12 gestes beauté pour avoir une belle peau au quotidien .

Coucou les filles ❤ , je vous donne de nombreuses recettes beauté chaque jour sur ma page Facebook ( d’ailleurs si vous n’êtes pas encore abonnés , c’est le moment 😉 ), mais je ne vous ai jamais parlé de mes gestes beauté qui les accompagnent 😉 .

L’été la peau a besoin d’être chouchouté, mais il est hors de question pour moi de passer des heures dans la salle de bain  . C’est pourquoi j’ai changé ma routine beauté avec des gestes simples qui ont améliorés considérablement l’état de ma peau .

Ma peau est mixte à la base et marque rapidement , mais elle est en même temps déshydratée à cause d’un traitement assez lourd ( morphine ) qui assèche énormément mon épiderme . En gros je ne la comprends plus , elle est vraiment bizarre et n’en fait qu’à sa tête .

Mon 1 er geste beauté et le plus important est de bien se démaquiller chaque soir et nettoyer sa peau matin et soir sans exception . Et oui Mesdames interdit de faire l’impasse sur ces gestes !!!!

Je me démaquille depuis plusieurs semaines avec ma lingette en microfibre ( Produit à retrouver ici ) , et franchement j’en suis plus que ravie :p . Je sais que ma peau est parfaitement démaquillée , car lorsque je passe un coton imbibé d’eau florale , je ne retrouve aucune trace de maquillage . Franchement je ne pourrais plus m’en passer . De plus c’est très économique car adieu démaquillant et cotons . Le waterproof n’a qu’à bien se tenir !!!! Après l’avoir utilisé , il suffit de la laver avec un peu de savon avant de la rincer et de la faire sécher . Rien de plus simple non ? Et on recommence le lendemain soir . Je l’utilise même pour nettoyer mon visage le matin, tellement cette lingette retire toutes les impuretés de la peau tout en douceur .

dav
Ma lingette démaquillante en micro-fibres

Ce mois-ci j’ai eu un énorme coup de coeur pour un produit qui m’a été envoyé par Beautiful Box . J’adore recevoir tous les mois cette petite boite que j’attends toujours avec impatience et qui me satisfait à chaque fois 😉 . Mais je vous en parlerai dans un prochain billet promis 😉 . Grâce à cette box , j’ai découvert la poudre nettoyante et purifiante aux extraits d’agrumes  » FreshFizz  » de l’Atelier du Sorbet                    ( Retrouver la box ici  )

dav
Beautiful Box

Le procédé est très simple, on humidifie son visage sans oublier le cou puis dans le creux de la main , on vient déposer un peu de poudre en petite quantité . On l’applique sur l’ensemble du visage et cou en prenant le temps de masser en effectuant des petits mouvements circulaires . Au contact de l’eau , cette petite poudre se transforme en mousse .

Je suis complètement fan de ce soin très original et économique puisqu’il ne faut pas beaucoup de poudre pour nettoyer en profondeur son visage . Des petits grains , très fins viennent exfolier votre peau en douceur . Après avoir rincé ce nettoyant , j’asperge mon visage d’eau thermale afin de retirer le calcaire . Puis je sèche avec un mouchoir en papier en tapotant légèrement ma peau . Pourquoi un mouchoir en papier ? Pour éviter de mettre des bactéries sur mon épiderme. Et oui les serviettes sont les championnes pour les mettre à l’abri ou alors il faudrait la changer à chaque fois que l’on nettoie son visage . Bonjour le linge ! Ainsi avec le mouchoir en papier j’évite les boutons .

Pour terminer j’applique ma lotion ou tonique , tout dépend comment vous l’appelez . Mes 3 préférées sont l’eau de rose ( Voir ma recette ), l’eau de lavande et l’eau à la menthe . Je les choisis en fonction de mon envie et de mon humeur du jour 😉 . Ces lotions vont venir purifier et améliorer le grain de ma peau . Je laisse sécher naturellement avant d’appliquer mon soin hydratant ( Retrouver tous mes soins hydratants ici ) 😉 .

Mes conseils et gestes supplémentaires :

  • Boire au moins 8 verres d’eau / jour pour une bonne hydratation de l’épiderme .
  • Lavez chaque semaine vos pinceaux de maquillage et chaque jour votre éponge       ( beauty blender ) avec de l’eau savonneuse .
  • Faites un gommage et masque au moins 1 fois / semaine .
  • Dormez suffisamment 7 à 9 h / nuit .
  • Changez plusieurs fois / semaine les taies d’oreillers .
  • Faites des pauses makeup dès que vous en avez l’occasion. Et oui on laisse respirer sa peau !!!
  • Boire chaque matin de l’eau citronnée chaude à jeun . Belle peau garantit !

Et vous les filles quels sont vos gestes beauté quotidien ?

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s