Mon parcours avec l’acné !

L’adolescence terminée on se dit que l’on va être tranquille avec l’acné, sauf que l’on s’aperçoit que nos boutons sont toujours là . Et là on est dégoûté , en se demandant quand est-ce-que cela va s’arrêter !

Alors sachez mes petites Mayas qu’avant de recourir à des traitements , il est possible d’en atténuer les effets grâce à une alimentation adaptée. Je vais vous raconter ma petite histoire avec mon acné, enfin petite on va essayer lol .

Et oui les filles le parcours n’est pas un long fleuve tranquille 😉

A l’adolescence , j’ai eu quelques boutons pas bien méchants, un peu comme tout le monde en fait. J’ai réussi a maîtrisé  ce problème grâce à l’application d’une crème la Différine . Puis plus rien à signaler jusqu’à ma première pilule contraceptive , qui m’a valu une belle éclosion boutonesque. C’est à ce moment là que mon médecin m’a prescrit Diane 35 , qui est connue pour traiter l’acné. J’ai pris cette pilule durant des années alors que j’avais une légère acné.

Puis je l’ai arrêté car je suis tombé enceinte et oui même avec la pilule !!! Mais c’est un autre sujet 😉 . Sournoisement , les boutons se sont installés et ce fut une catastrophe après avoir accouché. Du coup après avoir allaité , j’ai demandé à mon médecin de me mettre sous Roaccutane . Alors pour celles qui ne connaissent pas , c’est un traitement relativement fort , il faut faire une prise de sang avant de commencer le traitement pour vérifier si il n’y a pas de grossesse, le médecin s’assure qu’il y a bien un contraceptif de mis en place. Et les prise de sang sont à faire tous les mois voir tous les 2 mois. Il ne faut pas d’exposition au soleil, la peau est très sèche et les lèvres sont gercées. Donc c’est assez contraignant !

Au bout de 3 mois d’utilisation , je ne voyais aucune amélioration , c’était plutôt le contraire l’acné sortait comme des champignons. Et puis passé les 3 mois , j’ai vu une nette amélioration et mon acné diminuer , mais ma peau très fragilisée. Mais bon pas grave du moment que je n’avais plus cette acné Yes ! J’ai fait ce traitement durant 1 an .

Et boum grave erreur , j’ai mis un stérilet Miréna , ah super je n’avais plus mes raniania 😉 mais laisse tomber ma peau, une vraie calculatrice . Je n’ai pas compris de suite que cela était due à mon stérilet . C’est seulement au bout de 5 ans que j’ai commencé à m’interroger. oui mieux vaut tard que jamais , me direz-vous lol.  Après des heures et des heures de recherche sur le net , j’ai consulté énormément de forum où tous les témoignages étaient les mêmes . Au secours, retour de l’acné depuis Miréna ! Alors j’ai demandé à mon gynéco ce qu’il en pensait , et il m’a dit qu’effectivement, il y avait trop d’hormones et cela était la première cause de l’acné et d’autres soucis de filles également. Il est prévu de me le retirer très prochainement . Donc mes Mayas , un bon conseil, fuyez ce stérilet à tout prix !!!!

Mais malgré tout , je m’en suis assez bien sorti , car grâce à mes recettes de cosmétiques maisons, j’ai vu une nette amélioration de ma peau et de mon acné . Mais avant d’en arriver là, j’ai essayé énormément de marque comme Avène, Clinique, Garnier , etc… mais sans grand succès. En me plongeant dans les étiquettes, je me suis aperçu, qu’il y avait énormément de produits chimiques dans les cosmétiques que l’on peut acheter. Et toujours en faisant de très longues recherches de plusieurs mois, j’ai pu lire des témoignages de personnes qui avaient soit plus d’acné , soit de tâches pigmentaires, etc.. et tout cela vient des produits chimiques . C’est à ce moment là que je me suis dis STOP , je vais allez plus loin dans mes cosmétiques maisons , en fabriquant mes crèmes, gel douche, shampoings, maquillages . Grâce à cela je ne souffre plus d’acné sévère mais juste quelques boutons de temps en temps, après avoir mangé des aliments qui ne me convenait pas ou avoir abusé lors d’une soirée entre amie . Et oui je ne suis pas parfaite mdr !!!

Mais comme toutes les filles, on veut toute une peau comme dans les magazines ou les pubs à la télé. Vous savez celles qui font la pub de crème contre l’acné alors que leur peau est juste sublime , que ça m’énerve çà alors grrr!!!! envieuse moi ? Oui oui 😉 Il y a aussi un autre facteur qui m’a beaucoup aidé pour lutter contre mon acné, c’est l’alimentation et oui il faut dire ce qui est , mais c’est super important pour la santé de la peau. Je me suis mise à manger beaucoup plus de légumes et de fruits , j’ai diminué les produits laitiers. Bon le mieux serait de ne plus en consommer tout comme le gluten  , en remplaçant le lait de vache par du lait de soja par exemple, ou d’amande , en gros un lait végétal et manger plus de céréale , comme du blé, du riz complet , etc…. Mais je dois avouer que j’ai encore un peu de mal. Mais comme on dit Rome ne s’est pas fait en un jour !

Cela s’appelle le régime anti-acné , ce régime sont des conseils d’équilibre alimentaire donc tout le monde est concerné . Evidemment lorsqu’on a pleins de boutons , la motivation est plus forte . On considère qu’un bon équilibre digestif est important pour une peau nette. L’alimentation anti acné est aussi une manière de s’intéresser à la nutrition . En plus on perd quelques kilos au passage , donc c’est plutôt motivant. Bon après je ne vous cache pas que c’est très dur au début surtout , la tentation est forte, surtout que je suis très gourmande !!!

Voici les liens de mes articles où je vous dis tout sur l’alimentation anti -acné 😉 . C’est vraiment important mes chéries ❤ , si vous souhaitez vraiment les éliminer . Aliments anti-acné à consommer sans modération !!!!!! , Les bienfaits du régime anti-acné !!! Régime anti-acné !!!! Les aliments anti cicatrices d’acné . Faites attention également au taux de sucres dans les fruits  , car le sucre favorise également l’acné , voici un petit article qui vous aidera à y voir plus clair mes Mayates ❤ Taux de sucre dans les fruits .

Voilà mes petites Mayas , je souhaitais partager mon expérience avec vous . Je ferais un prochain billet , pour vous expliquer exactement comment faire le régime anti acné. Mais avant cela , commencé par changer votre routine beauté Ma routine du matin pour peaux mixtes à grasses !, grâce à mes conseils, mes recettes Solutions naturelles anti-acné !!! , Nettoyage et soin de peau , SOS boutons à l’horizon !!!!! et mes astuces pour réaliser vos cosmétiques beautés maisons que vous trouverez sur mon blog, mais aussi sur ma page Facebook  » Les bons plans et astuces de maya  » , dont le lien se trouve en dessous de cet article . Chaque jour je poste de nouvelles recettes beautés maisons sur tous les problèmes cutanés que nous avons ( rides, acné, cernes, cellulite, vergetures, cheveux , etc… )

Dites bye bye aux produits chimiques et bonjour à votre nouvelle peau et à votre nouvelle vie plus saine !

A bientôt pour le régime anti-acné  . Abonnez-vous à mon blog pour être avertie par mail de mon prochain article .

Bisous bisous mes petites Mayas ❤ ❤ ❤ . 

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube :  https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

Publicités

Publié par

6 réponses sur « Mon parcours avec l’acné ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s