Les astuces anti-cellulite de Maya !!!

Vous êtes tellement nombreuses à m’écrire , en me disant au secours Maya je ne sais pas comment enlever ma cellulite , as tu une recette 😉 lol . Alors mes chéries , des recettes miracles malheureusement je n’en ai pas encore et oui se serait trop simple mais tellement bien j’avoue 😉 . Mais en revanche j’ai pas mal de conseils à vous donnez et quelques recettes maisons viendront compléter mes astuces .

Qu’on soit mince ou ronde , nous sommes toutes confrontées un jour ou l’autre à l’apparition de la peau  » d’orange « . La cellulite peut apparaître vite et il est souvent difficile de s’en débarrasser . Pourtant , on peut lutter contre la cellulite par différentes méthodes concrètes, que l’on soit plutôt actif ou non.

Effectuez des autos-massages :

Vous pouvez réaliser des massages avec vos mains ou un gant sisal , en appliquant ou non une huile. L’action du massage permet de déloger la cellulite sur les hanches , les fesses, et les cuisses. De plus c’est un excellent moyen de stimuler la circulation sanguine et lutter contre la rétention d’eau.

Bougez plus !!!!

Et oui mes petites Mayas , il n’y a pas de secret , tous les efforts physiques supplémentaires à vos habitudes sont payants, vous pouvez faire des exercices chez vous. Parmi les activités les plus efficaces pour essayer de faire disparaître la cellulite, il y a la marche , les montés d’escaliers, et les contractions des fesses. Que vous aimiez la gym, le footing ou la natation , chacun de ces sports est bénéfique non seulement pour éliminer la cellulite mais aussi pour aider à faire circuler le sang et à perdre de la graisse.

On bannit les vêtements serrés :

Lorsque les vêtements sont trop serrés ou que vous portez des matières stretch, vous favorisez sans le savoir le regroupement de cellules stagnantes . De là les capitons se forment et créent l’effet peau d’orange.

On adopte une alimentation plus saine :

Afin de lutter efficacement contre la cellulite , il est conseillé d’adopter des menus plus riches en fibres alimentaires , et plus pauvres en lipides (graisses) , sel et glucides (les sucres) . Plusieurs aliments sont réputés pour accentuer le phénomène anti-cellulite, mais je vous en parlerais dans un prochain article.

Voici quelques recettes de soin maison :

L’huile de jojoba est parfaite contre la cellulite . Mélangez 20 ml d’huile de jojoba et 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Mettre ce mélange dans un flacon , secouez avant chaque utilisation et appliquez sur les zones touchées par les capitons , le  soir, car l’huile essentielle de citron est photo sensibilisante . Ce mélange se conserve 1 mois à l’abri de la lumière , mais je vous conseille vivement d’ajouter 3 gouttes de vitamine E , pour éviter que l’huile ne rancisse. En ajoutant la vitamine E , vous pouvez garder cette huile anti-capitons 3 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Si vous n’avez pas d’huile de jojoba , il vous suffit de mélanger le jus d’1 citron à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive bio de préférence. Appliquez sur une peau parfaitement propre, en massant bien , jusqu’à pénétration complète, le soir de préférence .

Huile anti-capitons :

Mélangez 30 ml d’huile d’amande douce avec 30 g d’huile essentielle de citronnelle de Java. Secouez avant chaque utilisation. Appliquez cette huile matin et soir pendant 3 semaines minimum, tous les jours . La citronnelle de Java aide à lisser la peau d’orange et à réduire la rétention d’eau.

Massage au gros sel :

Pour lutter contre la cellulite , il faut faire un massage en effectuant des mouvements circulaires pour déloger la cellulite . Je masse ma peau sous la douche avec du gros sel . Si vous n’avez pas de gros sel, vous pouvez utiliser du marc de café ou tout simplement un gant sisal ( gant de crin )

Recette enveloppement maison :

Mélangez 2/3 fonds de café très fort , 1 tasse de thé vert hyper fort , 2 cuillères à soupe d’argile verte et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ce mélange ne se conserve pas . Mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. Si votre pâte est trop liquide rajouter de l’argile verte et si elle est trop épaisse ajoutez du café fort et du thé vert . Appliquez sur toutes les zones concernées une couche pas trop fine , faites vous aider si nécessaire. Je vous conseille de le faire sous la douche , pour éviter d’en mettre partout. Puis filmez avec du film alimentaire et laissez agir 30 minutes , avant de rincer. Appliquez cet enveloppement 1 à 2 fois par semaine. Pour les plus courageuses , vous pouvez le faire et laissez agir toute 1 nuit.

Huile de massage :

Mélangez 30 ml d’huile d’amande douce avec 10 ml de vinaigre de cidre bio. Secouez avant chaque utilisation, puis appliquer sur les zones touchées par la cellulite. Ne pas rincer. Vous pouvez appliquez cette huile matin et soir , jusqu’à ce qu’il y ait une amélioration. Sa conservation est de 10 jours au frigo.

Voilà mes Mayas , n’oubliez pas qu’il est important d’être assidue dans les applications et les enveloppements mais également dans l’alimentation . Car si vous ne vous alimentez pas correctement , il n’y aura pas les résultats tant souhaités. Mais ne vous inquiétez pas , je reviens vers vous avec un nouvel article où je vous dirais les aliments à consommer sans modération , qui vous aideront à réduire la cellulite .

Bisous mes chéries .

 

 

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s