Qu’est ce que les vergetures et quelles sont les solutions ?

Hello mes princesses ❤ , j’espère que vous allez bien en ce début d’été  😉 . Je me suis dit qu’il était temps que je vous fasses un article avec pleins de recettes pour atténuer ces vilaines vergetures . Mais qu’est que les vergetures ? 

Les vergetures sont des cicatrices qui se produisent lorsque la peau perd de son élasticité, souvent à cause d’une forte prise de poids. A force de tension et de relâchement , son élasticité se détériore et les pores se dilatent. Les cellules cutanées risquent même de souffrir de vieillissement prématuré. Bien évidemment , ces petits problèmes ne sont pas complètement irréversibles.

Traitements médicaux cosmétiques en tout genre et chirurgie esthétique permettent de redonner à la peau une seconde jeunesse. Les vergetures se forment sur la couche intermédiaire de la peau, c’est pourquoi , il est très difficile de les faire disparaître. Les personnes qui ont des vergetures remarquent , au début de leur apparition, des petites lignes roses ou pourpres qui se forment dans différentes parties du corps. Cette couleur disparaît peu à peu , jusqu’à ce que les vergetures deviennent complètement blanches. Elles ne sont pas forcément nombreuses, mais elles se remarquent très facilement. Dans la majorité des cas , elles se forment dans des zones qui sont touchées par des augmentations de graisses , comme les fesses, le ventre, les bras, les cuisses ou les seins.

Il existe différentes formules et divers ingrédients , qui ont des propriétés bénéfiques pour la peau et qui peuvent réduire considérablement les vergetures , sils sont utilisés de manière assidue.

Voici quelques remèdes maisons naturels qui vont vous permettre de réduire significativement vos vergetures.  

Jus de pomme de terre :

Le pommes de terre ont des propriétés qui permettent de restaurer les cellules de la peau et de stimuler leur croissance.

Comment procéder ?

Choisir une pomme de terre assez grosse. Epluchez et râpez puis pressez pour récupérer le jus . Appliquez sur les zones touchées et ce tous les jours , matin et soir. Laissez bien sécher puis rincez . Moi perso le soir , je laisse agir toute la nuit.

Le beurre de cacao :

Le beurre de cacao est un remède très économique et très efficace, qui permet d’atténuer visiblement les vergetures . Ce beurre contient des vitamines et des minéraux essentiels qui hydratent profondément la peau et stimulent la régénération cellulaire .

Comment procéder ?

Achetez une bonne qualité de beurre de cacao et faites le fondre au bain marie. Puis appliquez – le directement sur les zones touchées , 2 fois/ jour. Massez jusqu’à ce que la peau ait complètement absorbé le beurre.

N’oubliez pas mes petites Mayates , que les résultats obtenus par l’action de ces traitements naturels dépendront en grande partie de votre constance et de votre détermination , lors de l’application . Essayez chacune des recettes 15 jours minimum , en étant constant pour voir les résultats . Vous pourrez trouver mes autres recettes naturelles maisons contre les vergetures dans mon précédent article Combattre les vergetures !!!!

Bisous, bisous mes Mayates ❤ .

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube :  https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s