Comment utiliser la vaseline ?

La vaseline, aussi appelée gelée de pétrole est tout simplement un résidu qui se déposait sur les parois des puits de pétrole que le chimiste  » Robert Chesebrough  » a entrepris de nettoyer , raffiner pour commercialiser. Au départ, les travailleurs s’en servaient pour faire guérir leurs coupures.

Aujourd’hui la vaseline est utilisée à toutes les sauces , que ce soit niveau cosmétiques, dans la maison ou dans le monde du sport. Puisque mon article aujourd’hui est axé sur les cosmétiques , j’ai pensé vous donner les meilleures façons d’utiliser de la vaseline !

  • Hydrater les lèvres :

La vaseline est géniale pour hydrater et réparer les lèvres, appliquez une noisette et 10 minutes plus tard , elles seront toutes douces.

  • Faire pousser les cils et les sourcils:

Moi qui n’utilisait que  l’huile de ricin, j’ai voulu essayé la vaseline car beaucoup de personnes disaient que cela marchait autant, voir plus. Et bien c’est vrai mes sourcils sont plus épais ce qui est super, car il y avait certains trous à certains endroits.

  • Illuminer le visage:

La vaseline fonctionne bien pour illuminer le visage en douceur. Si vous n’êtes pas du type illuminateurs nacrés et pailletés, vous aimerez sans doute l’effet  » dewy « que la gelée de pétrole offre . Pour celles qui ne connaissent pas , ce terme définit un teint brillant , légèrement rosé. Comme si vous reveniez d’une petite balade au petit matin.

  • Contour de l’œil :

Vous n’aimez pas trop votre gel ou crème contour des yeux ? Ne le jetez pas ! Essayez plutôt de mettre une fine couche de vaseline par dessus votre crème sur le tour de l’œil . Comme la gelée de pétrole retient l’eau dans la peau , votre soin pourrait être amélioré !

  • Cuticules et mains sèches :

C’est un remède radical pour les cuticules et mains sèches. Appliquez avant d’aller dormir , vos mains seront très douce le lendemain matin.

  • Pointes fourchues et cheveux secs:

Si vous menez une vie de fou et que vous attendez impatiemment un rendez-vous chez le coiffeur, vous pouvez réchauffer une noix de vaseline dans vos mains et effleurer vos cheveux avec. Les pointes fourches auront l’air réparées et vos longueurs plus brillantes. Laissez poser une nuit et rincez le lendemain. J’insiste sur le faite qu’il faut effleurer vos cheveux et non pas appliquer une grosse dose sur vos cheveux, sinon ce sera horrible pour enlever la vaseline dans les cheveux.

  • Faire un smokey eye :

Une astuce de maquilleur. Pour créer l’effet unique d’un smokey eye fashion qui reluit , passez simplement un peu de vaseline sur les ombres à paupières. Magnifique look , j’adore . Grâce à cette astuce, l’ombre à paupière s’applique très facilement et le résultat est fantastique ! Idéal pour sortir en boîte ou pour aller au restaurant avec votre chéri lol.

  • Faire tenir un parfum plus longtemps :

On sait toutes que le parfum tient mieux sur une peau hydratée. Appliquez de la vaseline sur le cou et les poignets avant de vaporiser votre parfum. Et voilà votre parfum tiendra toute la journée.

  • Pour éviter les dégâts de teinture :

C’est une super astuce lorsqu’on fait la coloration maison. Mettez de la vaseline sur le tour de votre visage avant d’appliquer votre teinture . Terminé les tâches sur le front ou vers les oreilles !!!

