Recette soins du visage home made aux zestes d’orange

A partir de la poudre de zeste d’orange pour adoucir , lisser et illuminer la peau. Beaucoup de gens jettent la peau d’orange une fois qu’ils l’ont mangé ou qu’ils ont fait du jus d’orange. Mais saviez-vous que les pelures d’orange sont une mine de nutriments et antioxydants ?

Les écorces d’orange ont encore plus de teneur en vitamine C que l’intérieur charnue .

Voici les nutriments bénéfiques en pelures d’orange et les avantages qu’ils offrent pour la peau:

  • Vitamine C , protège la peau contre les dommages des radicaux libres. Gard à l’acné et favorise une lueur saine de la peau.
  • Calcium , aide au renouvellement des cellules usées et empêche des dommages de l’ADN. Bon pour la guérison de la peau squameuse et sèche qui démange.
  • Potassium , hydrate la peau en profondeur. Aide à préserver l’humidité de la peau.
  • Magnésium, empêche le stress oxydatif dans les cellules de la peau. Une peau éclatante de jeunesse assurée.

Comment utiliser le zeste d’ orange  dans les masques ?

Pour tous ces masques , utiliser des écorces d’orange séchées en poudre. Pour faire de la poudre d’orange , il suffit de râper la peau et d’arrêter quand vous voyez la partie blanche.  Etalez le zeste d’orange sur un plateau et placez les dans une zone qui reçoit beaucoup de soleil durant 1 ou 2 jours en remuant de temps en temps. Ou pour aller plus vite faites les sécher au four à 80 °C pendant 2 h , remuer de temps en temps . Ensuite moi je mets cette poudre dans un bocal hermétique en verre . Vous pouvez garder cette poudre à température ambiante durant 6 mois.

Masque peau d’orange contre les imperfections et unifie le teint:

  • 2 cuillères à café de poudre d’orange
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de yaourt

Les avantages de ces ingrédients:

Le miel est un puissant agent antibactérien et antiseptique . Il ralentit le processus de vieillissement de la peau en luttant contre les radicaux libres . C’est vraiment le meilleur ingrédient hydratant.

Le yaourt contient des cultures vivantes qui tuent les germes causant l’acné et les bactéries, hydrate et nourrit la peau. Mélangez tous les ingrédients . Appliquez une couche épaisse de ce mélange sur votre visage propre et laissez agir  15 minutes , puis rincez à l’eau tiède . Appliquez de l’eau de rose pour tonifier et hydratez avec de l’huile d’amande douce ou de jojoba. Ces huiles végétales ne laissent aucun film gras sur la peau.

Masque anti-acné , peau d’orange en poudre :

La peau d’orange contient de puissantes propriétés qui aident à éloigner les boutons gênants . Appliquez une épaisse couche de ce masque , pour nettoyer en profondeur les pores et ainsi évacuer la saleté , l’excès de sébum et les bactéries.

  • 2 cuillères à café de zeste d’orange
  • 1 cuillère à café de flocon d’avoine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Les avantages de ces ingrédients :

Les flocons d’avoine exfolie en douceur et nettoie la peau . Ils absorbent et éliminent les impuretés et la saleté de la surface de la peau.

Le bicarbonate de soude , nettoie la peau en profondeur.

Mélangez tous les ingrédients avec la quantité suffisante d’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Du bout des doigts , massez votre visage et cou avec une couche épaisse en effectuant un mouvement circulaire. Laissez agir 15 minutes , puis rincez à l’eau froide. Votre peau sera étonnante , éclatante , propre et hydratée. Si votre peau est sèche , il suffit d’ajouter 1 goutte d’huile d’olive.

Masque anti-acné à l’orange :

Vous avez la peau sujette à l’acné et très grasse? Ne vous inquiétez pas avec le masque au zeste d’orange , il laissera votre peau  hydratée ! La peau d’orange est connue pour absorber l’excès de sébum.

  • 2 cuillères à café de zeste d’orange
  • 1 cuillère à café de lait
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco

Les avantages de ces ingrédients :

L’huile de coco , régule l’excès de sébum bouché dans vos pores. Hydrate et nourrit la peau pour tout type de peau y compris les peaux acnéiques .

Le lait ayant beaucoup de vitamines et de minéraux , il nourrit la peau en la laissant douce au toucher.

Pensez à ouvrir vos pores en plaçant une serviette au micro-onde pour la tiédir. Appliquez la  sur votre visage et les pores se dilateront comme par enchantement .

Dans un bol , mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange épais. Appliquez ce masque sur votre visage en utilisant vos doigts et en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir 15 minutes , puis rincez à l’eau tiède. Puis appliquez de l’eau de rose pour tonifier la peau et hydratez avec de l’huile végétale adaptée pour peaux acnéiques. Vous trouverez la liste dans ma catégorie « A savoir » .

Voilà mes petites mayas , des recettes efficaces , simples , économiques et écologiques. J’adore étudier chaque ingrédient qui se trouve dans notre cuisine , pour essayer de faire des soins cosmétiques et là c’est encore une preuve qu’il n’est pas obligatoire d’acheter des produits coûteux  et bourrés de produits chimiques pour prendre soin de notre peau . Grâce à ces recettes efficaces et surtout naturelles votre peau vous en remerciera  !

Mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook :  » Les bons plans et astuces de maya  » / Instagram et Twitter :@mayahomemade / Ma chaîne You Tube : Maya homemade .
Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s