Les points noirs un vrai cauchemar !

Hello mes petites beautés ❤ , aujourd’hui je vous retrouve pour de nouvelles recettes beautés maisons contre les points noirs !!!!!

Avant toute chose , qu’est ce qu’un point noir ?

Le point noir est un amas de sébum , qui s’est glissé dans un pore de la peau et qui a installé son nid . Les points noirs aime particulièrement les zones grasses , c’est pour cela qu’on les retrouve très souvent sur la zone T ( front, nez et menton ) ni vu ni connu !!!

C’est un vrai cauchemar , ils sont difficiles à déloger de nos pores . Pour extraire les points noirs , il faut déjà ouvrir les pores soit en faisant un bain de vapeur , soit en mouillant une serviette d’eau chaude que vous déposez sur votre visage durant 5 minutes. Et voilà vos pores sont ouverts !!

Je conseille de faire le bain vapeur  2 à 3 fois /mois . On fait bouillir une casserole d’eau et une fois à ébullition , placez le visage au-dessus pas trop près en mettant une serviette sur la tête . Restez 10 minutes , la vapeur va dilater les pores de la peau .

Ensuite on prend 2 cotons ou compresses mais surtout on évite les ongles qui vont faire des cicatrices et en plus bactéries assurées , donc infections obligatoire . DONC NON MERCI !!! Avec cotons ou compresses on vient retirer un à un les points noirs. Ceux qui ne sortent pas , n’insistez pas , c’est qu’ils ne sont pas mûrs . On réessayera 2 à 3 jours plus tard. Ensuite moi je désinfecte toujours où j’ai enlevé mes points noirs à l’aide d’un coton tige imbibé d’alcool à 70 °C ou au vinaigre de cidre . Et pour finir on vient appliquer ses soins maisons ( lotion, masque , etc..)

Heureusement pour nous , il existe des solutions naturelles pour les exterminer , alors chers points noirs préparez vous à mourir !!!!!!!

 

Gommage maison anti -points noirs et anti-acné :

  • On prend un citron qu’on coupe en 2 et on garde une moitié . Sur la moitié de mon citron j’ajoute un peu de sucre afin de venir exfolier ma peau . En sachant que le citron est un exfoliant naturel , ce qui veut dire qu’il élimine à lui tout seul les cellules mortes de la peau . Ensuite j’ajoute toujours sur la moitié de citron 1 cuillerée de miel , attention ça coule assez vite . Pourquoi ajouter du miel ? Lorsqu’on a une peau sensible  et même pour tout type de peau je trouve qu’il est mieux d’apporter un peu plus de douceur au citron , afin de ne pas venir irriter notre épiderme . De plus le miel est un très bon anti- bactérien et donc va venir traiter davantage l’acné et les points noirs . Appliquez votre moitié de citron en effectuant des petits mouvements circulaires , sans frotter fort en insistant sur les zones touchées par l’acné et les points noirs. Puis laissez agir votre gommage pendant 5 minutes avant de rincer à l’eau froide.  J’aime beaucoup ce gommage car la peau est éclatante immédiatement  et beaucoup plus claire . Celles qui souhaitent éclaircir leur peau , ce gommage est fait pour vous . Le jus de citron sert également à estomper les tâches sur le visage . Le miel en plus d’être anti – bactérien va venir apporter de la douceur et de l’hydratation . Le sucre va venir désincruster les pores . Je vous conseille de faire se gommage 1 fois / semaine et uniquement le soir , c’est très important car le citron est photo-sensibilisant !!! Ce qui veut dire que si on applique du citron en pleine journée , vous allez avoir des tâches brunes irréversibles sur votre visage .

Exfoliant naturel :

Pour ôter les points noirs , acné et également les tâches brunes , il suffit de prendre une tomate bien mûre , de la couper en morceaux et d’ajouter un peu d’huile d’olive . Non ce n’est pas une salade lol 😉 Mélangez un peu et passez plusieurs fois des morceaux de tomates sur l’ensemble de votre visage et cou , en insistant sur les zones touchées par l’acné ou points noirs. Puis laissez agir 15 minutes avant de venir rincer à l’eau froide .Vous pouvez faire cette recette autant de fois que nécessaire . Non seulement cela va venir éliminer les points noirs , l’acné et les tâches brunes, mais en plus cela va venir nettoyer en profondeur votre peau . Vous pouvez appliquer tous les jours jusqu’à amélioration .

Mon masque / gommant au bicarbonate de soude :

Je vous propose mon chouchou en DIY aussi bien pour éliminer les points noirs, l’acné, les tâches brunes , puisqu’il éclaircit le teint mais il donne un teint lumineux , éclatant de suite . Il lisse les rides et ridules , je l’adore vraiment ❤ .

