Mon masque capillaire au rhassoul

Hello mes Mayates ❤ , comme vous le savez j’adore faire des essais de cosmétiques maisons 😉 , j’en fais plusieurs fois par jour et parmi mes tests , j’aime partagez avec vous les recettes qui ont super bien marchés sur moi . 

Aujourd’hui , la recette que je vous proposes est très simple avec des ingrédients que l’on peut trouver partout et j’ai beaucoup aimé le résultat 😉 . 

Je voulais un soin qui booste mes cheveux un peu ternes en ce moment tout en les nettoyant et me permettant d’espacer les shampoings . J’ai les cheveux à tendance gras , donc si on les lave trop souvent , les cheveux graissent encore plus vite mais si on ne les lave pas plusieurs fois par semaine, on n’a la sensation d’avoir les cheveux sales . De plus j’ai les cheveux fins et donc manque énormément de volume . Et j’ai essayé cette recette , je vous laisse la découvrir . 

Ingrédients :

  • 20 g de rhassoul
  • 20 g de lait de coco (bien épais)
  • 20 g de beurre d’huile d’argan
  • 10 g d’eau tiède
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

Dans un bol, mélangez le rhassoul et incorporez petit à petit le lait de coco puis l’huile d’argan, l’eau tiède et l’huile essentielle d’ylang-ylang en remuant entre chaque ajout.
Remuez jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse .

Comment l’utiliser ?

Appliquez sur la longueur des cheveux. Laissez poser 30 à 40 minutes.
Rincez à l’eau tiède. Vous n’avez pas besoin de réaliser un shampoing, le rhassoul est un nettoyant doux pour les cheveux.
Si vous le souhaitez, vous pouvez finir par une eau de rinçage au vinaigre de cidre pour compléter le soin.

Pourquoi avoir choisi ces ingrédients ?

Le rhassoul est une argile utilisée comme shampoing qui va à la fois détoxifier et reminéraliser vos cheveux mais aussi la peau . Le rhassoul est nettoyant et dégraissant sans irrité le cuir chevelu . Idéal pour les cheveux gras, il vient réguler l’excès de sébum et à la particularité d’ apporter du volume aux cheveux fins tout en gainant la fibre capillaire. Attention pour ajouter votre rhassoul à votre préparation , utiliser une cuillère en bois ou en plastique , mais jamais une en inox , car comme toutes les argiles l’utilisation de cuillères en métal va oxyder ces ingrédients .

Le lait de coco apporte de la douceur , nourrit les cheveux en profondeur, les rends souple  , apporte du volume , accélère la pousse et nettoie également les cheveux .

L’argan va faciliter le démêlage, nourrir et apaiser le cuir chevelu.

L’huile essentielle d’ylang-ylang fait briller les cheveux , idéal lorsqu’ils manquent d’éclat et stimule le cuir chevelu .

C’est un masque capillaire très facile et rapide à réaliser pour un super résultat . Mes cheveux sont plus souples, brillants et faciles à démêler et en plus, ça m’a permis d’espacer les shampoings.
L’odeur du masque est très agréable, le lait de coco et l’ huile essentielle d’ylang-ylang donnent une touche cocooning au soin!
Je n’ai pas noté d’effet sur le volume des cheveux, mais je pense qu’il faut l’utiliser sur le long terme pour obtenir cet effet . J’ai choisi l’huile essentielle d’Ylang Ylang , car elle fait briller les cheveux, ralentit leur chute et stimule leur pousse . Mais vous pouvez utiliser d’autres huiles essentielles pour les cheveux gras , voici mon guide d’huiles essentielles et hydrolat qui peut vous aidez à choisir une ou deux huiles Lexique pour les cheveux gras et mon article pour Tout savoir sur les cheveux gras .

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries :
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

Publicités

Publié par

Une réponse sur « Mon masque capillaire au rhassoul »

  1. Un très bonjour de Rabat,

    Je te suis depuis deux mois et je suis flatté de tes conseil que je réalise presque toutes.

    Les masques visages, les derniers que tu as posté, je les ai tous essayé et je suis heureuse. En ce qui concerne les cheveux j’ai essayé la lotion pour la croissance des cheveux mais j’ai un problème avec les vaporisateurs, j’ai acheté et recyclé mais il se bouchent et je finit par le faire manuellement. J’espère que mes cheveux pousseront vu que même avec un traitement de 6 mois rien de rien (1 gélule de Acacops depuis mai 2017!!!!).

    Une autre chose, moi je mets de la kératine vu que me cheveux sont très très rebelles. Il y t’il un produit comme kératine fait maison naturelle?

    Bien à toi, Bonne continuation,

    Hasnâa

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s