SOS boutons à l’horizon !!!!!

Coucou mes petites mayas , je ne sais pas pour vous mais moi à certaine période je ressemble à une calculatrice !!!! Et comme par hasard c’est toujours lorsque j’ai une soirée de prévue grrrr !!!!  Pourtant j’essaie d’avoir une alimentation saine, je mange beaucoup de légumes et de fruits, j’ai considérablement réduit ma consommation de produits laitiers et pourtant ils apparaissent de temps en temps . Du coup j’ai tenté de trouver des solutions naturelles , et je vais vous donner les recettes qui ont marchés pour moi alors pourquoi pas vous mes chéries .

Voici une astuce 100% naturelle pour faire disparaître vos imperfections en un temps record !!!

Pour cela il vous suffit d’appliquer localement plusieurs fois par jour à l’aide d’un coton-tige un peu d’huile essentielle pure sur vos comédons. Cela marche également pour les points noirs mais cela prend un peu plus de temps pour les voir disparaître.  J’ai traité mon bouton dès qu’il est apparu , en appliquant 4 à 6 fois par jour de l’huile essentielle de Tea Tree ( Arbre à thé) . Et mon bouton à disparu en 24 h , en sachant qu’avec cette méthode , 48 h est le maximum pour dire au revoir à vos imperfections. Concernant les micros kystes , elle aide à les faire disparaître plus rapidement mais ce type d’imperfections est toujours plus longues à partir.

Quelles huiles essentielles  » anti-imperfections  » choisir ?

Si je devais choisir 1 seule huile essentielle , sans hésitation je choisirais le Tea Tree qui est un antibactérien puissant ,économique et multi – usage , mais l’odeur ne plaît pas toujours.  Ensuite vous avez également :

  • le lavandin ( complète , antibactérienne , cicatrisante , …)
  • la lavande vraie ( cicatrisante)
  • la lavande aspic (anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-douleur, …)
  • le géranium rosat très complète , son odeur passe mieux chez les adolescents plutôt que l’odeur du Tea Tree qui peut déplaire.
  • le Niaouli est l’huile essentielle est à avoir dans sa pharmacie si vous êtes sujettes aux boutons de fièvre, c’est un excellent anti-viral.
  • l’hélichryse immortelle est plus onéreuse que les autres mais elle est parfaite sur des boutons très enflammés ou qui cicatrisent mal.
  • la sauge sclarée agit très bien sur les boutons d’origine hormonaux et l’acné chez l’adulte , je la préfère en traitement de fond , attention elle est contre indiquée en cas de cancers hormonaux dépendants.

Traiter une peau à imperfections:

Vous pouvez réaliser un soin naturel traitant que vous appliquerez en guise de soin de jour et de nuit. Pour cela versez au creux de votre main 3 gouttes d’huile végétale de jojoba ou de noisette , et ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de votre choix. Appliquez sur l’ensemble de votre visage sans oublier le cou , en évitant le contour des yeux.

Soin anti-imperfections :

  • 25 ml d’huile végétale de jojoba ou de noisette
  • 4 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • 3 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavandin

Ceci est un exemple, servez- vous de la liste des huiles essentielles que j’ai cité au dessus.

Pour celles qui ont la peau acnéique , appliquez le soir de l’huile d’argan , qui a la particularité de soigner l’acné

Contrairement aux idées reçues, les soins à base d’huiles végétales ne vont pas aggraver vos imperfections , au contraire !!! Appliquez une huile végétale adaptée aux peaux grasses , telle que du jojoba ou de noisette , ces huiles viennent réguler l’excès de sébum , lutter contre la déshydratation . Vite absorbée par la peau ( 3 gouttes sont suffisantes pour l’ensemble du visage ) , vous pourrez même vous maquiller par la suite. Si vous ressentez un excès de gras sur votre peau ôter l’excédent à l’aide d’un mouchoir absorbant.  Faites le test durant 3 semaines . Vous pouvez également ajouter 1 gouttes d’huile essentielle à votre dose de crème hydratante . Appliquez matin et soir . En revanche si votre crème n’est pas adaptée à votre type de peau ou qu’elle contient des silicones et autres composants dérivés du pétrole ne l’utilisez pas , car vous risqueriez d’aggraver le problème et non de le résoudre !!!

Bisous mes Mayas

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “SOS boutons à l’horizon !!!!!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s