Le vinaigre de cidre pour mes cheveux !

Coucou mes petites mayas ❤ , je vous parle très souvent lors de mes recettes et conseils pour prendre soins de vos cheveux , d’utiliser en dernière eau de rinçage , une eau vinaigrée 😉 . Mais pourquoi faire allez-vous me dire ? Et bien , cette eau va permettre d’éliminer le calcaire responsable des cheveux ternes et ainsi les rendre plus brillants . De plus l’eau vinaigrée , va servir de démêlant naturel et d’apporter tous les nutriments essentiels pour avoir une belle chevelure , tout en les renforçant . C’est une très bonne habitude à adopter à chaque fois que l’on fait son shampoing 😉 . D’ailleurs pour celles qui souhaitent faire leurs propres shampoings, voici quelques recettes que j’utilise Shampoing naturel maison

Si vos cheveux sont ternes et fatigués , le vinaigre de cidre bio peut vous aider . C’est un remède économique et totalement naturel qui vous permettra de retrouver des cheveux brillants, doux et éclatants .

Pourquoi utiliser du vinaigre de cidre pour nos cheveux ?

  • Il fait briller les cheveux et apporte de la douceur .
  • Il resserre les écailles du cheveu, ce qui lui permet de retrouver tout son éclat .
  • Il permet de restaurer un PH sain pour les cheveux. Le PH de notre cuir chevelu est de 6 alors que la plupart des shampoings ont un PH de 7 (sauf les shampoings bio ou fait maison qui ont un PH de 5,5). Un cuir chevelu trop alcalin entraîne la formation de pellicules et/ou de démangeaisons. Le vinaigre va apporter un peu d’acidité et restaurer un PH équilibré pour notre cuir chevelu .
  • Il tonifie le cuir chevelu, le débarrasse de ses pellicules, démangeaisons et irritations .
  • Il convient à tous les types de cheveux .
  • Il apporte de l’éclat aux cheveux colorés, car le vinaigre retient les pigments .
  • C’est un produit naturel et très économique .

Il n’y a que de bonnes raisons d’utiliser le vinaigre de cidre bio , c’est un ingrédient que l’on trouve facilement et il n’y a pas plus naturel . Vous verrez la différence après plusieurs utilisations 😉 .

Pourquoi le vinaigre de cidre plutôt qu’un autre ?

Bien que presque tous les vinaigres se valent, le vinaigre de cidre bio est celui que je vous conseille pour sa richesse en minéraux et vitamines. Il a également un PH proche de celui de notre peau et notre cuir chevelu. Le vinaigre de cidre a aussi de nombreuses propriétés médicinales: anti-inflammatoire, désintoxiquant, équilibrant , reminéralisant, anti-infectieux…

Recette du vinaigre de rinçage pour les cheveux :

Mélangez dans une bouteille :

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio
  • ½ litre d’eau

Appliquez sur vos cheveux lors de la dernière eau de rinçage . Vous n’avez pas besoin de rincer vos cheveux après l’application du vinaigre. L’odeur du vinaigre est légère et ne persiste pas lorsque les cheveux sont secs . Si vous le souhaitez vous pouvez également aromatiser votre vinaigre de cidre , en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix ou en procédant par une macération de plusieurs semaines ( 4 semaines ) , en mettant des fleurs séchées de votre choix ou des gousses de vanille . Mettez le tout dans un bocal en verre et laissez macérer le tout durant 4 semaines à l’abri de la lumière et de la chaleur , en le secouant 1 fois / jour . Puis filtrez , pour récupérer votre vinaigre de cidre aromatisé 😉 . C’est une astuce que je fais , quand j’utilise le vinaigre de cidre sur mon visage 😉 .

Le vinaigre de rinçage peut s’appliquer sur tous les types de cheveux, y compris les cheveux colorés, cela n’altérera pas la couleur, bien au contraire , puisque le vinaigre de cidre retient les pigments de la coloration .

Aujourd’hui je ne pourrais plus me passer de mon vinaigre de cidre pour mes cheveux . Cela fait des années que je l’utilise et j’en suis plus que satisfaite . J’ai pu constater après plusieurs applications lors de mes shampoings, que mes cheveux étaient plus forts , brillants et soyeux . Ce qui n’était pas du tout le cas avant que je fasse cette astuce . C’est une routine capillaire à avoir . Au début il faudra y penser mais ensuite vous verrez que cela deviendra une vraie habitude . 

Personnellement , depuis que j’utilise que des produits naturels faits maison pour prendre soins de mes cheveux , je vois vraiment la différence 😉 . J’ai des cheveux à tendance gras , et franchement j’arrive grâce à tous les conseils que j’ai pu vous donner et à mes recettes, à espacer mes shampoings , afin de ne les laver plus qu’une à 2 fois maximum par semaine ( Lexique pour les cheveux grasTout savoir sur les cheveux gras ) . De plus j’ai pu constater que mes cheveux grandissent plus vite grâce à mes lotions capillaires et shampoings . Voici les liens vers mes recettes  Ma lotion croissance et anti-chute cheveux !!! Mes recettes et conseils pour avoir de beaux cheveux et pleins d’autres recettes faits maison vous attends dans ma catégorie : Soins des cheveux .

Voilà mes Mayates ❤ , j’espère que tous mes conseils et recettes vous aideront pour la beauté de vos cheveux 😉 . 

Je vous embrasse très fort ❤ ❤ ❤ 

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries :
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

Publicités

Publié par

Une réponse sur « Le vinaigre de cidre pour mes cheveux ! »

  1. […] Lavez une tasse de riz avec de l’eau pour éliminer des impuretés . Placez-le dans une petite casserole et versez de l’eau. Laissez-le bouillir pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps . Égouttez et récupérez l’eau de cuisson de riz dans une bouteille en plastique , que vous garderez à température ambiante durant une journée , jusqu’à ce que l’eau devienne légèrement acide et commence à fermenter. Ensuite, versez l’eau de riz dans une casserole, faites bouillir pendant 10 minutes, puis laissez-la refroidir . Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer si vous le souhaitez , ce n’est pas obligatoire 😉 . Utilisez cette eau comme un shampooing et massez délicatement votre cuir chevelu, puis rincez soigneusement. Terminez par la dernière eau de rinçage au vinaigre de cidre . Je vous dis tout ici : Le vinaigre de cidre pour mes cheveux ! […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s