Adieux mycose des pieds !!!

Bonjour mes Mayates ❤ , nous sommes nombreuses à souffrir de mycoses des pieds . Mais pourtant il existe des solutions naturelles pour soigner ce problème inesthétique ;-). Comment ? Je vous dis tout maintenant 😉 

Qu’est ce qu’une mycose des pieds ? 

La mycose des pieds appelées également champignons sont vraiment un problème que nous sommes nombreuses à subir quotidiennement. De plus c’est très contagieux et donc il est important de la soigner rapidement et pour cela Dame Nature a tout prévu 😉 .

La mycose des pieds est une infection provoquée par des champignons ou par des levures parasites , localisées surtout sur la peau entourant les orteils. Ces cultures se développant dans un milieu humide , il est primordial de toujours avoir les pieds secs. Pour cela , il faut privilégier le port de chaussettes 100 % coton de préférence, toujours bien sécher les pieds après avoir pris sa douche et essayer de les laisser à l’air libre le plus souvent possible . 

Un bain de pieds au vinaigre de cidre :

Faites un bain de pieds au vinaigre de cidre bio de préférence pendant 20 minutes . Il vous suffit d’ajouter 2/3 de vinaigre de cidre dans votre bassine remplie d’eau tiède . Puis sécher vos pieds correctement , et faites un masque au bicarbonate de soude et jus de citron . Mélangez ces deux ingrédients afin de faire une pâte . Attention le mélange va mousser lorsque vous allez ajouter le jus de citron, c’est tout à fait normal , donc n’ayez aucune inquiétude. Appliquez cette pâte sur tous vos orteils et ongles en couche relativement épaisse . Faites ce traitement tous les jours jusqu’à amélioration . Vous verrez que votre mycose va partir très vite . De plus ce masque blanchit les ongles , donc vous pouvez le faire également pour blanchir vos mains 😉 .

L’huile de lavande et d’origan :

Fabriquez vous même votre huile de lavande . Mélangez dans 200 ml d’huile d’olive ou d’amande douce , 20 gouttes d’huile essentielle de lavande et 20 gouttes d’huiles essentielles d’origan. Ou vous pouvez faire macérer une poignée de lavande fraîche ou sèche et une poignée d’origan  dans 200 ml d’huile d’olive ou d’amande douce pendant 15 jours , dans un endroit frais et à l’abri de la lumière, avant de venir filtrer votre huile .

Appliquez cette huile 3 fois / jours . Ces deux huiles sont les remèdes les plus puissants pour la mycose des pieds .

L’ail :

L’ail est l’un des meilleurs ingrédient naturel qui contient une quantité élevée de propriétés anti-fongiques et très efficace pour traiter tout type d’infection bactérienne de la peau . Appliquez de l’huile d’ail sur la zone affectée pendant quelques heures 2 fois / jours . Vous verrez que le résultat est très rapide .

Comment faire de l’huile d’ail ? 

Vous allez voir que c’est un jeu d’enfant mes beautés . Il vous suffit de mettre 4 gousses d’ail coupées grossièrement dans 200 ml d’huile d’olive ou amande douce . L’idéal est de prendre un pot en verre qui se ferme . Laissez macérer cette huile dans un endroit frais  l’abri de la lumière durant 15 jours , en secouant 1 fois / jours cette huile . Ensuite filtrez au bout des 15 jours et voilà votre huile d’ail est prête ! . Vous pouvez également vous en servir contre la chute des cheveux mais aussi pour favoriser la croissance des cheveux . Il vous suffit de faire 1 fois  / semaine votre masque ou bain d’huiles et de mettre sur la racine de l’huile d’ail . Laissez poser h minimum , avant de venir rincer et de faire votre shampoing habituel. Pour les plus courageuses, vous pouvez laissez agir toute une nuit sur vos cheveux pour une meilleure efficacité .

Le citron :

Le citron contient des éléments antiseptiques et antibiotique qui aident à guérir les champignons aux pieds. Appliquez quelques gouttes de jus de citron sur les zones touchées par la mycose, et laissez agir  bonnes minutes avant de venir rincer . Vous pouvez également mélangez un peu de jus de citron avec de l’huile essentielle de tea tree ( arbre à thé ) ou ajouter de 5 à 8 gouttes d’huile essentielle de tea tree dans votre bain de pieds .

Bain de pieds au bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est excellent pour traiter la mycose des pieds . Il suffit de diluer 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude en poudre dans 1 L d’eau tiède et d’y baigner ses pieds pendant 15 minutes .

Ensuite séchez bien vos pieds pour éliminer l’humidité . Il est également conseillé de saupoudrer la peau atteinte de mycose avec du bicarbonate de soude , juste avant de mettre vos chaussettes ou ses chaussures , si vous êtes pieds nus dedans. Comme ça la poudre absorbera toute l’humidité tout au long de la journée.

Il y a également le bain d’eau salée , car les mycoses en ont horreur. Le sel empêche la prolifération des champignons. Trempez chaque jour ses pieds dans l’eau salée ( 1 cuillère à soupe de gros sel par litre d’eau ). Cela vous aidera à combattre l’infection.

Voilà mes Mayates ❤ , maintenant la mycose des pieds n’ont plus de secrets pour vous 😉 , vus savez comment la combattre avec des traitements naturels de Dame Nature 😉 .

Bisous, bisous ❤ ❤ ❤ 

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries :
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s