Masques peaux sèches et sensibles

Bonjour mes Mayates  💖, j’espère que vous allez bien 😉 . Je suis heureuse de vous retrouver pour de nouvelles recettes beautés 😉 . Vous êtes nombreuses à me demander sur  ma page Facebook 🌸, des recettes pour les peaux sèches et sensibles. C’est vrai que je n’en mets pas souvent , c’est pourquoi je vais y remédier de suite 👍.

Commençons par savoir ce qu’est une peau sèche .

C’est une peau le plus souvent fine et belle, mais qui tiraille énormément , ce qui est très inconfortable . Sur ce type de peau les pores ne sont pas apparents et peu souffrir de déshydratation , ce qui provoque facilement l’apparition de ridules , ainsi que de démangeaisons . Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle ne produit pas assez de sébum qui agit comme une couche protectrice de la peau . De ce faite la peau est fragilisée , moins élastique qu’une peau normale , celle-ci peut devenir terne voir rugueuse et aura tendance à rougir plus facilement . 

C’est pourquoi il est important de nourrir en profondeur tout en redonnant à la peau souplesse et éclat .votre peau par des soins adaptés au quotidien. Des soins qui nourrissent en profondeur 

La peau sèche se caractérise par un manque de sébum (l’huile produite par les glandes sébacées qui agit comme une couche protectrice de la peau). Conséquences : la peau sèche est fragilisée, plus sensible aux agressions extérieures et souvent inconfortable.

En gros votre peau est très gourmande : elle vous demande en permanence à boire et à manger !

Vous n’avez pas encore trouvé la solution pour satisfaire les besoins de peau sèche ? Vous rêvez de confort, d’éclat, en un mot d’une peau super glowy ?

Démaquillage doux, hydratation et soins au quotidien sont essentiels pour prendre soin de sa peau sèche 😉.

Lorsque la peau tiraille, rougit ou pèle, c’est qu’elle manque d’hydratation mais aussi de lipides qui l’aident à rester souple et éclatante.  Pas de panique nos placards de cuisine regorgent d’ingrédients pour fabriquer un masque hydratant pour le visage. Pour faire des soins économiques et 100% naturels.

⚠️ Un masque sera inefficace sur une peau qui n’est pas démaquillée. Avant l’application, débarrassez votre épiderme des impuretés et résidus de maquillage pour favoriser la pénétration des propriétés hydratantes du soin 👍.

Ces soins faits maison sont composés d’ingrédients naturels et sans conservateur. C’est pourquoi vous ne pouvez pas les conserver très longtemps .

Si la peau tiraille un peu, et/ou semble déshydratée, en plus de boire suffisamment d’eau, quelques masques hydratants naturels peuvent lui venir en aide pour retrouver de la souplesse. Le yaout nature est l’ingrédient idéal dans ce cas car il adoucit la peau tout en la nourrissant 👍.

Masque hydratant au yaourt et concombre :

  • 1 demi-concombre 
  • 1 demi-yaourt nature

Mixez le concombre avec le yaourt nature , afin d’obtenir un mélange homogène et lisse . Appliquez ce masque sur l’ensemble de votre visage et cou et laissez agir 10 minutes , avant de venir rincer à l’eau tiède . Ce soin va venir hydrater l’épiderme, en profondeur , tout en douceur .

Masque à l‘avocat nourrissant :

Les peaux sèches et très sèches peuvent parfois peler, devenir ternes et manquer d’élasticité.
En plus d’être hydratées, elles ont besoin d’être nourries , l’avocat est un ingrédient idéal pour apporter les vitamines nécessaires à la peau .

  •  1 avocat
  • 1 jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de miel d’acacia

Mélangez dans un bol ces trois ingrédients , afin d’obtenir une pâte homogène .   Appliquez ce masque nourrissant sur l’ensemble de votre visage et cou , puis laissez agir  30 minutes avant de rincer à l’eau tiède .

L’avocat est un fruit gras qui nourrit et protège l’épiderme grâce à ses vitamines A, B et E. Le miel est également nourrissant et assainissant, tandis que le citron unifie le teint.

Masque hydratant à l’avocat et à la banane :

La texture grasse et les vitamines de la banane compléteront l’avocat pour nourrir et assouplir l’épiderme.

  • 1 demi-avocat
  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mixez  l’avocat et la banane , afin d’obtenir une texture onctueuse. Appliquez sur l’ensemble de votre visage et cou .  Laissez agir 10 minutes, avant de rincer à l’eau tiède.

Masque à l’avocat et huile d’olive :

Pour les peaux très sèches sujettes aux squames, il faut mettre le paquet pour nourrir l’épiderme. L’avocat mixé avec de l’huile d’olive est un masque ultra-nourrissant qui apportera ses vitamines, et protégera la peau pour retenir l’eau qu’elle contient et la garder en bonne santé.

  • 1 avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Mixez le tout afin d’obtenir une pâte homogène . Appliquez ce soin sur l’ensemble de votre visage et cou . Laissez agir 10 à 15 minutes , avant de venir rincer à l’eau tiède .

