Masque au yaourt pour les cheveux

Bonjour mes chéries ❤ , aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle recette Maya Homemade 😉 . Comme vous le savez je suis toujours à la recherche de recette beauté maison simple, économique et très facile et rapide à faire , grâce aux ingrédients que l’on peut avoir dans notre cuisine 😉 .

Aujourd’hui je me suis intéressée à mes cheveux , plus exactement à mon cuir chevelu . Je suis victime de psoriasis , qui est une maladie cutanée qui provoque énormément de démangeaisons et malheureusement , il n’y a pas de traitement très efficace contre ce problème . Alors j’ai essayé diverses recettes de masques et j’ai trouvé celui-ci assez efficace 😉 . Alors si comme moi , vous êtes victime de démangeaisons ou de cuir chevelu irrités , voici le masque que j’ai fait pour me soulager le mieux possible .

Vous connaissez toutes le masque au yaourt pour les cheveux qui est un grand classique, mais tellement efficace !
Je l’utilise régulièrement (environ 1 ou 2 fois par mois), notamment lorsque j’ai le cuir chevelu irrité et des démangeaisons.

Ce masque convient à tout type de cheveu , hydrate, nourrit et apaise le cuir chevelu. De plus, il est rapide à réaliser et très économique.

Vous aurez besoin de :

  • un yaourt nature
  • le jus d’1/2 citron
  • une cuillère à soupe de miel liquide
  • un jaune d’oeuf

Pour préparer ce masque , il vous suffit de mélanger tous les ingrédients . C’est prêt 😉

Comment appliquer le masque ?

Appliquez le masque sur les longueurs des cheveux et le cuir chevelu. Massez doucement votre cuir chevelu , afin de bien étaler ce soin pour profiter de tous les bienfaits des ingrédients .
Pour plus d’efficacité filmez vos cheveux avec un film alimentaire ou une charlotte. Cela permet d’avoir un effet de chauffe et ça rend le masque plus efficace .
Laissez agir minimum 30 minutes. Personnellement, j’essaie de le garder 1 à 2 heures.
Puis rincez vos cheveux à l’eau tiède et réalisez votre shampoing habituel.

Vous pouvez conserver le masque 2 jours au réfrigérateur .

Pourquoi j’ai choisis ces ingrédients ?

Le yaourt et le miel sont hydratants, nourrissants et adoucissants. Ils apaisent les démangeaisons et les cuirs chevelus irrités . Le yaourt nature est également conseillé lorsque l’on a des pellicules .

Le jus de citron est astringent et purifiant, il est recommandé aux cheveux gras,  mais aussi pour éliminer les pellicules. Il fait briller les cheveux tout en stimulant le cuir chevelu.

Le jaune d’oeuf est nourrissant, mais il est aussi nettoyant. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le jaune d’oeuf est un détergent doux qui peut être utilisé pour laver les cheveux. Attention cependant au rinçage , si l’eau est trop chaude vous risquez de cuir l’œuf et de vous retrouvez avec une omelette sur la tête lol . Donc rincez à l’eau tiède mes chéries ❤ .

Quel a été le résultat de ce masque sur mes cheveux ? 

J’ai adoré ce masque sur mes cheveux , déjà l’application est très simple et facile .  Lorsque mes cheveux ont été secs , j’ai trouvé qu’ils étaient plus souple,  brillant et soyeux .
Vous n’êtes pas obligé de faire un shampoing après ce masque, car le yaourt et le jaune d’œuf ont la particularité de nettoyer les cheveux mais aussi la peau 😉 . Il vous suffit d’un rinçage et d’utiliser une eau vinaigrée en dernière eau de rinçage , pour refermer l’écaille des cheveux, les rendre brillants et encore plus soyeux . N’hésitez pas à consulter mon article pour prendre soin de vos cheveux au quotidien 😉 : Astuces au quotidien pour prendre soin de ses cheveux !!! . Et si vous souhaitez laver vos cheveux avec des shampoings naturels fait maison , voici quelques recettes que j’utilise 😉 : Shampoing naturel maison

Côté irritations et démangeaisons, ça m’a bien soulagé . J’ai régulièrement le cuir chevelu irrité et le masque au yaourt est très apaisant. Je pense que ce masque sera d’une grande utilité à toutes les personnes qui souffrent de démangeaisons et d’irritations 😉 .

Pensez à regarder mes autres recettes pour prendre soins de vos cheveux , Quel que soit le type ( secs, gras, abîmés , colorés , etc… ) Quelle est la nature de mes cheveux ?Recettes de soins des cheveux 100 % naturellesMes conseils pour réparer et soigner vos cheveux secsSoins naturels pour cheveux colorésConseils pour fortifier ses cheveuxTout savoir sur les cheveux gras . Et bien d’autres recettes sont encore disponibles dans la catégorie Soins des cheveux

Avez-vous déjà essayer ce masque mes Mayates ? 

Vous pouvez me suivre sur mes autres réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries :
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mayahomemade/
Mon Instagram : Je teste tous les cosmétiques et makeup pour vous mes Mayates . https://www.instagram.com/mayahomemade/
Twitter : https://twitter.com/mayahomemade
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCbpR_uyQw0WA4SUMEexpyOQ

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s