Une jolie peau toute la semaine !!!!

Bonjour mes chéries ❤ , j’espère que vous allez bien 😉 . Aujourd’hui je vais vous donnez mes conseils pour prendre soin de sa peau de l’intérieur et de l’extérieur toute la semaine . 

Avec les beaux jours qui pointent leur nez , il est temps de reprendre ses bonnes habitudes et faire peau neuve. Gommage , crème , sport et hydratation vont devenir nos meilleurs amis du dimanche pour une semaine beauté sereine !

  • Faire du sport :

Bon et bien on y est , et oui les filles on ne peut pas y échapper malheureusement . Au quotidien , la peau emprisonne des tas de toxines qui vont venir l’asphyxier petit à petit. La transpiration va permettre à notre peau d’éliminer toutes ces mauvaises particules et le sport en général, luttera contre le vieillissement cutané. Le yoga et le stretching sont d’excellents exercices. Si vous êtes motivées , vous pouvez suivre des cours sur You Tube moi c’est ce que je fais avec le Tchi Qong . Après c’est évident et plus compliqué de se motiver et s’y tenir, je fais également de la plaque vibrante pendant 15 minutes par jour, c’est vraiment super car cela muscle toutes les parties du corps y compris les cuisses et fessiers les filles !!! d’ailleurs c’est pour cela que je l’ai acheté à la base. Vous trouverez plein d’exercices sur Internet à faire avec la plaque vibrante, je vous la conseille j’en suis très satisfaite . Pour les moins sportifs faites minimum 30 minutes de marche par jour .

  • Prendre un bain :

Allez on transforme sa salle de bain en temple du bien être ou en SPA . On se fait couler un bon bain pas trop chaud, on y ajoute 3 poignées de flacons d’avoine et quelques pétales de roses. Pourquoi vous allez me dire ? Et bien le flocon d’avoine va ramollir et avec l’eau chaude , fabriquer un lait d’avoine, qui va venir adoucir énormément la peau quant aux pétales de roses ce n’est pas que pour faire jolie  et oui l’eau chaude + pétales de roses = eau de rose qui va venir tonifier et traiter les imperfections de la peau.

Vous pouvez rajouter de l’eau de riz , du lait en poudre afin adoucir et ainsi hydrater la peau. Bons revenons à nos moutons ! lol 😉 Le bain favorise l’élimination des toxines et adoucit la peau.  Vous pouvez également ajouter des huiles végétales  pour adoucir davantage votre peau.

  • Alors récapitulons , on ajoute dans son bain :
  • Flocons d’avoine
  • Lait en poudre ou lait d’ânesse
  • Huile végétale ( olive, amande douce, argan , etc..)
  • Eau de riz
  • Sels de bain
  • Herbes aromatiques ( basilic, thym, menthe, citronnelle, bourrache , etc..)

On se rince ensuite en terminant par un jet d’eau froide et la peau est immédiatement revigorée.

  • Faire un gommage du corps :

On profite de son bain pour exfolier son corps. Pieds, jambes, ventre , dos, poitrine, bras, etc.. tout y passe ! On peut gommer avec un gant de crin pour les plus pressées ou avec un gommage maison en mélangeant :

  • Marc de café ( tout le filtre)
  • 4 à 5  cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Moi je rajoute le jus d’1/2 citron

Et on masse avec des mouvements circulaires en insistant sur les zones rugueuses             ( coudes, talons, et genoux) .

  • On hydrate en profondeur sa peau :

Après ce bon bain adoucissant , tonifiant et revigorant , il faut nourrir sa peau en profondeur pour éviter qu’elle ne se dessèche à cause de la chaleur. Alors on n’hésite pas à se crémer ou se huiler abondamment. Pour ma part je m’hydrate avec de l’huile d’amande douce qui ne laisse aucun film gras sur la peau et est un très bon antioxydant . De plus cette huile convient à tout type de peau et hydrate l’épiderme en profondeur. Ou avec du beurre de Karité qui est excellent également pour l’élasticité , la souplesse de la peau et qui atténue les vergetures. D’ailleurs je vous en avais déjà parlé des vertus du beurre de Karité dans mes précédents articles Tout savoir sur le beurre de Karité et Recettes beauté home made visage et corps au beurre de Karité . Mais il est tout à fait possible de s’hydrater avec des huiles végétales plus grasses comme l’huile d’olive, argan, ou coco , c’est à vous de choisir ce que vous préférez .

  • Un bon soin du visage :

Toute la semaine on se démaquille, on applique nos soins de jour et de nuit et on n’oublie que l’exfoliation et un bon masque sont essentiels pour bien prendre soin de notre peau du visage.  Le dimanche est le jour idéal pour faire tous ces soins car nous avons plus de temps à se consacrer , et franchement cela fait du bien même à notre moral. On se trouve plus belle et plus fraîche.

Alors en premier on fait un gommage , car après avoir pris son bain grâce à la chaleur, nos pores sont dilatés et permettra de renforcer les bienfaits de nos soins. Pour choisir le meilleur gommage et masque , reportez-vous à mes catégories des soins adapté à votre type de peau , Quel est mon type de peau ? ,  Nettoyage et soin de peau , Solutions naturelles anti-acné !!! , Le secret des peaux sèches et bien d’autres encore , alors n’hésitez pas à parcourir et à vous abonnez à mon blog mes Mayates.

  • On hydrate son corps de l’intérieur :

Je vous entends déjà me dire , on le sait Maya lol  😉  . Oui je sais bien mes Mayates et je suis comme vous . On le sait , mais on ne le fait pas forcément. Moi je n’arrive pas à boire 1.5 L par jour . Alors j’ai trouvé quelques petites astuces pour y arriver .

Soit j’ajoute du Pulco ou du jus de citron dans mon eau, ce qui est TOP en plus pour l’éclat de la peau , cela détoxifie le corps et brûle les graisses tout au long de la journée, et oui cela a été prouvé . Ou une autre solution qui aura les mêmes effets que le jus de citron est le thé vert. La veille, je fais infuser 2 sachet de thé vert bio dans 1.5 L d’eau chaude pendant 30 minutes. Puis je mets mon infusion au frigo toute la nuit . Et du coup ça passe mieux car je n’aime pas du tout l’eau toute seule.

Une autre de mes astuces pour arriver à boire ces 1.5 L d’eau, c’est que je bois au verre . J’ai compté qu’il faut environ 8 verres pour boire 1.5 L d’eau et du coup en faisant comme ça, c’est plus motivant et facile , et du coup j’arrive à boire suffisamment. Vous allez voir au début ce n’est pas évident , mais ensuite cela deviendra une habitude.

  • Pourquoi doit on boire absolument 1.5 L d’eau tous les jours :

On l’oublie , mais la peau est notre plus grand organe . Comme les autres de l’épiderme , il a besoin d’être nourri et cela passe notamment par l’eau.  Vous pouvez même ajouter des feuilles de menthe , des fruits rouges. Cela lui donnera un petit goût agréable et de grandes qualités détox.

Voilà pour ma Sunday routine pour ma peau mes Mayates, idéal pour rayonner toute la semaine .

Et vous comment prenez – vous soin de votre peau ?

Bisous, bisous ❤ ❤ ❤ 

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube :  https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s