Soins du visage aux zestes d’orange

Astringente et tonifiante , la poudre d’orange purifie, resserre les pores, élimine les cellules mortes et illumine les teints ternes, les peaux urbaines et fatiguées tout en apaisant les peaux acnéiques et à imperfections . 

Beaucoup jette la peau d’orange mais saviez-vous que les pelures sont une mine de nutriments et d’antioxydants ? Les écorces d’orange sont encore plus riche en vitamine C que le fruit en lui-même .

Voici les nutriments bénéfiques de la peau d’orange et ces bienfaits :

  • Vitamine C : protège la peau contre les radicaux libres. Traite l’acné, réduit les rides et ridules et atténue les tâches brunes tout en apportant de l’éclat à la peau . 
  • Calcium : aide au renouvellement des cellules. Bon pour la guérison de la peau squameuse et sèche qui démange.
  • Potassium : hydrate la peau en profondeur. Aide à préserver l’humidité de la peau.
  • Magnésium : empêche le stress oxydatif dans les cellules de la peau. Une peau éclatante de jeunesse assurée.

Comment utiliser le zeste d’orange  dans les masques ?

Pour tous ces masques, utiliser des écorces d’orange séchées en poudre. Pour faire de la poudre d’orange , il suffit de râper la peau et d’arrêter quand vous voyez la partie blanche.  Etalez le zeste d’orange sur un plateau et placez les dans une zone qui reçoit beaucoup de soleil durant 1 ou 2 jours en remuant de temps en temps. Ou pour aller plus vite faites les sécher au four à 80 °C pendant 2 h , remuer de temps en temps . Ensuite mettre cette poudre dans un bocal hermétique en verre . Vous pouvez la garder à température ambiante durant 1 an .

Masque à l’orange anti- imperfections et éclat du teint :

  • 2 cuillères à café de poudre d’orange
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de yaourt

Les bienfaits des ingrédients :

Le miel est un puissant agent antibactérien et antiseptique . Il ralentit le processus de vieillissement de la peau en luttant contre les radicaux libres . C’est vraiment le meilleur ingrédient hydratant.

Le yaourt : contient des cultures vivantes qui tuent les germes causant l’acné et les bactéries, hydrate et nourrit la peau. Mélangez et appliquez une couche épaisse sur votre visage puis  laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède . Terminez en appliquant de l’eau de rose pour tonifier et hydratez avec de l’huile d’amande douce ou de jojoba. Ces huiles végétales ne laissent aucun film gras sur la peau.

Masque anti-acné aux zestes d’orange :

La peau d’orange contient de puissantes propriétés qui aident à éloigner les boutons gênants . Appliquez une épaisse couche de ce masque , pour nettoyer en profondeur les pores et ainsi évacuer la saleté , l’excès de sébum et les bactéries.

  • 2 cuillères à café de zeste d’orange
  • 1 cuillère à café de flocon d’avoine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Les bienfaits de ces ingrédients :

Les flocons d’avoine : exfolie en douceur et nettoie la peau . Ils absorbent et éliminent les impuretés et la saleté de la surface de la peau.

Le bicarbonate de soude :  nettoie la peau en profondeur.

Mélangez tous les ingrédients avec la quantité suffisante d’eau afin d’obtenir une pâte épaisse. Du bout des doigts , massez votre visage et cou avec une couche épaisse en effectuant un mouvement circulaire. Laissez agir 15 minutes , puis rincez à l’eau froide afin de resserrer les pores . Votre peau sera éclatante , propre et hydratée . Si votre peau est sèche , il suffit d’ajouter 1 goutte d’huile d’olive.

Masque anti-imperfections à l’orange :

Vous avez la peau sujette à l’acné et très grasse ? Ne vous inquiétez pas avec ce masque , votre peau sera hydratée tout en traitant vos imperfections ! La peau d’orange est connue pour absorber l’excès de sébum.

  • 2 cuillères à café de zeste d’orange
  • 1 cuillère à café de lait
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco

Les bienfaits des ingrédients :

L’huile de coco : régule l’excès de sébum bouché dans vos pores. Hydrate et nourrit la peau quelque soit votre type de peau y compris les peaux acnéiques .

Le lait : très riche en vitamines et minéraux , il nourrit la peau en la laissant douce au toucher.

Pensez à ouvrir vos pores en plaçant une serviette humide au micro-onde pour la tiédir. Appliquez – la  sur votre visage et les pores se dilateront comme par magie .

Dans un bol , mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez ce soin  sur votre visage en utilisant vos doigts et en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir 15 minutes , puis rincez à l’eau tiède. Terminez en appliquant de l’eau de rose pour tonifier la peau et hydratez avec de l’huile végétale adaptée pour peaux acnéiques. Regardez ce guide pour vous aider à choisir l’huile végétale qui vous conviendra le mieux  A chaque problème son huile végétale!!

Grâce à ces recettes efficaces et surtout naturelles votre peau vous en remerciera  !

Suivez moi sur mes réseaux sociaux :

Laisser un commentaire