On revient aux recettes de grand mère  masque au blanc d’oeuf  :

  • On mélange 1 blanc d’oeuf avec de la farine afin d’obtenir une pâte épaisse . Puis on l’applique sur le visage ou juste sur les zones grasses ( nez, front, menton) . Pour ma part je l’utilise sur l’ensemble du visage . Laissez sécher votre masque, puis rincez à l’eau tiède en terminant toujours par de l’eau froide pour resserrer les pores de la peau.

Une autre solution :

  • On mélange 1 blanc d’oeuf avec le jus d’1 /2 citron et mélangez à l’aide d’une fourchette afin de faire mousser la préparation . Appliquez sur les zones touchées ou sur l’ensemble du visage et cou , car ce masque à un effet éclaircissant et lifte la peau . Laissez entièrement sécher ce masque avant de venir rincer à l’eau froide pour resserrer les pores dilatés.  Vous pouvez également fabriquer vos patchs anti-points noirs grâce à cette recette . Pour cela il suffit de couper des petites bandes de mouchoirs en papiers ou sopalin et d’appliquer ces bandes sur les zones où sont logées par les points noirs ,  puis appliquer au pinceau en couche épaisse ce mélange sur les bandes . Laissez complètement sécher avant de venir retirer les patchs . J’ai beaucoup aimé ces patchs maisons , très simple à faire et relativement efficace. A faire 1 fois / semaine si vous avez des points noirs seulement pour les patchs . Et pour le masque vous pouvez le faire en prévention ou pour éclaircir la peau , lifter . Attention à ne faire que le soir !!!

Masque pour enlever les points noirs :

Dans un récipient mélangez :

  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre de préférence ( type agar agar )

Faites chauffer à feu doux dans une casserole jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute surtout si vous prenez de la gélatine en feuille . Ou alors si comme moi vous utiliser de l’Agar Agar et bien on chauffe 20 secondes au micro-onde . Ensuite on vient mélangez et laissez refroidir un peu , pour éviter de se brûler le visage. Il faut que cela soit bien liquide et homogène. Ensuite on applique à l’aide d’un pinceau sur l’ensemble de son visage et cou . Alors vous allez vous , ça ne sent pas bon du tout , mais je me dis allez Maya c’est pour la bonne cause lol . Laissez agir 20 minutes jusqu’à ce que le mélange soit sec , puis décollez le masque avec vos doigts. Vous pourrez voir que votre peau sera éclatante et que les points noirs vont disparaître . Ne laissez pas plus longtemps votre masque, c’est vraiment important , parce qu’après on a énormément de mal à venir le décoller et du coup ça ne marchera pas forcément . Donc ça serait dommage ! Il y aura de petites rougeurs mais c’est normales , donc il suffit d’hydrater sa peau avec votre soin de nuit , car bien entendu on applique le masque le soir et tout rentrera dans l’ordre. Vous pouvez appliquer ce masque 1 fois/semaine , il convient à tout type de peau .

Patchs au charbon activé :

J’ai testé ce masque qui peut faire un peu peur et qui peut être un peu compliqué à faire.  Mais je l’ai trouvé relativement efficace , après je sais qu’il ne l’est pas sur tout le monde mais comme toutes les recettes maisons  . Donc le mieux est quand même d’essayer pour voir si ce soin vous convient si vous en avez beaucoup , mais pour celles qui comme moi en ont 1 fois de temps en temps faites un masque .

Pour cette recette maison , on aura besoin d’un verre en plastique et mettre de la colle blanche liquide pour enfants qui ne contient aucun solvant et donc n’est pas dangereux et 1 cuillère à café de charbon activé suffit largement . Je n’ai pas de dosage précis pour la colle , il faut que le mélange fasse une pâte assez épaisse,  . Ensuite j’applique à l’aide d’un pinceau sur les zones où vous avez des points noirs . Généralement nous en avons très souvent sur la zone T (nez, front et menton ) . Mettez une couche relativement épaisse pour que vous puissiez décoller votre patch plus facilement. Le processus est un peu long, puisqu’il m’a fallu attendre entre 30 et 50 minutes , avant que mes patchs soient complètement secs . Une fois sec , il vous suffit de décoller vos patchs et cela enlèvera les points noirs qui sont mûrs . On le voit sur les patchs , car les impuretés font des petites tâches blanches sur les patchs. Je ne vais pas vous mentir , ce n’est pas super agréable car on sent les patchs durcir et lorsqu’on les enlève cela tire un peu . Donc pour les douillette ne le faites pas lol 😉 . Mon avis sur ce patch est vraiment mitigé , d’un côté je l’ai trouvé efficace , mais je le trouve compliqué au niveau du dosage et je n’ai vraiment pas trouver cela agréable et c’est très long . Donc pour ma part , ce n’est pas un soin que je referais , mais je devais quand même vous le présenter car on en a entendu beaucoup parlé sur You Tube et comme je suis de nature curieuse , je devais le tester avant de vous en parler comme toutes mes recettes d’ailleurs.

