez pas peur , vous ne resterez pas orange mes petites mayas , lisez la suite lol. Laissez poser déjà 2 H , puis rincez.

Appliquez après le rinçage du 1 er temps , d’un mélange composé de la couleur que vous désirez . Et laissez poser 2 H également avant de rincer.

  • Pour avoir une coloration noir : henné châtain foncé + noir d’Iran par exemple.
  • Pour avoir une coloration rouge: henné naturel + garance.
  • Pour avoir une coloration marron : henné naturel + brou de noix .

Comme vos cheveux blancs ne sont plus blancs mais orange , le henné se fixera mieux à présent dessus et les différentes poudres pourront vous rapprocher des teintes souhaitées. Vous l’aurez compris , il faut préalablement teinter les cheveux blancs.

L’inconvénient est que c’est plus long qu’une teinture chimique certes , mais les cheveux sont plus doux, les cheveux blancs sont mieux teintés dès la 1 ère application. Certains cheveux blancs ont gardé une teinte légèrement rousse mais qui se font dans la masse et donne un côté très naturel à la couleur. Vos cheveux sont beaucoup plus fort, plus beaux . C’est vraiment un soin avec la coloration végétale. Alors qu’une teinture chimique fragilise énormément les cheveux , les abîment beaucoup, c’est pourquoi j’étais obligé de vous parler de la coloration végétale, car il n’y a que des bienfaits . Dans mon prochain article je vous expliquerais pourquoi il ne faut pas utiliser de teinture chimique mes petites mayas .

N’hésitez pas à faire des shampoings maisons en ajoutant une infusion de sauge , qui cache les cheveux blancs . Voici le lien où vous pourrez trouver les recettes de mes shampoings adaptés à votre type de cheveu , à leurs besoins : Shampoing naturel maison

N’hésitez pas à regarder mes articles précédents sur les colorations naturelles Ce qu’il faut savoir sur les colorations naturelles !!! , Soins naturels pour cheveux colorés , et Colorer ses cheveux naturellement

Bisous, bisous mes petites Mayates ❤ .

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries ❤ : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ
Publicités

3 réflexions au sujet de “Teindre ses cheveux blancs au henné !!!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s