Le secret des peaux sèches

Tout le monde connaît le beurre de Karité pour prendre soin de ses cheveux , mais saviez-vous que ce produit naturel est 4 en 1 ? Et oui il offre en même temps un soin pour votre corps, cheveux, visage et mains .

Aujourd’hui je vous dis tout sur le beurre de Karité les filles !!!!

Entièrement naturel , le beurre de karité nous vient de loin . Originaire du Nigéria, Sénégal ou encore du Burkina Fasso, les bienfaits du beurre de Karité pour la peau du visage et du corps en ont fait un allié essentiel en matière de beauté naturelle, à condition de l’acheter pur bien sûr.

Soin du visage :

La peau particulièrement celle du visage, a tendance à se déshydrater avec le temps mais aussi parce qu’elle est le plus exposé au vent , au froid, au soleil, à la pollution, etc… Le beurre de Karité , tout comme l’huile d’argan , s’avère être plus efficace que la majorité des soins hydratants bourrés de paraben vendus en grandes surfaces.

Les vertus hydratantes et protectrices du beurre de Karité en ont fait un excellent soin du visage, surtout pour les peaux sèches. Pensez donc à avoir du beurre de Karité en hiver, période où la peau est confrontée au froid et au vent qui assèchent la peau.

Mais ce n’est pas tout ! Car le beurre de Karité , on peut aussi l’utiliser comme soin anti-ride puisqu’il aide la peau à se régénérer . Ses vitamines apportent de la souplesse à votre visage et diminuent le développement des rides et ridules. Si vous avez la peau acnéique, préférez l’huile d’argan qui détient de réelles vertus curatives pour les boutons.

Beurre de Karité et soin des lèvres :

Les lèvres sont sûrement encore plus touchées par le froid en période d’hiver. Bien qu’inesthétiques, les lèvres gercées peuvent rapidement devenir douloureuses si elles ne reçoivent aucun soin hydratant et protecteur. L’utilisation du beurre de Karité comme baume à lèvre est idéal et l’effet apaisant immédiat. Il forme un film protecteur sur la peau de vos lèvres. Appliquez – en juste un peu le soir avant de dormir et le matin.

Beurre de Karité et soin des ongles :

A ne pas négliger ! Le beurre de Karité permet de solidifier et soigner les ongles fragiles ou striés avec un massage régulier.

Beurre de Karité et soin de la peau :

Outre ses bienfaits pour les cheveux , le beurre de Karité s’utilise aussi sur tout le corps.

  • En soin préventif contre les vergetures grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes . Il assouplit profondément la peau.  En quelques jours seulement , la peau devient plus douce et plus souple au toucher . Il atténue les vergetures les plus récentes et les plus fines . Donc en cas de grossesse ou même au régime alimentaire , faites du karité un allié !
  • En cas d’exposition courte , il protège du soleil en constituant une barrière contre les U V et apaise les coups de soleil.
  • En cas d’irritations ou de brûlures causées après le rasage le beurre de Karité soulage. Appliquez sur les zones concernées , puis laissez pénétrer 5 minutes avant d’ôter le surplus, à l’aide d’un mouchoir en papier .
  • En cas de démangeaisons, d’inflammations ou de cicatrices , utilisez le beurre de Karité , au même titre qu’un cataplasme d’argile. Pour les douleurs articulaires et musculaires ou les entorses , faites un massage d’huile d’argan mélangé à du beurre de Karité .
  • Le beurre de Karité est idéal pour masser bébé
  • Un super pouvoir hydratant pour visage et corps.

Le beurre de Karité est composé de vitamines, d’esters résineux , d’acides gras et d’insaponifiables.

4 vitamines pour embellir la peau :  vitamine A, D, E et F. Elles amènent notamment une action antioxydante qui facilite la régénération des cellules de la peau. Des esters résineux pour la protéger : notamment par des principes actifs visant à améliorer la cicatrisation , à favoriser la désinfection et permettre l’assouplissement , ainsi que la protection proprement dite. Un taux d’insaponifiables de l’ordre de 6 à 17 % au max qui participeront à laisser sur la peau un voile protecteur. Des acides gras qui permettent une  » surhydratation » de la peau .

Propriétés du beurre de Karité :

Le beurre de Karité à deux pouvoirs à savoir son action hydratante et assouplissante. Ainsi pendant que la faculté de redonner de la souplesse à la peau permet au beurre de Karité de prévenir le développement et le creusement des rides. Son pouvoir d’hydratation de la peau lui permet de lutter contre le tiraillement et de favoriser la régénération des cellules, ce qui en fait donc un soin naturel complet idéal pour le quotidien.

Le beurre de Karité est de travailler sur la profondeur de l’épiderme.  La meilleur façon de faire un masque au karité efficace est de l’appliquer au coucher , pour qu’il ait le temps d’être absorbé par la peau tout au long de la nuit (protéger vos oreillers avec une serviette).  Le fait de laisser agir toute la nuit est que chaque zone sera absorbé sans risquer de se voir spolier par une main qui viendrait gratter, frotter le visage. Prenez une noisette de beurre de Karité , chauffez – la dans la paumes de vos mains. Appliquez le beurre de Karité devenu huile translucide grâce à la chaleur de la paume et massez votre visage en insistant sur les zones sèches et le contour des yeux.  N’essuyez pas après application, laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, utilisez un mouchoir en papier pour ôter le superflu . Il ne restera qu’un léger voile de beurre de Karité qui finira d’être absorbé en quelques minutes et vous protégera pour le reste de la journée. Votre peau est douce et régénérée , grâce à ce soin 100% naturel.

Vous l’aurez compris mes petites Mayas, ce beurre est vraiment idéal pour les peaux sèches, déshydratées , fragiles ou sensibles . En revanche ne l’utilisez pas si vous avez la peau mixte à grasse, préférez l’huile d’argan.

Bisous mes chéries .

Publicités

Une réflexion sur “Le secret des peaux sèches”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s