Comment fabriquer sa vaseline végétale ?

Coucou mes Mayates ❤ , vous avez été nombreuses à me dire que vous étiez intéressés par la recette de la vaseline végétale . C’est pourquoi je vais vous donnez 2 recettes une où je mets plusieurs huiles végétales et une plus simplifiée qui marche tout aussi bien 😉. 

Vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille ( c’est obligatoire, sans cire d’abeille vous ne pourrez pas faire de vaseline végétale )
  •  65 ml d’huile d’olive
  •  35 ml d’huile de coco
  •  35 ml d’huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe de vitamine E

Faites fondre au bain marie la cire d’abeille et l’huile de coco 🥥. Une fois bien fondu , ajoutez tout en remuant avec un fouet les autres huiles végétales et terminez en ajoutant la vitamine E  😉.
Je vous conseille de mélanger la préparation, à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à refroidissement complet afin d’obtenir une texture crémeuse et non liquide 😉.
Mettez la vaseline végétale dans un pot en verre de préférence, préalablement désinfecté avec de l’alcool à 70 °C , puis fermez-le . Attendez au moins 20 minutes avant de commencer à l’utiliser . 

240_F_136761070_BWJ3hAGqm7BqRQZ4L3qto8f9f4cMEGKF
Vaseline végétale à la cire d’abeille et aux huiles végétales 

La vaseline végétale se conserve durant 1 année à température ambiante , à l’abri de la chaleur et de la lumière .

 
Ma vaseline végétale facile et rapide 😉.

  •  65 gr de cire d’abeille
  •  1 tasse d’huile d’olive ou coco
  • 1 cuillère à café de vitamine E

Faites fondre au bain marie la cire , puis hors du feu, ajoutez l’une des huiles végétales que j’ai cité et la vitamine E . Perso , j’ajoute l’huile de noix de coco 🥥 que j’adore 😍. Faites le même procédé que pour la recette ci-dessus , c’est à dire fouetter le mélange jusqu’à refroidissement complet , en utilisant le fouet électrique 👍. Ainsi vous obtiendrez un mélange crémeux 😉. Mettre dans un pot en verre de préférence , préalablement désinfecté . Cette vaseline végétale simplifiée se conserve également 1 année sans problème 👌.
Comme je vous l’ai dit pour faire votre vaseline végétale la cire d’abeille est l’ingrédient principale, sans cet ingrédient vous ne pourrez pas la fabriquer . Je vous conseille également d’ajouter la vitamine E , car elle permet d’éviter que la vaseline ne rancisse 😉 . Après si vraiment vous n’en n’avez pas sous la main , faites-la au départ sans et ajoutez la dès que vous en aurez . Sinon vous ne pourrez pas la conserver aussi longtemps 😉. 

vaseline végétale
Vaseline végétale rapide et facile 

Quelques exemples d’utilisation de la vaseline :

  • Hydrater des peaux sèches
  • Protéger des peaux sensibles
  • Appliquer autour de la ligne des cheveux pour éviter que la teinture ne colore la peau.
  • Comme gloss ( brillant à lèvres, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire naturel pour colorer votre gloss ou la poudre d’un blush que vous ne vous servez plus )
  • Crème hydratante mains et pieds 
  • Soignez vos ongles et cuticules avec cette vaseline, le résultat est surprenant .

Appliquez uniquement le soir, une noisette de vaseline végétale sur l’ensemble de votre visage et cou en remplacement de votre crème anti-rides de nuit. Mais aussi comme baume à lèvres 😉 . La vaseline végétale est idéale pour hydrater en profondeur l’épiderme tout en prévenant l’apparition des rides et ridules mais aussi pour atténuer les vergetures et ainsi garder une peau plus élastique et ferme 👍.

240_F_124293970_Fr12O1I7IbtfVsEkwQO27Q6fcNjSto2y
La vaseline végétale excellent baume à lèvres

Mon petit + : Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile(s) essentielle(s) à votre vaseline végétale , afin d’obtenir un soin cosmétique à part entière 😉 . Ne mélangez pas plus de 3 huiles essentielles de votre choix, lorsque celle-ci sera complètement refroidie 👍 . Consultez mon lexique des huiles essentielles, afin de choisir celles qui conviendront le mieux à votre peau et à ses besoins 😉 : Quelles huiles essentielles pour mes problèmes de peau ?

Vous pouvez également choisir les huiles végétales en fonction de votre peau et de ses besoins . Ainsi vous obtiendrez vraiment un soin unique adapté à 100 % à votre peau 👍Voici le lien de mes articles pour choisir les huiles végétales :  A chaque problème son huile végétale!! et Tout savoir sur les huiles végétales .

La vaseline végétale possède énormément de vertus comme celle achetée dans le commerce Comment utiliser la vaseline ?  sans le côté nocif 😉. Elle est excellente comme soin hydratant pour les mains et les pieds afin d’éviter les callosités et les talons craquelés 😉.  Elle est également conseillée pour toutes les personnes souffrant d’eczéma , de gerçures , etc… 
Maintenant vous savez la fabriquer vous-même 👌.

Et vous quelle utilisation allez-vous faire ? 

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook
Instagram
Ma chaîne You Tube

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s