Adieux aux cicatrices d’acné !!!

Coucou mes  » Mayates « , j’espère que vous allez bien . Vous avez été très nombreuses à me demander des conseils pour faire disparaître les cicatrices d’acné. Alors je me suis dis qu’il était préférable de faire un article sur le sujet, car il y a énormément de choses à savoir !  Alors let’s go !!!

Galérer avec l’acné passé le cap de l’adolescence, c’est très  ennuyeux mais ensuite rester avec les cicatrices et les traces laissées par les boutons c’est un véritable cauchemar !      Y en a assez !!!!   Mais rassurez-vous mes petites Mayas , il existe des solutions naturelles pour effacer ces cicatrices.

L’alimentation contre les cicatrices d’acné :

Comme j’ai déjà pu vous le dire , il faut prendre soin de l’intérieur pour avoir une belle peau  de l’extérieur. Vous pouvez enlever ou effacer plus vite vos cicatrices d’acné en faisant attention à votre alimentation. Boire beaucoup d’eau permet le drainage et la circulation des vaisseaux sanguins et ainsi la réparation des couches de l’épiderme endommagé par les cicatrices .

Un apport en vitamine A, C, et E est également recommandé afin de favoriser le processus de cicatrisation. Ces vitamines sont importantes pour la régénération de votre peau et cela va atténuer les traces d’acné.  Fruits et légumes à volonté !!!!

Les minéraux tels que le zinc peut également jouer un rôle dans la cicatrisation de la peau. Il est conseillé de prendre 11 mg / jour. Il y a plusieurs possibilités soit en comprimé , vous pouvez en acheter en pharmacie , magasin bio sans problème. Ou en passant par certains aliments qui seront riches en zinc , comme :

  • les huîtres
  • les poissons
  • les agrumes
  • le foie de veau et de porc
  • les graines de potiron
  • les graines de pastèque
  • les germes de blé
  • le chocolat
  • les cacahuètes
  • le soja
  • haricot

Cette liste est un exemple de certains aliments, mais il en existe énormément qui sont riches en zinc.

Et enfin , pour effacer vos cicatrices d’acné plus rapidement, supprimez tout simplement tous les aliments gras, trop sucré, en gros tout ce qui n’est pas bon aussi bien pour nos kilos que pour notre peau de votre alimentation ! Oui je sais plus facile à dire qu’à faire , mais c’est pour la bonne cause.

Les solutions naturelles contre les cicatrices d’acné :

Le miel possède des propriétés régénératrices et réparatrices pour la peau. Il contient du péroxyde d’hydrogène qui a pour effet de supprimer les tâches et les rougeurs de la peau. Le miel est donc une solution naturelle utile si vos cicatrices d’acné sont récentes et rouges. Pour une efficacité optimale , optez pour le miel de Manuka.

Pour enlever vos cicatrices d’acné , vous pouvez utiliser le miel en tant que masque et le laissez poser sur les zones à traiter pendant 30 minutes. Répétez cette opération tous les soirs jusqu’à disparition complète des marques.

Les pommes de terre :

Oui, oui je sais c’est bizarre 😉 Et pourtant , la pomme de terre , riche en potassium , phosphore et en souffre est un remède naturel qui atténue les cicatrices d’acné.  Pour cela , il suffit de se servir d’une très fine tranche de pomme de terre et de la frotter en effectuant des mouvements circulaires  sur les zones à traiter. Effectuer ce mouvement d’une face et ensuite l’autre face. Moi perso , je la passe sur l’ensemble du visage et du cou, en insistant sur les zones à traiter. Faites cela 2 fois/ jour, matin et soir, ne rincez pas Petit à petit , avec du temps , vos cicatrices finiront par s’effacer . De plus la pomme de terre , adoucit, assouplit, resserre les pores et traite les imperfections ainsi que les cernes .

Le citron :

Le citron sur la peau, ça peut piquer ! Oui mais c’est normal , la raison est que le citron contient essentiellement de l’acide citrique, qui fait partie de AHA, très utiles pour exfolier la peau en profondeur. Si vous avez des cicatrices rouges , le citron est parfait ! Pour vous débarrasser de ces cicatrices, il vous suffit de couper une tranche de citron , et de venir frotter votre peau en effectuant toujours des petits mouvements circulaires . Eviter le contour des yeux ! Vous verrez que petit à petit , la couche supérieure de votre peau disparaîtra ainsi que les cicatrices. Faites des séances de 5 minutes , avec les deux faces, comme-ci c’était un coton , appliquez tous les 2/3 jours le soir afin de ne pas trop irriter votre peau et le soir parce qu’il est photosensibilisant .

L’huile essentielle de bois de rose est magique contre les lésions crées par l’acné avec 2 applications possibles.

  • Pure, directement sur le bouton ou la cicatrice , cette huile est fantastique. Elle a un effet régénérant , rajeunissant et anti-bactérien .
  • En soin de nuit , c’est le moment où la peau a le plus besoin de vous. Voici une petite recette super rapide et facile à faire pour cicatriser votre peau et même un excellent soin jeunesse , une combinaison parfaite pour lutter contre les cicatrices et les rides. Vous pouvez la diluer dans une huile végétale ou ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de bois de rose dans votre dose de crème de nuit à condition que celle-ci soit adaptée à votre type de peau .

Voici une idée de recette :

  1. 10 ml d’huile végétale de rose musquée ou son de riz .
  2. 1 ml d’huile essentielle de bois de rose.

Appliquez cette lotion sur l’ensemble de votre visage , tous les soirs pendant 2 mois .  Pour celles qui le souhaitent vous pouvez également l’appliquer le matin et le soir, c’est vous qui le sentez . Soyez assidues pour voir un vrai changement !!!

