Comment enlever les points noirs !!!

Bonjour mes chéries ❤ , vous avez été nombreuses à me demander des recettes contre les points noirs . D’ailleurs avant que je commence n’hésitez pas à regarder mes autres recettes  sur les points noirs , Alerte des points noirs!!! Eliminer acné et points noirs !!Les points noirs un vrai cauchemar ! .
Sachez pour toutes celles qui souffrent de points noirs ,  je  vous comprends totalement , il m’arrive d’en avoir encore de temps en temps, mais étant plus jeune , j’en avais beaucoup avec son ami l’acné , j’avais honte de sortir comme ça . Pensez à avoir une bonne routine beauté quotidienne , c’est à dire bien nettoyer sa peau matin et soir, pensez à bien vous démaquiller le soir avant de nettoyer votre peau, puis passez un tonique et votre soin hydratant . C’est la base pour avoir une belle peau sans imperfections . 

Voici une routine beauté pour tout type de peau et qui vous aidera à éliminer les points noirs et acné :

  • Nettoyer sa peau avec mon eau micellaire : Les secrets de mon eau micellaire maison . Elle est très facile à faire et possède énormément de vertus, qui soigneront vos imperfections et peut être utilisée pour tout type de peau .
  • Ensuite passez un tonique soit de l’eau de rose , ou de l’eau de cuisson de riz , qui est très riche en vitamines, minéraux et oligo-élément . L’eau de riz à la faculté de réguler l’excès de sébum , afin de matifier votre peau et ainsi avoir moins d’imperfections. De plus elle hydrate en profondeur, élimine les tâches brunes et cicatrices , lisse la peau et ainsi rides et ridules. Enfin elle est top !
  • Puis on vient hydrater sa peau avec un soin hydratant , soit une huile végétale adaptée à votre type de peau, qui viendra soigner les imperfections. Regarder mon lexique des huiles végétales pour choisir celle qui vous conviendra , A chaque problème son huile végétale!!  , Tout savoir sur les huiles végétales . Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles qui viendront traiter votre problème , voici mon guide pour choisir celle qui sera adaptée le mieux à votre type de peau et à votre problème 😉 , Quelles huiles essentielles pour mes problèmes de peau ? . Ou appliquez votre crème hydratante maison ou celle que vous avez l’habitude de mettre . Mais attention, elle doit être adaptée à votre type de peau et à vos problèmes cutanés. Voici quelques exemples de recettes de crèmes hydratantes maisons : Crème hydratante à l’eau de roseCrème hydratante maison facile et rapide !!!Crème hydratante magique . Toutes ces crèmes maisons se trouvent dans la catégorie recette crèmes hydratantes 😉 .
  • Pensez à bien vous démaquiller le soir avant de nettoyer votre peau, avec votre démaquillant habituel ou un démaquillant maison qui sera plus doux et naturel et adapté à votre type de peau . Démaquillants maison! .

Voilà une bonne routine beauté à faire tous les jours et à adopter . Rien que ça , cela vous aidera à avoir une belle peau 😉 . 

Aujourd’hui je vais vous donner la recette de mon masque qui agit aussi bien sur les points noirs que sur les boutons d’acné 😉. Mais avant de commencer je vais vous dire comment moi je procède 😉.
Le soir 1 fois / semaine avant de faire un masque , je fais un bain de vapeur . Je m’explique je fais bouillir de l’eau que je mets dans un bol et j’y ajoute des branches de thym ( 1 ou 2 branches suffisent ) , le thym est réputé pour aider à éliminer les points noirs. Je mets ma tête au dessus de mon bol et je la couvre avec une serviette . Je n’aime pas trop car je ne trouve pas cela agréable, mais c’est très efficace . Essayez de tenir 5 bonnes minutes mes Mayates 😉. Cela sert à ouvrir les pores complètement et ainsi , il sera plus facile de venir enlever les points noirs . Ensuite je me mets devant un miroir sur pied qui fait aussi grossissant et je viens retirer 1 à 1 mes points noirs , mais attention pas avec les ongles . Moi je me suis achetée un tir comédon , qui une tige en fer avec à chaque extrémité un petit rond et de l’autre un plus gros rond . Si vous n’en n’avez pas , faites comme moi avant , j’imbibais 2 cotons d’alcool à 70 °C et je venais les retirer avec mes 2 cotons . Certaines personnes vont me dire non il ne faut surtout pas car ensuite , ça laisse des cicatrices . Alors oui effectivement ça peut et encore parce qu’avec cette méthode je n’ai pas eu de cicatrices , pourtant j’ai une peau qui marque très vite . De plus les points noirs sont un peu spéciaux , puisqu’ils creusent la peau et par ce fait , si vous ne les retirer pas ils vont continuer à creuser et devenir plus gros . Et ils ne s’enlèveront pas tout seul même avec des masques ou des lotions , à part les petits qui viennent d’arriver , mais ceux qui sont déjà bien installés , il n’y aura que comme ça que vous pourrez en venir à bout 😉. Si il y en a un qui ne sors pas , n’insistez pas , vous recommencerez une prochaine fois . Grâce au bain vapeur , ils sortent plus facilement . Ensuite je vous donne la recette du masque . Pour celles qui ont des cicatrices, je vous laisse consulter mes recettes contre les cicatrices d’acné 😉 , Les aliments anti cicatrices d’acné Adieux aux cicatrices d’acné !!! 

Il vous faut mélanger dans un bol :

  • 2 cuillères à café de noix de muscade
  • 1 cuillère à café de miel
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • un peu de lait
  • 5 à 6 gouttes de jus de citron

Mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte . Appliquez ce masque sur l’ensemble de votre visage et cou en évitant le contour des yeux et massez en faisant des petits mouvements circulaires, en insistant sur les zones touchées par les points noirs . Souvent ils se logent sur le nez, le front, le menton, les tempes ,etc.. Laissez agir 5 bonnes minutes. Il se peut que vous allez ressentir des petits picotements , ça n’arrive pas obligatoirement mais ça peut, donc ne vous inquiétez pas c’est normal , la noix de muscade et le jus de citron peuvent provoquer ces petits picotements. Mais ce sont des ingrédients vraiment efficaces . Si toutefois vous ne supportez pas les picotements , enlever le directement et choisissez une autre recette . Vous en trouverez sur mes liens qui se trouve au-dessus.

Voilà mes petites Mayas,  je souhaitais vraiment vous expliquez comment moi j’avais fais et qu’il m’arrive encore de faire parfois contre les points noirs.
L’alimentation  joue un rôle très important pour soigner aussi bien l’acné que les points noirs , consulter mes articles  les aliments à consommer pour avoir une belle peau sans imperfections 😉 Aliments anti-acné à consommer sans modération !!!!!! , Les bienfaits du régime anti-acné !!!  , Régime anti-acné !!!!  . Pensez également à boire au moins 8 verres d’eau par jour, cela hydratera votre corps mais également votre peau , pour garder souplesse et élasticité de l’épiderme . Je vous conseille de faire une cure tous les moins pendant 1 semaine, de boire le matin à jeun , le jus d’1 citron avec un peu d’eau tiède . Cela va éliminer toutes les toxines de votre corps , cela traitera acné et points noirs . Votre teint sera éclatant . 

Bisous, bisous ❤ ❤ ❤ 

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries :
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube :  https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s