Les bienfaits du régime anti-acné !!!

Voici un petit récapitulatif de tout ce que j’ai pu vous dire sur le régime anti-acné . Il n’y a que des bienfaits . Je vous invite à venir les découvrir .

D’une manière très résumée ,  il s’agit de réduire l’inflammation du corps, de rééquilibrer les hormones et le système digestif, de permettre au corps de mieux éliminer les toxines pour qu’il ne les vire pas par le biais de la peau.

D’un point de vue alimentaire, ça se traduit par une réduction de l’indice de glycémie des aliments, une diminution voir un arrêt de la consommation de gluten et de produits laitiers , ainsi que du soja.

Ces aliments qu’on évite ou supprime sont compensés par une augmentation de la compensation de fruits et surtout de légumes ( vert c’est mieux, mais tous les légumes c’est bien) . J’aimerai aussi limiter ou voir éviter les produits animaux en général .

Les effets sur la peau ?

Les effets sur la peau sont longs à se voir . Contrairement à certaines pilules à avaler ou crèmes à appliquer , on ne peut rien voir avant  » un cycle de peau  » soit 5 à 6 semaines . Suivant certain bouquin que j’ai pu lire où il promettait une peau sublime en 4 semaines , c’est un peu trop beau, quand même 😉 Du coup j’ai demandé à mon dermatologue ainsi qu’à ma diététicienne ce qu’ils en pensaient . Et ils m’ont expliqué qu’il fallait au moins un cycle , voire 2 de renouvellement cutané pour commencer à voir une amélioration .

Les témoignages que j’ai pu lire sur divers forums rejoignent ce fait.  Les personnes disent qu’elles ont vu les résultats au bout de 3 ou 4 mois.  En parallèle j’ai commencé à faire une cure de levure de bière pour mettre toutes les chances de mon côté.

Mais ce régime à d’autres avantages pour le corps , puisqu’il évite la prise de poids voir fait perdre les kilos superflus , moins de capiton également puisqu’il y a moins de graisses.  La digestion se fait beaucoup mieux , donc le TOP pour les personnes souffrant de douleurs abdominales .

On se sent moins fatigué , grâce à toutes les vitamines , minéraux que l’on a dans le corps avec ce régime anti-acné. Pour mettre toutes les chances de votre côté , , il faut revoir également toutes vos cosmétiques , alors s’il vous plaît mes Mayas on arrête les cosmétiques qui contiennent des produits chimiques. On fait soi-même ses produits .

Je pense qu’il faut se diriger vers le végétarisme qui est une alimentation très saine et qui respecte totalement le régime anti-acné. Lisez des blogs , des bouquins sur le végétarisme . N’hésitez pas à poser des questions sur de forums, à votre médecin ou diététicienne , il faut vous documenter si vous souhaitez devenir végétarienne .

Vous ne pourrez pas tout changer votre alimentation d’un coup , faites le progressivement, afin de vous habituer à votre nouvelle routine alimentaire. Après vous n’êtes pas obligés d’être 100% végétarienne , si vous évitez ou supprimez certains produits et aliments comme j’ai pu citer dans mes précédents articles comme : Régime anti-acné !!!! , cela suffira pour traiter votre acné, avoir une belle peau .

J’espère avoir pu vous aider à y voir plus clair sur le régime anti acné , ne vous inquiétez pas vous allez y arriver. On ne se prive pas du tout , on apprend juste à manger mieux , sainement. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience cela m’intéresse énormément et votre expérience pourra aider d’autres personnes.

Je vous fais de gros bisous mes chéries, à bientôt .

Publicités

Publié par

2 réponses sur « Les bienfaits du régime anti-acné !!! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s