Masque nourrissant et antioxydant au chocolat et banane

Bonjour mes Beauty’s ❤ , Il parait que la gourmandise est un vilain défaut et bien je ne sais pas pour vous , mais je dois vous avouer que je suis hyper gourmande 😉. Une excuse en plus pour avoir dans vos placards une bonne tablette de chocolat 🍫😉 . 

Vous avez sûrement déjà entendu parler des enveloppements au chocolat 🍫  qui sont très en vogue dans beaucoup d’institut  ? Le chocolat a de nombreuses vertus pour la peau : antirides, apaisant, nourrissant et bénéfique pour le teint 👍. 

De nombreux cosmétiques utilisent le chocolat noir 🍫 ou les fèves de cacao dans leur composition. Ce n’est pas qu’un phénomène de mode puisque les bienfaits du chocolat noir pour la peau et pour le moral sont nombreux : il contient de puissants antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres.  il stimule la production d’endorphines qui est l’hormone du plaisir. Il contient également de la sérotonine, qui agit comme un antidépresseur naturel 👍 .  Et contrairement aux idées reçues, il n’a jamais été prouvé qu’il favoriserait l’apparition de l’acné. Donc un grand « OUI » au chocolat 🍫, sans modération pour ses bienfaits pour la peau .

Je vous propose de faire un masque hydratant et vraiment gourmand au chocolat 🍫, à la banane 🍌 et à l’huile essentielle d’ylang-ylang ( qui est facultatif ) . Si nous devions le définir en trois mots, je dirais que c’est un masque aux pouvoirs hydratant, antioxydant et adoucissant 👌 .

Recette masque anti-rides / acné :

  • 2 carrés de chocolat noir
  • 1 cuillère à café d’huile d’argan ou olive
  • 1 cuillère à café de miel
  • Un petit bout de banane ( environ 2 cm)
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang ( facultatif )

Mixez la banane en purée avec le miel et l’huile d’olive , puis ajoutez le chocolat noir fondu et l’huile essentielle d’ylang-ylang , afin d’obtenir une texture homogène et lisse .

Appliquez ce soin sur peau sur l’ensemble de votre visage et cou , puis laissez agir 15 à 20 minutes avant de venir rincer à l’eau tiède .

thZE635T4H
Masque chocolat et banane 

Vous pouvez appliquer ce masque 2 à 3 fois / semaine pendant 1 mois pour une meilleure efficacité , puis 1 à 2 fois / semaine à partir du deuxième mois  😉.

Pourquoi le choix de ces ingrédients ?

Le chocolat noir 🍫 est très riche en antioxydant (3 fois plus que le thé vert!), c’est un excellent anti-rides. Riche en vitamines A, B, D, E et en minéraux (zinc, magnésium, manganèse, cuivre, potassium), il améliore le teint des peaux fatiguées. Composé à plus de 50 % de matière grasse, le chocolat est nourrissant et protecteur. le chocolat s’invite dans la composition des produits de beauté, que se soit en crème, en gel ou en gommage. Tous ces éléments stimulent le renouvellement des cellules et régénèrent l’épiderme. Il est également recommandé pour atténuer la cellulite, le chocolat est capable de lutter contre les vergetures . Hydratant, adoucissant, raffermissant, exfoliant ou encore anti-acnéique .

L’huile d’olive à des vertus régénérantes et réparatrices et en antioxydant. C’est un agent cicatrisant et est un protecteur des agressions extérieures ( pollutions, vent, etc…) C’est une huile émolliente qui nourrit et hydrate la peau en profondeur.

Le miel 🍯 est réparateur, adoucissant, nourrissant , hydratant et antibactérien . Il apporte souplesse, élasticité et douceur à la peau , tout en gardant l’hydratation .

La banane 🍌 favorise l’hydratation de la peau, nourrit et protège. Sa haute teneur en potassium en fait un produit idéal pour prévenir les rides et atténuer celles qui existent déjà. Sa peau permet d’éliminer l’acné et de tuer les verrues 😉 Pas mal non ?

L’huile essentielle d’ylang-ylang favorise le maintien de l’hydratation de la peau et régule le sébum.

Mon avis  : 

Ce soin au chocolat 🍫 et banane 🍌 sent tellement bon  qu’on a envie de le manger 😋. Très nourrissant , ce masque apporte beaucoup de douceur à la peau . C’est un vrai moment de détente et gourmand 😉. La peau est super éclatante , lumineuse et douce . Au bout du premier mois , vous pourrez voir vos petites ridules s’atténuer 👍. Donc soyez assidue dans les applications pour lus d’efficacité . N’hésitez pas à me dire en commentaire de ce que vous en avez pensés  😉. 

Avez-vous déjà tester des soins au chocolat ? 

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook
Instagram
Ma chaîne You Tube

Publicités

Une réflexion sur “Masque nourrissant et antioxydant au chocolat et banane”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s