Masque pour peaux sèches et sensibles  :

L’huile d’olive contient des vitamines A et K qui nourrit la peau, tandis que le jaune d’oeuf rend la peau lisse et douce. C’est un masque adapté aux peaux sèches et matures.

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 jaunes d’oeufs
  • quelques gouttes de jus de citron

Mélangez tous les ingrédients , afin d’obtenir un mélange homogène. A l’aide d’un pinceau , appliquez ce masque sur l’ensemble de votre visage et cou . Laissez agir 15 minutes , avant de venir rincer à l’eau tiède .

Masque à l’eau de rose : 

L’huile d’amande douce pénètre facilement dans la peau et lui apporte ses vitamines E. Elle nourrit l’épiderme et l’adoucit.

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce
  • quelques gouttes d’eau de rose

Mélangez ces 2 ingrédients et appliquez ce soin sur l’ensemble de votre visage et cou à l’aide d’un pinceau ou d’un coton . Laissez agir 10 à 15 minutes , puis retirez l’excédent avec un mouchoir .

Masque à l’huile de ricin et eau de rose :

L’huile de ricin a plusieurs vertus intéressantes pour les peaux sèches : elle les protège des agressions dues au savon qui assèche la peau, à l’eau parfois trop calcaire, ou au froid de l’hiver. Son effet astringent qui aide à retirer les impuretés de la peau est accompagné d’un effet hydratant.

  •  2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • quelques gouttes d’eau de rose

Mélangez les 2 ingrédients et procédé de la même façon que le masque en haut 😉

Le thé vert et le miel pour un teint éclatant :

Votre sachet de thé vert une fois infusé peut également être réutilisé dans une routine soin. Les propriétés antioxydantes du thé vert vont protéger la peau du vieillissement cutané.

  • 1 sachet de thé vert
  • 2 cuillères à soupe de miel

Ouvrez votre sachet de thé et mélangez son contenu à quelques cuillères de miel , afin   que le mélange devienne suffisamment pâteuse et homogène pour pouvoir être étalée et tenir sur votre visage. Laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Soin hydratant à l’huile de coco :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco sur un coton ou avec vos mains directement

L’huile de coco aide à éliminer les squames, et peut être utilisée plus souvent que les masques. C’est un masque un peu particulier, car il est appliqué sur le visage et laissé durant toute la nuit avant d’être rincé au réveil.

Mes petits conseils  :

  • Avant de faire un masque pensez à bien démaquiller et nettoyer votre peau , afin qu’elle soit préparée , à recevoir le soin et pour que ce soit plus efficace .
  • Faîtes un bain de vapeur , afin d’ouvrir les pores dilatés . Cela permettra que le soin pénètre bien dans la peau et ainsi cela le rendra plus efficace .
  • Avant de faire votre masque et après les étapes qui sont juste au-dessus , je vous conseille de faire un gommage doux , pour enlever les cellules mortes de la peau et désincruster les pores .

Voici un petit gommage doux pour peaux sèches et sensibles :

  • 1 cuillère à café de poudre d’amande ou noix de coco râpé
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale ( amande douce , olive , argan ou coco )

Mélangez ces ingrédients puis appliquez ce gommage sur l’ensemble de votre visage et de votre cou , en effectuant des petits mouvements circulaires . Puis rincer à l’eau tiède . Et voilà votre peau est prête à recevoir votre masque 😉

Après avoir laissé poser le masque entre 10 et 30 minutes, le rinçage se fait plus aisément à l’eau tiède.

Pour ne pas garder le calcaire de l’eau sur la peau, un nettoyage doux avec un coton imbibé d’eau micellaire  . Voici le lien de mon tuto de mon eau micellaire maison 😉 : Les secrets de mon eau micellaire maison  Ou pour tonifier la peau et resserrer les pores dilatés , appliquez de l’eau de rose , voici le lien de ma recette de l’eau de rose : L’eau de rose  ou ma lotion à l’eau de riz , qui est conseillé pour tout type de peau et qui conviendra parfaitement aux peaux sèches , sensibles , couperosées et matures 😉 . Voici le lien direct de ma recette Un teint parfait grâce à l’eau de riz ! Vous pouvez également vous servir d’infusions comme tonique ( infusion de camomille , verveine , hibiscus , etc…) C’est à vous de choisir celle que vous préférez 😉 

Les bienfaits d’un masque pour le visage ?

Réalisé une à deux fois par semaine, un masque visage permet de débarrasser la peau des impuretés, de recréer son film hydrolipidique ou encore de gommer les signes de vieillesse cutanée ou de fatigue tout en lui redonnant de l’éclat. De plus il viendra hydrater et nourrir en profondeur votre peau , tout en lui apportant touts les minéraux, vitamines et oligo-éléments , nécessaire à la santé de votre peau .

Quel masque préférez-vous et allez-vous choisir ? 

 

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook
Mon Instagram
Twitter
Ma chaîne You Tube

Publicités

Publié par

Une réponse sur « Masques peaux sèches et sensibles »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s