Masque anti – cernes maison

Bonjour mes Mayates chéris ❤ , j’espère que vous allez bien 😉. aujourd’hui , je vous propose une recette beauté maison pour toutes celles qui ont des cernes ou des petites ridules sous les yeux.

Cette recette ne fonctionne pas pour les poches trop prononcées . Mais elle aide très bien à atténuer les petites cernes et ridules qui nous embêtent 😉. Je vous conseille de préparer la veille ce masque afin qu’il soit bien frais , car comme vous le savez le froid décongestionne énormément .

Il vous faut mélangez dans un bol : 

  • 1 blanc d’oeuf
  • 4 cuillères à soupe de yaourt nature

Mélangez le blanc d’œuf avec les 4 cuillères à soupe de crème fraîche ( la crème fraîche est vivement conseillée pour les peaux très sensibles, fragiles , couperosées , alors que le fromage blanc ou le yaourt nature sont plus conseillés pour les peaux mixtes à grasses ou normales , car ils sont astringents donc qui assèche les tissus de la peau et ainsi matifie la peau ) .

Laissez refroidir au frigo , puis appliquez ce masque à l’aide d’un pinceau , se sera plus pratique , sous les yeux jusqu’au coin des yeux , vers les pattes d’oies . Laissez agir 15 minutes , puis rincez soit à l’eau fraîche ou comme moi avec de l’eau de rose directement à l’aide d’un coton . L’eau de rose est parfaite en toute circonstance , quelque soit votre type de peau et elle est également efficace contre les cernes . Il y a aussi l’eau de bleuet qui est connue pour lutter contre les cernes . Vous pouvez la trouver en grande surface vers l’eau de rose , ou en magasin bio , mais vous pouvez également la fabriquer en achetant des fleurs de bleuet chez un herboriste ou pharmacie . Faites bouillir la quantité d’eau souhaitée et ajoutez 1 poignée de bleuet. Hors du feu,  laissez infuser 30 minutes, puis filtrez et mettre en bouteille. L’eau de bleuet se conserve au frigo durant 10 jours maximum , donc ne faites pas de grosse quantité.

Pour celles qui souhaiteraient blanchir les cernes , il est tout à fait possible d’ajoutez 1à 2  cuillères à café de jus de citron à cette préparation.
Vous pouvez conserver ce masque au frigo dans une boîte hermétique durant 1 semaine pas plus . N’hésitez pas à la jetez dès que vous sentez que votre masque a tourné mes Mayates 😉 .
Si vous avez des cernes et ridules très marquées , vous pouvez faire ce masque tous les jours sans problème , jusqu’à amélioration . Sinon faites le 2 fois par semaine . N’oubliez pas que les cernes sont assez difficiles à faire disparaître, il faut de la patience et de la constance dans vos applications . De plus elles peuvent être génétiques dans certains cas , si vous voyez que les femmes de votre famille en ont , c’est que vos cernes sont héréditaires . Et dans ce cas , vous pourrez les atténuer mais pas les éliminer complètement .

N’hésitez pas à regarder mes autres recettes sur les cernes et sur les poches  . Voici les liens : Soins anti-cernes maison!Recettes facile contre les cernes !A la chasse aux cernes ! ,
Voilà mes chéries ❤ , j’aime bien cette recette car elle est simple, efficace et on n’a tout sous la main pour le faire . Je vous rappelle que chaque personne réagisse différemment aux  recettes beautés maisons 😉 . Certaines marchent mieux que sur d’autres , c’est pour cela que je vous donne plusieurs recettes chaque jour, afin que vous puissiez trouver celle qui vous conviendra . 
Bisous , bisous ❤ ❤ ❤

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries : 
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube :  https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

Publicités

Une réflexion sur “Masque anti – cernes maison”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s