Un teint parfait grâce à l’eau de riz !

Bonjour mes Mayates chéries <3, vous m’avez posé beaucoup de questions concernant les pores dilatés, les rides, l’acné, l’excès de sébum ( la peau qui brille ) , l’hydratation, nettoyer en profondeur la peau, comment enlever l’acné et les points noirs, avoir une peau douce et raffermit, élimine les tâches brunes, calme la rosacée ( couperose) . Voilà je crois que j’ai fais le tour lol 😂.
Alors il existe une lotion qui répond à tous ces problèmes , vous allez voir que c’est très facile à faire, rapide, économique et écologique tout ce qu’on adore mes Mayates ❤ . C’est l’eau de riz , oui oui vous avez bien lu mes beautés 😉

Il vous faut :

  • 1 tasse de riz blanc cru
  • Un peu d’eau bouillante
  • 1 passoire
  • 1 flacon ou bouteille

Dans un bol ou saladier mettez votre riz et ajoutez l’eau bouillante de façon à couvrir le riz entièrement. Couvrez avec une assiette ou autre et laissez infuser durant 30 minutes . Vous allez voir que votre riz à cuit et que l’eau est blanche un peu épaisse .
Filtrez pour récupérer l’eau de riz et la mettre dans un flacon ou une bouteille .
Cette lotion se conserve 2 semaines au frigo maximum . Si vous sentez une odeur inhabituelle ou autre jetez la et refaites en une autre mes chéries ❤ . A l’aide d’un coton imbibé de cette eau , puis appliquez sur l’ensemble de votre visage et cou , après l’avoir nettoyé avec mon eau micellaire Les secrets de mon eau micellaire maison , pour encore plus de résultats . Moi je l’applique 2 fois/jours , et je ne la rince pas , mais si vous le souhaitez vous pouvez la laisser agir 5 bonnes minutes pour le matin avant de venir rincer . En revanche le soir on ne rince pas, afin de profiter de tous les bienfaits de l’eau de riz 😉 . 

Vous verrez qu’au fil des jours votre peau sera très douce, purifié, et lumineuse .
L’eau de riz contient de l’inositol qui est une substance qui aide au développement des cellules et qui améliore le flux sanguin. Cela permet de refermer les pores dilatés de votre visage . Elle agit comme un astringent naturel car elle est riche en niacine ( vitamine B3 ) qui à un effet blanchissant sur la peau et qui aide à éliminer les tâches brunes . Vous pouvez même l’appliquer sur les mains avant d’aller dormir pour celles qui ont des tâches ici . Elle calme également la rosacée qui est une altération de la peau assez courante , et cette lotion permet de calmer les irritations et d’adoucir la peau.
De plus l’eau de riz est hypoallergénique donc elle convient vraiment à tout type de peau , qu’elle soit sèche, fragile, sensible, grasses, mixtes , matures , couperosées, etc.. vous pouvez l’utiliser sans problème . Et elle est également tonifiante donc idéal pour raffermir la peau , et atténuer les rides. Vous l’aurez compris mes chéries ❤ , cette eau soigne beaucoup de problèmes cutanés que nous pouvons rencontrer . 

On va certainement me poser la question « peut on ajouter de la vitamine E  ?  » , alors sincèrement vous savez que je mets très souvent de la vitamine E dans mes recettes mais dans cette lotion, cela ne servira à rien , ça n’apportera rien de plus à votre lotion. Pourquoi ? Parce que l’eau de riz est la seule eau qui contient tous les minéraux et vitamines nécessaires pour lutter contre les rides, raffermir la peau, la rendre plus éclatante , éliminer les tâches, l’acné , etc.. On ajoute de la vitamine E lorsqu’on met de l’huile végétale, cela empêche le rancissement de l’huile ou pour atténuer les rides. Mais là on n’en n’a pas besoin puisqu’à elle seule l’eau de riz apporte tout cela naturellement. De plus vous ne pourrez pas garder l’eau de riz plus longtemps même si vous ajouter de la vitamine E . Donc il n’y a aucun intérêt à mettre de la vitamine E , mes Mayates chéries ❤ .

Le petit plus :  J’utilise également l’eau de riz comme après – shampoing , laissez agir quelques minutes, avant de venir rincer à l’eau froide . Vous verrez que vos cheveux seront soyeux et très brillants . L’eau de riz va venir hydrater vos cheveux en profondeurs, tout en laissant un film protecteur . De plus elle favorise le lissage des cheveux , donc vraiment idéal pour les personnes qui ont des frisottis .
Voilà mes petites Mayas ❤ , remplacer votre tonique habituel par cette lotion ( eau de riz) .
Bisous, bisous ❤ ❤ ❤

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries :
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube :  https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

Publicités

Publié par

6 réponses sur « Un teint parfait grâce à l’eau de riz ! »

  1. […] ma lotion à l’eau de riz pour avoir une belle peau sans imperfection , dont voici le lien : Un teint parfait grâce à l’eau de riz ! cette eau regorge d’antioxydants aidant à renforcer les cheveux et à stimuler leur croissance […]

    J'aime

  2. Bonjour Maya, Merci pour tout ce que vous faites pour nous. Je suis une femme de 48 ans. Bien sûr j’ai des rides et une peau mixte. J’aimerai bien avoir une conduite à tenir pour le jour comme pour la nuit. Avec toutes les recettes que vous donnez, je ne me retrouve pas faire quoi, quand et combien de fois. Merci de m’aider à avoir une belle peau. Bien cordialement

    Pr Nadia Bensebaa Laboratoire de Magnétisme et de Spectroscopie des Solides Département de Physique, Faculté des Sciences, Université Badji-Mokhtar BP. 12. 23000, Annaba, Algérie Tél : 00 213 38 87 53 99 Fax : 00 213 38 87 17 12

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s