Les aliments anti cicatrices d’acné

Les cicatrices d’acné n’affectent pas que la peau , mais aussi le mental de la personne qui en souffre. Traiter les cicatrices d’acné est relativement facile de nos jours compte-tenu des avancées de la dermatologie.

Plusieurs traitements sont possibles, mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Effacer les cicatrices s’ est onéreux . Des traitements par des méthodes naturelles peuvent être aussi envisagés mais ils ne produisent leurs effets que sur le long terme et le résultat dépend de la sévérité de l’acné et de l’étendue des cicatrices. Le même type d’acné peut laisser des traces très marquées chez une personne et des traces plus discrètes chez une autre.

Pour ces différentes raisons je dirais que la meilleure stratégie en la matière est encore la prévention. Une fois les cicatrices en place , dans la mesure où elles sont récentes , les méthodes naturelles peuvent s’avérer efficaces mais au delà d’un certain stade . Il est très difficile voire impossible d’obtenir un résultat par des méthodes naturelles et alors le relais doit être au dermatologue .

Voici quelques ingrédients qui vont traiter les cicatrices d’acné :

  • La tomate réduit les cicatrices d’acné. La vitamine A dans les tomates va réduire la sécrétion de sébum qui cause l’acné et guérit les cicatrices , la peau endommagée. Il suffit de prendre quelques tranches de tomates et les frotter sur les cicatrices . Cela va atténuer également les tâches.
  • L’huile d’olive possède des acides gras qui aide à nourrir la peau et donne de la souplesse à la peau. Massez légèrement la peau avec cela donnera une peau plus lisse et atténuera les cicatrices.
  • L’huile de lin est riche en oméga 3 , elle aide les peaux sujettes à l’acné . Ces acides gras permettent de réguler l’excès de sébum pour libérer et épurer les pores. L’antioxydant maintient l’élasticité de la peau . Appliquez sur l’ensemble du visage et du cou , cela estompera les cicatrices ainsi que l’acné. Vous pouvez également vous en servir comme complément alimentaire, en l’ajoutant dans vos salades .
  • Le miel est reconnu comme un traitement pour les cicatrices d’acné . Il est efficace si vous mangez du miel ou si vous l’utilisez comme un masque.
  • Le yaourt nature est un agent de beauté n° 1 , il matifie, améliore le teint et nourrit la peau. Vous aurez un teint plus uniforme et plus lisse , des cicatrices moins visibles .
  • Le blanc d’oeuf est à utiliser à l’aide d’un coton pour appliquez sur votre visage et cou, en insistant sur les cicatrices. Laissez agir 1 nuit comme un traitement de guérison et de prévention contre les cicatrices d’acné.
  • Le concombre guérit efficacement les cicatrices d’acné , en plus de calmer l’inflammation de la peau. Faites un masque en mixant 1 concombre et 1 tomate. Puis appliquez sur visage et cou, laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez conserver le reste du masque dans une boîte hermétique durant 4 jours maximum . Appliquez tous les soirs durant 1 semaine. Vous pouvez également récolter juste le jus de concombre, et de le mettre dan un flacon. Conservez au frigo durant 4 jours . Appliquez cette lotion matin et soir à l’aide d’un coton,ne rincez pas, hydratez ensuite votre peau.
  • Le blé complet, réduit l’excès de sébum qui cause l’acné. Blé entier, soja et pousses de bambou sont recommandés.

Voilà mes petites Mayas , pour ce billet afin de lutter contre les cicatrices d’acné. Cette liste des aliments sont quelques exemples. Si vous êtes vraiment intéressés par ce sujet , n’hésitez pas à me le dire en laissant un commentaire sous cet article . Je ferais un autre article en vous donnant tous les ingrédients à privilégier pour lutter contre l’acné mais aussi contre les cicatrices d’acné.

Bisous mes Mayas .

3 réflexions au sujet de “Les aliments anti cicatrices d’acné”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s