A l’aide j’ai des poils incarnés !!!

Les poils incarnés apparaissent le plus souvent après le rasage ou l’épilation. Le rasage irrite la peau, enflamme le follicule pileux. La peau est épaissie et le poil n’arrive pas à sortir, il pousse sous la peau. Les poils épilés n’ont quant à eux plus de guide pour pousser et sortent de façon anarchique , s’incarnant sous la peau. Les poils incarnés se rencontre le plus souvent sur la peau du visage ( barbe) , le maillot et les cuisses , là ou la peau est plus rugueuse et plus épaisse . Résultats, inflammation, rougeurs, boutons et cicatrices .

Comment prévenir les poils incarnés ?

Pour des jambes sublimes , on commence par exfolier sa peau régulièrement minimum 1 fois par semaine avec un gommage ou un gant de crin , afin de l’affiner et de la rendre moins rugueuse. Les poils auront ainsi moins de mal à percer. De plus l’exfoliation élimine les cellules mortes qui entravent la bonne pousse du poil. On hydrate aussi sa peau quotidiennement , en buvant au moins 8 verres d’eau par jour et en appliquant des crèmes et des huiles , en particulier celles à base de vitamine A qui affinent la peau et la rendent plus souple . N’hésitez pas à tester plusieurs méthodes d’épilation , pour trouver celles qui provoque le moins de poils incarnés ( rasage, épilation à la cire, épilateur électrique , etc…) . On espace les épilations pour laisser du temps au poil de pousser.

Eliminer les poils incarnés :

Pour éliminer les poils incarnés là encore on exfolie avec un gant de crin ou autre afin d’aider les poils à sortir . On triture surtout pas les poils incarnés pour les extraire, cela risquerait d’aggraver l’inflammation et des cicatrices . Après l’application on applique quotidiennement des huiles qui retardent la repousse et évitent ainsi les poils incarnés . Vous pouvez les trouver toutes prêtes mais comme vous le savez je ne suis pas pour , à cause des produits chimiques qu’elles contiennent. Pour ma part j’utilise de l’huile de souchet qui ralentit la repousse et traite les poils incarnés, vous pouvez le trouver en pharmacie, magasin bio ou  sur internet . J’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree sur mes poils incarnés tous les jours, à l’aide d’un coton tige.

Les étapes pour enlever les poils incarnés :

  • Lavez la zone à l’eau et au savon au PH neutre, puis rincez à l’eau froide ou tiède.
  • Exfoliez bien la zone du poil incarné, une fois par semaine (matin et soir) afin d’isoler le poil. Vous devez procéder à cette étape avec douceur afin d’éviter les irritations ou les saignements. Veillez à bien retirer toutes les saletés ou cellules mortes.
  • Appliquez un linge chaud sur le poil incarné durant quelques minutes afin d’assouplir la peau.
  • Utilisez une pince à épiler stérilisée avec de l’alcool ou de l’eau bouillante.
  • Tirez fermement la peau et arrachez le poil depuis la racine avec la pince à épiler. Le mieux est de le faire d’un coup sec.
  • Utilisez un antiseptique ou de l’huile essentielle de Tea Tree ou de l’aloe vera.
  • Répétez cette opération si vous avez souvent des poils incarnés.

Utilisez des huiles essentielles :

Comme celle de camomille ou de lavande . Mélangez 5 gouttes dans l’huile d’amande douce ou 5 gouttes de chaque pour 20 ml d’amande douce.

Enlevez le poil incarné à la pince à épiler. Vous devez savoir que les poils restent piégés au niveau de la 1 ère couche du derme , il est alors possible de les retirer en douceur. Levez le poil avec soin , mais ne le retirez pas car cela provoquerait plus d’irritation, voire une infection. Faites cette opération avec des mains propres, puis appliquez un peu d’alcool sur la pince à épiler.

Pour calmer l’inflammation , imbiber un coton d’eau d’hamamélis et appliquez-la sur la peau ou se trouve le poil incarné. Ce remède maison est très bon pour apaiser une peau irritée et pour aider à éliminer les petits poils. L’eau d’hamamélis sert aussi à réduire les rougeurs et l’inflammation. Ce produit exfolie , hydrate et assainit les pores . Utilisez cette eau avant et après l’épilation.

Dilatez les pores , en utilisant de l’eau chaude ou un bain de vapeur. Vous pouvez aussi l’appliquer sur vos jambes un linge chaud et mouillé , ou avec le sèche cheveux afin de se décoller vos poils fins.

