Tout savoir sur le beurre de Karité

Coucou mes Mayates, vous avez été très nombreuses à me demander, quels sont les bienfaits du beurre de Karité ? Comment l’utiliser ? Comment reconnaître le vrai beurre de Karité ?

Alors j’ai décidé de faire un article pour vous dire tout sur le beurre de Karité, car c’est vraiment un ingrédient magique pour hydrater en profondeur notre peau.

 

Qu’est ce que le beurre de Karité ?

Le Karité est un produit naturel issu d’un arbre appelé l’arbre à beurre situé en Afrique de l’Ouest et Centrale. Les fruits produits par cet arbre ressemblent à des noix dans lesquelles on trouve une amande blanche naturellement grasse. Une fois transformée , elle donne une pâte jaune , jaune pâle. Chaque année , un arbre produit en moyenne 20 kg , mais il faut 15 ans avant qu’un arbre donne des fruits .

Il assouplit la peau et l’hydrate en profondeur. Il est ainsi un très bon hydratant qui adoucit la peau. Riches en vitamine A, D, E et F mais aussi en latex , en insaponifiables , mais aussi en acides gras. Il est utilisé depuis des temps pour des soins diverses . Incroyablement hydratant pour votre peau , il l’apaise , la protège et la nourrit en profondeur. La combinaison d’ingrédients précieux qu’il renferme permet aussi de maintenir l’élasticité de la peau en stimulant la production de collagène. Il réduit les rides et ridules et aide à combattre les tâches brunes. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoire naturelles , il guérit les petits bobos du quotidien comme les égratignures, brûlures, piqûres d’insectes, coup de soleil, courbatures. Pour l’utiliser , il faut en faire fondre 1 noix dans la paume de la main puis masser jusqu’à pénétration complète.

Je vous l’ai dit la principale propriété du beurre de Karité est l’hydratation en profondeur de l’épiderme. Avec pour effet direct l’assouplissement et le maintien de la peau. Mais les bienfaits du beurre de Karité sont très nombreux .

  • Pour les soins du visage

Avec le temps et les agressions extérieures (vent, froid, soleil, pollution) la peau se fatigue , se déshydrate et s’assèche. Cela favorise sur le long terme l’apparition des rides et l’affaissement du visage. L’application du beurre de Karité permet de lutter contre cette déshydratation et fait conserver à la peau sa souplesse et son élasticité.

  • Pour les cheveux

Les cheveux sont également touchés par les agressions extérieures . La déshydratation est moins visible à l’œil nu , mais elle se produit lentement et inexorablement . Et quand elle devient enfin visible , les dégâts sont là et ils sont irréversibles. On se retrouve généralement avec des cheveux secs , cassants et difficiles à coiffer. Le masque des cheveux au beurre de Karité est un excellent moyen de nourrir les cheveux et de les hydrater. Ils retrouvent ainsi vigueur et brillance. Appliquez une noix de beurre de Karité la veille de votre shampoing . Cette application doit se faire des pointes vers les racines. Attention de ne pas en mettre de trop au risque d’avoir du mal à le rincer par la suite. Le Karité agira toute la nuit pour permettre à la kératine de vos cheveux de l’absorption. Le lendemain faites-vous un shampoing pour ôter le reste du beurre. Il se peut que vous ayez à renouveler cette opération . Je vous conseille d’effectuer un shampoing au savon d’Alep que vous ferez mousser dans vos mains.

  • Pour le bain

Le karité est particulièrement recommandé aux peaux les plus sèches. Ajoutez à votre bain quelques noix de beurre de Karité . Une fine couche invisible se déposera sur le corps. Idéal pour vous détendre et vous procurer une sensation de bien-être. A la sortie de votre bain, votre peau sera toute douce !

  • En massage

Comme pour les laits hydratants , le beurre de Karité peut s’appliquer en massage pour décontracter les muscles.  A appliquer principalement sur les bras et les cuisses.  L’effet est immédiat en cas de courbatures.

  • Après l’épilation

En parallèle de son action hydratante , le Karité permet de soulager la peau grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes.

  • Anti-vergetures

Enfin, en cas de régime ou de grossesse , appliquez du beurre de Karité sur les zones sensibles aux portes et gains de poids comme les cuisses pour une action préventive contre les vergetures . A noter qu’il n’est en aucun cas un soin qui supprime les vergetures déjà formées.

  • Soins des mains

De nombreuses marques ont choisi les propriétés du Karité pour créer leur crème nourrissante . Il soigne les gerçures et hydrate vos mains intensément.

  • Régénérant

Le beurre de Karité fait disparaître les vilaines callosités sur les coudes et les talons. Il suffit de l’appliquer avant d’aller au lit, de glisser vos pieds dans des chaussettes et de laissez agir toute la nuit.

Comment choisir le beurre de Karité ?

Il est important d’opter pour un beurre de karité brut bio de préférence ). En effet lorsqu’il est raffiné, il perd beaucoup de ses bienfaits naturels.

Aujourd’hui il existe plusieurs marques et sites qui proposent leurs propres marques de beurre de Karité. Mais la qualité varie d’un produit à l’autre. Il est conseillé de bien choisir le beurre de Karité 100 % naturel qui est obtenu par pression à froid et donc tous ses bienfaits sont préservés. Il ne contient ni colorant ni produit de conservateur. Il est de couleur beige, jaune pâle . Donc je vous conseille d’acheter du beurre de Karité bio  non raffiné  et de première pression à froid .

Un beurre de Karité raffiné ou ultra raffiné perdent de leurs bienfaits car il est inodore et incolore , il a perdu la plupart de ces principes actifs. Voilà comment vous allez reconnaître le vrai beurre de Karité .

Voilà mes chéries , désormais vous savez tout sur le beurre de Karité et surtout comment le reconnaître afin de profiter de tous les bienfaits de celui-ci . C’est vraiment un produit à avoir dans sa salle de bain. Je vous mets le lien où je l’achète , livraison rapide très bon qualité prix. J’en suis vraiment satisfaite depuis plusieurs années maintenant .

Bisous, bisous mes chéries ❤ ❤  .

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube :  https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

 

 

Publicités

Publié par

2 réponses sur « Tout savoir sur le beurre de Karité »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s