Masque peaux grasses , anti points noirs , peaux ternes , pores dilatés , acné :

Ce masque naturel nettoie , purifie et matifie le visage . Il s’applique sur l’ensemble ou uniquement sur les zones grasses du visage ( nez , menton et front ) . De plus il éclaircit le teint , resserre les pores et limite les points noirs ainsi que les boutons d’acné . A faire 1 fois / semaine, le soir uniquement  .

  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe d’eau de rose
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Laissez agir 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède en terminant par de l’eau froide, pour resserrer les pores dilatés. Puis passez un coton imbibé d’eau de rose .

Masque à l’argile :

  • 1 cuillère à soupe d’argile verte
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de yaourt, lait , crème ou fromage blanc

L’argile est astringente , referme les pores et cicatrise tout comme le miel d’ailleurs qui est anti-bactérien . Le yaourt nature apporte de la douceur , nettoie en profondeur l’épiderme , c’est vraiment l’ingrédient à utiliser pour pleins de recettes pour divers problème de peau .
Mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène . Appliquez sur l’ensemble du visage et du cou pour ma part . Laissez agir 15 minutes avant de venir rincer à l’eau tiède puis à l’eau froide pour resserrer correctement les pores . A faire 1 fois / semaine , vous viendrez à bout de vos points noirs et on évitera ainsi l’apparition de leurs copains .
Pour celles qui en ont trop ou pour les ados , n’hésitez pas à vous rendre chez le dermatologue pour un bon nettoyage de peau . Et oui on n’y pense pas toujours mais un dermatologue va retirer les points noirs lors de la consultation et pourra vous conseillez sur la routine à faire pour les éliminer . Après il ne vous reste plus qu’à entretenir votre jolie peau .

Lotion anti-points noirs :

  • Fautes bouillir dans 1 L d’eau , 1 poignée de thym et 1 poignée de laurier . Puis hors du feu , laissez infuser jusqu’à ce que le mélange refroidisse . Puis filtrez et mettre en flacon . Appliquez matin et soir à la place de votre tonique habituel à l’aide d’un coton. Ne rincez pas c’est plus efficace. Cette lotion se conserve 10 jours au frigo .

Lotion au persil :

  • Faites bouillir  1 L d’eau et ajoutez 1 bouquet de persil. Puis hors du feu , laissez infuser jusqu’à ce que le mélange refroidisse . Filtrez puis mettre la lotion dans un flacon . Appliquez matin et soir à l’aide d’un coton, ne rincez pas . Cette lotion se conserve 10 jours au frigo .

Huile hydratante de nuit anti-points noirs :

  • 12 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 12 gouttes d’huile essentielle de géranium
  • 12 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 30 ml d’huile végétale de jojoba

Mettre toutes ces huiles dans un petit flacon que vous avez désinfecté au préalable et secouer avant chaque utilisation. Appliquez tous les soirs sur l’ensemble de  votre visage bien nettoyé après avoir mis votre lotion anti-points noirs . On ne l’utilise que le soir car cette huile contient de l’huile essentielle de citron qui est photo-sensibilisant .

On retient :

  • On se nettoie la peau matin et soir soit avec du savon d’alep ou une eau micellaire ou encore un nettoyant visage bio de préférence .
  • On se démaquille obligatoirement tous les soirs en profondeur , pour éviter de boucher les pores de la peau et ainsi éviter d’avoir des points noirs et boutons d’acné.
  • On applique un tonique comme de l’eau de rose ou les lotions que j’ai pu vous proposer , matin et soir .
  • Hydrater sa peau tous les jours matin et soir., afin d’éviter la dilatation des pores et la production de sébum.
  • On ouvre les pores de sa peau grâce au bain vapeur ou avec l’astuce de la serviette mouillée .
  • Faire un gommage et masque au moins 1 fois / semaine .

Voilà mes petites Mayas , j’espère que toutes mes recettes vous aideront à éradiquer vos points noirs . Bisous, bisous ❤ ❤ ❤ .

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube :  https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Les points noirs un vrai cauchemar !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s