Eliminez les germes après épilation :

Utilisez des produits antiseptiques naturels comme l’huile essentielle de Tea Tree afin de prévenir les infections. Vous pouvez aussi utiliser ce produit quelques heures avant de vous épiler ou la veille de l’épilation . Diluez 10 gouttes de Tea Tree dans 30 ml d’huile d’amande douce.

Bien se raser :

Et oui le rasoir est le mode d’épilation le plus populaire à mon grand regret. Mais si vous voulez éviter quelques désagréments , assouplissez la peau, avec de l’eau et du savon. Passez de la mousse à raser et ne vous rasez jamais dans le sens inverse à la pousse du poil. Rasez -vous en exerçant une légère pression lorsque vous passez le rasoir et utilisez une lame neuve à chaque fois ( ou bien tous les 2 ou 3 passages).

Prendre soin de sa peau :

Lorsque les follicules doivent traverser des obstacles comme de la graisse , des cellules mortes , des germes ou encore de la saleté , il est beaucoup plus difficile pour lui de pouvoir tout traverser pour ensuite pousser. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire une exfoliation toutes les semaines, ainsi que laver et hydrater sa peau tous les jours en utilisant des produits non comédogène évitant ainsi que les pores ne se bouchent.

Recette anti-poils incarnés pour maillot, visage et jambes :

Pour un flacon de 50 ml :

  • 25 ml d’huile de Nigelle ( anti-inflammatoire, antiseptique et cicatrisante)
  • 20 ml d’huile de Sésame ( antioxydante et antiseptique)
  • 50 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
  • 50 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie
  • 15 gouttes de vitamine E

Mettre dans un flacon et secouez avant chaque utilisation. Appliquez tous les jours sur les zones concernées . Ne pas rincer .

Lotion anti poils incarnés :

Faites bouillir 1 L d’eau , puis hors du feu, ajoutez le jus d’un demi-citron et 5 clous de girofle. Laissez infuser 1 nuit. Le lendemain filtrez. Passez cette lotion ou se trouve les poils incarnés à l’aide d’un coton. Tous les jours matin et soir. Et comme par magie les poils incarnés sortiront. Il ne reste plus qu’à les retirer avec une pince à épiler désinfectée.

Voici d’autres solutions naturelles existent :

  • Argile verte :

Appliquez un peu d’argile verte dans le but de faire aboutir le bouton , ce qui aidera à remonter le poil à la surface.

  • Compresse d’eau chaude  :

Appliquez des compresses chaudes sur le bouton pour le faire sortir.

  • Eau d’hamamélis :

Imprégnez une compresse d’eau d’hamamélis , puis appliquez sur le poil incarné avant ou après épilation.

  • Eau oxygénée :

Appliquez le soir avant d’aller vous coucher , un coton imbibé d’eau oxygénée maintenu par des pansements sur le poil incarné. Le matin vous pourrez sans difficulté percer le bouton. N’oubliez pas de désinfecter.

  • Huile essentielle :

Versez 1 goutte d’huile essentielle de thym ou eucalyptus ou lavande vraie ou camomille ou Tea Tree (arbre à thé) sur le poil incarné. Si vous avez tendance à avoir des poils qui s’enkystent, il faut procéder à des gommages.

Voilà mes Mayates chéries , tous ces conseils et recettes vous aideront à venir à bout des poils incarnés qui sont inesthétiques et parfois douloureux.

Publicités

11 réflexions au sujet de “A l’aide j’ai des poils incarnés !!!”

  1. Hi tһere, juѕt bеϲame aware of yoսr blog thrоugh Google,
    and found that iit іs tгuly informative. Iam gonna wwtch oսt for brussels.
    I’ll appreciate if yoᥙ continue thiѕ in future.
    Numerous people ԝill bee benefited from your writing. Cheers!

    J'aime

  2. Fantastic beat ! I wish to apprentice whilst you amend your site, how can i subscribe for a weblog website? The account aided me a appropriate deal. I were a little bit acquainted of this your broadcast provided brilliant clear concept.

    J'aime

  3. I was recommended this web site through my cousin. I am no longer sure
    whether or not this publish is written by him as no one else realize such unique about
    my problem. You’re amazing! Thank you!

    J'aime

  4. Hello hello,
    Alors oui, en effet, tu as recensé plein de techniques efficaces pour bien soigner sa peau et l’assouplir : tout ceci aidera le poil incarné à ressortir.
    En revanche, il faut savoir qu’il se trouve sous la couche cornée et qu’il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire que d’attendre qu’il remonte (j’en parle en détail par ici http://www.epilation-electrique.org/poils-incarnes-sen-debarrasser/ ) …
    On peut l’aider un peu avec les produit que tu cites, certes, mais il faut surtout ne pas aller l’embêter au risque de créer des abcès…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s