Stop aux pores dilatés !!!

Vous en avez marre des pores dilatés ? Ce n’est pas esthétique et nous avons l’impression de ne pas avoir une peau nette. Il y a plusieurs recettes maison pour ce problème. Je vous en livre une aujourd’hui mes petites mayas !

Lotion contre les pores dilatés , mais aussi atténue les tâches brunes :

  • 1 L d’eau minérale de préférence
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 jus de citron

Mettre tous les ingrédients dans une bouteille en verre de préférence . Secouez avant chaque utilisation. Tous les soirs après vous être démaquillés, appliquez cette lotion sur votre visage. L’acide citrique contenu dans le citron exfolie naturellement la peau , renouvelle les cellules mortes et referme les pores dilatés. Le bicarbonate de soude va nettoyé en profondeur votre peau , en laissant une peau éclatante , lumineuse. Cette lotion se conserve au frigo, pendant 1 semaine maximum.  Surtout n’appliquez pas la lotion la journée, car le citron est photosensibilisant et vous risqueriez de voir apparaître encore plus de tâches brunes sur votre visage .

Voici un bon cocktail pour votre peau. Vos pores dilatés ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Le petit lait :

C’est un remède de nos grands – mères , qui est traitement de fond et qui marche assez bien et n’ai pas du tout agressif pour la peau. En plus d’être un remède ancien utilisé pour rincer la peau . Laissez agir 20 minutes , puis rincez à l’eau froide pour refermer les pores .

Le petit lait qu’est ce que c’est ?

Par exemple un yaourt ou de la faisselle , versez le dans une passoire recouverte d’un linge afin de récolter le petit lait dans un bol. Le petit lait se conserve 6 mois au frigo.

La mayonnaise :

1 seule cuillère à soupe de mayonnaise appliquée sur le visage est suffisant. Laissez agir 20 minutes , le vinaigre, l’œuf qui sont dans la mayonnaise aideront les pores à se refermer tout en raffermissant la peau. Si vous avez la peau grasse n’utilisez pas cette recette . Mélangez plutôt 1 jaune d’œuf avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

Pomme , miel et citron:

Il faut mélanger 1 cuillère à soupe de yaourt nature à une pomme râpée, puis ajoute 1 cuillère à soupe de miel et de citron. Appliquez sur votre visage et cou , puis laissez agir 30 minutes . En commençant par le nez , puis par les zones présentant les pores dilatés, et rincez à l’eau tiède . Ce traitement est à réaliser 2 fois par semaine . Si vous réagissez avec de grosses rougeurs , diminuez la durée de pause à 15 minutes.

Masque aux amandes :

1/3 de tasse d’amande en poudre et ajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez sur le visage en commençant par le nez et les zones à traiter . Laissez agir 30 minutes puis rincez à l’eau tiède. A faire 2 fois par semaine .

Masque au citron :

Mélangez le jus d’1 citron avec un peu d’eau . Appliquez cette lotion avec un coton, en évitant le contour des yeux. Laissez agir 30 minutes , puis rincez à l’eau froide . Si vous ressentez trop de picotements ou un effet de brûlure arrêtez immédiatement le masque  surtout pour les peaux sensibles. Par contre de léger picotement c’est normale et ça doit passer au bout de quelques instants. Hydratez bien ensuite avec de l’huile de rose musquée , qui est vraiment idéal pour traiter les tâches brunes.

Masque à l’argile :

A faire 1 fois par semaine , préparez ce masque la veille . Moi je préfère l’argile blanche qui est l’argile idéale pour les peaux sèches car elle est douce  malgré ma peau grasse car elle est moins agressive que la verte . Après un masque à l’argile verte, ma peau est vraiment déshydratée c’est terrible. Donc vous pouvez utiliser comme moi l’argile blanche . Mélangez 1 ou 2 cuillères à soupe d’argile à un peu d’eau , ajoutez 10 gouttes de jus de citron. Le lendemain matin appliquez ce masque sur visage et cou , puis rincez à l’eau tiède. Ce masque absorbe l’excès de sébum et réduit la taille des pores en les purifiant.

Voilà mes chéries , essayez déjà ces recettes qui sont efficaces et simple comme toujours lol. Sachez que chaque personne réagit différemment face à des traitements maison. Faites quand même un essai de 15 jours pour vraiment vous rendre compte si il y a une amélioration avant de passer à une autre recette. Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles recettes !!!!

Mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook : Les bons plans et astuces de maya / Instagram et Twitter : @mayahomade / Ma chaîne You Tube : Maya homemade .

 

Publicités

Une réflexion sur “Stop aux pores dilatés !!!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s