Crème hydratante maison facile et rapide !!!

Hello mes petites Mayates , vous êtes nombreuses à vouloir faire vos propres crèmes hydratantes . Mais souvent , vous pensez que cela est trop compliqué , qu’il faut beaucoup de matériel . Mais je sais que lorsqu’on est débutante dans le cosmétique « homemade » et qu’on a peu de matériel à disposition. Cela peut se révéler compliqué et beaucoup se découragent. Je le sais car j’étais exactement comme cela au tout début de mon apprentissage.

Alors j’ai décidé , de vous prouvez qu’il est tout à fait possible de faire une crème maison sans forcément galérer.

Je me rappelle que lorsque j’ai commencé à faire mes premières crèmes , même la recette la plus simple me paraissait irréalisable. Il y avait toujours un ingrédient que je n’avais pas , je n’avais pas encore de balance sous la main et l’étape du bain-marie, pour faire fondre la cire, me paniquait complètement.

Pour celle qui n’ose pas encore réaliser une crème du débutant . Je vous proposes aujourd’hui une recette encore plus simple pour réaliser vos premiers soins du visage ou lait corporel.

Cette recette comporte peu d’ingrédients , vous les choisirez selon votre type de peau et selon les ingrédients que vous avez déjà, elle se réalise à froid, sans chauffe en 5 minutes et ne nécessite aucune balance pour être réalisé.

Crème anti-acné / anti-rides / belle peau :

Cette crème se conserve 10 jours au frigo , utilisez -la matin et soir à la place de votre crème hydratante habituelle. Si vous souhaitez la conservez plus longtemps, il vous faut investir dans l’extrait de pépins de pamplemousse et d’en ajouter 10 gouttes . Et là vous pourrez la conserver 1 mois /1 mois et demi au frigo .

  • 1 jaune d’oeuf
  • 50 ml d’huile d’amande douce
  • 10 ml d’huile d’argan
  • 10 gouttes de vitamine E

L’œuf fait des merveilles sur la peau. Il contient plus de 10 vitamines et nutriments différents, il protège les cellules et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. Riche en vitamine A et E , mais aussi en protéine, l’oeuf veille aussi à la santé de nos ongles et cheveux. Alors avant de dépenser des fortunes en cosmétiques divers et variés , pensez à jeter un œil dans votre frigo.

Voici un autre exemple de crème juste anti rides cette fois :

  • 1 cuillère à café de miel
  • 2 cuillères à café de vaseline officinale
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de vitamine E
  • 5 gouttes d’huile essentielle de géranium ou petit grain bigaradier ( facultatif )

Faites fondre la vaseline au bain-marie et hors du feu ajoutez les ingrédients . Mélangez bien pour obtenir un mélange homogène. Moi j’ajoute 1 cuillère à café de vitamine E pour la conservation et 5 gouttes d’une huile essentielle pour apporter un parfum à ma crème . Mettre la crème obtenue dans un pot de 50 ml . Appliquez et laissez agir 30 minutes puis retirez l’excédent au mouchoir. Appliquez cette crème 2 H avant d’aller vous coucher. Cette crème se garde 10 jour au frigo et si vous ajoutez 5 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse , vous pourrez la garder 1 mois 1 mois et demi.

Crème de nuit anti-acné :

  • 2 cuillères à café d’huile d’argan
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou amande douce
  • 5 gouttes de vitamine E
  • 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree ou petit grain bigaradier ou lavande (facultatif)
  • Dans un bol mettez le jaune d’œuf et ajoutez tous les autres ingrédients . Mélangez bien pour obtenir un mélange homogène . Mettre dans un pot et se conserve 10 à 15 jours au frigo. Mettre tous les soirs et laissez agir toute la nuit.

Pour faire un lait corporel , c’est exactement le même procédé . Je vous donne un exemple tout de suite .

Crème corporel hydratant :

  • 1 jaune d’oeuf
  • 2 cuillères à soupe de beurre de Karité
  • 1 cuillère à soupe d’amande douce ou olive ou argan
  • 5 gouttes de vitamine E
  • 5 gouttes d’huile essentielle ou arôme comme la vanille , noix de coco ou monoï .

Il vous suffit ensuite de mélanger tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène . Et voilà votre crème corporel est prête à l’emploi et vous pouvez l’appliquer tous les soirs sur l’ensemble de votre corps .

Vous l’aurez compris mes Mayates , la base pour une crème maison facile est le jaune d’oeuf . Ensuite pour l’adapter à votre type de peau , choisissez des huiles végétales qui conviendront à votre peau . Vous les trouverez dans mes précédents articles A chaque problème son huile végétale!! et si vous ne savez pas votre type de peau , regarder mon article Quel est mon type de peau ?.  Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles pour apporter à votre peau les éléments nécessaires à votre peau Quelles huiles essentielles pour mes problèmes de peau ? .

Voilà mes petites Mayas , cette crème s’adapte à tout type de peau , c’est un très bon exemple de crème hydratante . De plus c’est un guide au niveau des mesures des huiles végétales . Si vous ajoutez des huiles essentielles , pour cette base de  crème , il vous faut mettre en tout 30 gouttes d’huiles essentielle pas plus . Vous pouvez aller jusqu’à 3 huiles essentielles différentes , de façon à soigner les différents problèmes de peau. J’allais oublier , j’ajoute de la vitamine E pour éviter le rancissement des huiles ou des beurres mais vous n’êtes pas obligés . Car même sans vitamine E vous pouvez garder vos crèmes 10 à 15 jours sans problèmes .

N’ayez pas peur d’essayer et surtout de vous amuser mes Mayates ❤ !!!!

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube :  https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

Publicités

4 réflexions au sujet de “Crème hydratante maison facile et rapide !!!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s