L’avoine :

C’est une poudre naturelle qui répare les peaux abîmées. Elle cicatrise et régénère tous les types de peau. Pour faire votre poudre d’avoine, rien de plus simple, mixez des flocons d’avoine, pour obtenir une poudre.

Voici une recette de masque à base de poudre d’avoine et citron :

  1. 3 cuillères à soupe de poudre d’avoine.
  2. le jus d’1 citron.

Mélangez ces ingrédients, puis appliquez sur l’ensemble du visage et du cou, puis laissez complètement sécher. Ensuite rincez à l’eau fraîche, et hydratez avec une huile végétale adaptée pour les cicatrices d’acné. Ne vous inquiétez pas je vais vous donner la liste des huiles végétales 😉

La poudre de rose :

Pour obtenir de la poudre de rose, il vous suffit de passer les pétales de roses du jardin au four sur 80 °C durant 1 h , surveillez quand même. Une fois que vos pétales ont séchés, il vous suffit de les mixer ou de réduire en poudre à l’aide d’un pilon. Ensuite stockez cette poudre dans un bocal en verre , et cela peut se conserver durant 6 mois.

Voici une recette avec de la poudre de rose :

  1. 1 cuillère à soupe de miel
  2. 1 cuillère à café de poudre de rose
  3. 1 cuillère à café d’huile de rose musquée ou à défaut huile d’olive

Appliquez ce gommage, et effectuer des mouvements circulaires, en insistant sur les zones à traiter . Puis rincez à l’eau fraîche . Pensez à toujours  hydrater avec une huile végétale. Vous pouvez également vous servir de ce gommage sur le corps.

La banane est super également pour combattre les cicatrices d’acné mais aussi pour venir à bout de l’acné. Il vous suffit de faire un masque en écrasant une banane mûre , ajoutez 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à soupe de citron. Appliquez ce masque sur l’ensemble du visage et du cou , laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau fraîche. Hydratez avec une huile végétale. Ce masque est à appliquer les soirs, à cause du jus de citron, qui je le rappel est photosensibilisant. Si vous avez beaucoup de marque , vous pouvez le faire tous les soirs sans problèmes, car la banane et le miel sont hydratants pour la peau . Mais sinon appliquez-le 2 fois/ semaine.

Je vous avais promis de vous donner la liste des huiles végétales adaptées :

  • l’huile végétale de rose musquée
  • l’huile végétale de son de riz
  • l’huile végétale d’ Argousier
  • l’huile végétale de framboise
  • l’huile végétale de millepertuis
  • l’huile végétale de germe de blé

Voici maintenant les huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour faire disparaître ces cicatrices :

  • l’huile essentielle de bois de rose
  • l’huile essentielle de lavande officinale
  • l’huile essentielle d’hélichryse italienne
  • l’huile essentielle de bois de hô

Voilà mes petites Mayas dans un premier temps , dans un prochain article je vous dirais davantage sur les cicatrices d’acné, diverses méthodes possibles , et les différentes cicatrices qui existent.

J’espère que cet article vous aura plu ,

Bisous mes Mayates .

 

 

 

Publicités

Publié par

Une réponse sur « Adieux aux cicatrices d’acné !!! »

  1. […] Aujourd’hui je vais vous donner la recette de mon masque qui agit aussi bien sur les points noirs que sur les boutons d’acné 😉. Mais avant de commencer je vais vous dire comment moi je procède 😉. Le soir 1 fois / semaine avant de faire un masque , je fais un bain de vapeur . Je m’explique je fais bouillir de l’eau que je mets dans un bol et j’y ajoute des branches de thym ( 1 ou 2 branches suffisent ) , le thym est réputé pour aider à éliminer les points noirs. Je mets ma tête au dessus de mon bol et je la couvre avec une serviette . Je n’aime pas trop car je ne trouve pas cela agréable, mais c’est très efficace . Essayez de tenir 5 bonnes minutes mes Mayates 😉. Cela sert à ouvrir les pores complètement et ainsi , il sera plus facile de venir enlever les points noirs . Ensuite je me mets devant un miroir sur pied qui fait aussi grossissant et je viens retirer 1 à 1 mes points noirs , mais attention pas avec les ongles . Moi je me suis achetée un tir comédon , qui une tige en fer avec à chaque extrémité un petit rond et de l’autre un plus gros rond . Si vous n’en n’avez pas , faites comme moi avant , j’imbibais 2 cotons d’alcool à 70 °C et je venais les retirer avec mes 2 cotons . Certaines personnes vont me dire non il ne faut surtout pas car ensuite , ça laisse des cicatrices . Alors oui effectivement ça peut et encore parce qu’avec cette méthode je n’ai pas eu de cicatrices , pourtant j’ai une peau qui marque très vite . De plus les points noirs sont un peu spéciaux , puisqu’ils creusent la peau et par ce fait , si vous ne les retirer pas ils vont continuer à creuser et devenir plus gros . Et ils ne s’enlèveront pas tout seul même avec des masques ou des lotions , à part les petits qui viennent d’arriver , mais ceux qui sont déjà bien installés , il n’y aura que comme ça que vous pourrez en venir à bout 😉. Si il y en a un qui ne sors pas , n’insistez pas , vous recommencerez une prochaine fois . Grâce au bain vapeur , ils sortent plus facilement . Ensuite je vous donne la recette du masque . Pour celles qui ont des cicatrices, je vous laisse consulter mes recettes contre les cicatrices d’acné 😉 , Les aliments anti cicatrices d’acné , Adieux aux cicatrices d’acné !!! .  […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s