  • Pieds secs et craquelés :

Vous voulez des pieds dignes d’une pub ? Il y a 2 solutions pour y arriver. La première solution , c’est d’appliquer votre crème habituelle pour pieds , puis laissez poser 10 minutes .Ensuite appliquez une fine couche de vaseline pour seller l’hydratation , et dormez avec une paire de chaussette . La deuxième solution est d’appliquer directement de la vaseline sur vos pieds et dormez avec les chaussettes. Pour les deux applications, le lendemain vous ne reconnaîtrez plus vos pieds . C’est juste génial ! Petit conseil effectuez un gommage soit en mélangeant 1 cuillère à soupe de sucre avec 2 cuillères à soupe de miel , ou avec 1 cuillère à soupe de marc de café avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite appliquez votre crème . Et voilà le tour est joué .

  • Coudes secs :

Les coudes et les genoux sont des parties du corps qui sont très secs. Après votre douche , appliquez une fine couche de vaseline .

  • Massages :

Si vous n’avez pas d’huile de massage , la vaseline peut être très efficace pour un massage de courte durée.

  • Après rasage des jambes :

Si vos jambes ont tendance à être sèches et irrités après le rasage ( en sachant quand même que je suis contre le rasage, mais beaucoup de femmes le font et souvent par manque de temps) .Appliquez une petite noisette de vaseline pour les laisser toutes douces , lumineuses et bien hydratées.

  • Enlever la colle à faux cils :

C’est tellement énervant d’avoir des résidus de colle pris entre les cils  ! Frottez un peu avec de la vaseline à l’aide d’un coton tige et voilà il ne restera plus de colle .

  • Démaquillant d’urgence :

En panne de démaquillant , obligé de trouver une solution d’urgence , car il est déconseillé d’aller dormir maquillé. Utilisez de la vaseline , presque tout le monde en a chez eux et si ce n’est pas le cas , franchement achetez en . C’est un produit à avoir absolument chez soi . Appliquez une noisette de vaseline sur le visage et les yeux , puis avec un voir plusieurs cotons enlevez votre maquillage. Vous verrez que c’est radical, même les waterproof n’y échapperont pas. De plus la vaseline fortifie, épaissit les sourcils et cils . Alors pourquoi s’en priver !

  • Exfoliant pour les lèvres sèches:

Mélangez un peu de sucre avec une goutte de vaseline . Frottez sur les lèvres pendant 2 minutes , puis rincez . Appliquez ensuite votre baume à lèvre ou un peu de vaseline pour les hydrater.

  • Bouchons de vernis coincés :

Cela arrive fréquemment de ne pas pouvoir ouvrir notre vernis préféré. Heureusement il y a une solution, appliquez de la vaseline sur le tour de vos bouchons de vernis à ongle à l’aide d’un coton tige ou à la main. Cette astuce marche assez bien .

Voilà mes petites mayas, maintenant vous savez comment peux servir la vaseline. En sachant que je n’ai pas pu tout mettre la liste serait trop longue . Je m’en sers beaucoup pour fabriquer mes cosmétiques home made . Alors consulter régulièrement mon blog , ainsi que ma page Facebook  » Les bons plans et astuces de maya « pour voir toutes mes recettes .

Et vous les filles comment utilisez – vous la vaseline ?

Mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook : Les bons plans et astuces de maya / Instagram et Twitter : @mayahomemade / Ma chaîne You Tube : Maya homemade .

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “Comment utiliser la vaseline ?”

  1. Coucou ma chérie, n’hésite pas à me tutoyer, excuse moi de te répondre si tardivement. Moi perso je ne suis pas pour mettre la vaseline sur le visage car c’est trop gras et collant. De plus cela bouche les pores de la peau et provoque des boutons. Regarde dans mes recettes anti-rides , tu trouveras ton bonheur . Bisous ma belle

    J'aime

  2. bonjour merci beaucoup pour votre article sur la vaseline
    mais j’ai recette et j’aimerai bien essayer mais je voudrais votre avis d’abord ,merci beaucoup.

    Recette anti-ride faite maison:
    Ingrédients:

    2 cuillères à café de vaseline
    1 cuillère à café de miel
    1 jaune d’œuf
    1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’amande

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s