Comment réparer et soigner ses cheveux secs ? Voici mes astuces naturelles

Coucou mes petites Mayates , je suis heureuse de vous retrouver pour vous donnez toutes mes astuces et conseils afin de prendre soin de ses cheveux secs , de les réparer et les entretenir . J’espère que cela vous aidera et que vous adopterez cette nouvelle routine capillaire qui est très importante pour la santé de vos cheveux.

Vos cheveux sont secs, bouclés ou crépus, cassants, abîmés par les couleurs ou le soleil. Faire un bain d’huile est un soin incontournable pour nourrir et revitaliser les cheveux.

240_F_211642298_MXe0Q28StnezZzc9zPWlApW32d6AE10R

Les huiles végétales présentent de nombreux bienfaits et sont très efficaces pour soigner les cheveux secs . Apprenez à les connaître et réalisez simplement un soin sur mesure, adapté à la nature et aux besoins de votre chevelure. Comme un masque , une huile de soin s’applique sur les cheveux avant de faire un shampoing.

Les cheveux normaux ou gras peuvent également profiter de ce soin . Il conviendra juste de choisir des huiles légères , adaptées à ces types de cheveux, et de l’appliquer en priorité sur les pointes et les longueurs. Vous pourrez trouver les huiles végétales adaptées à votre type de cheveux sur mon article Beauté des cheveux avec les huiles végétales !!!

Pour soigner mes cheveux secs je me sers de ces huiles végétales pour faire un bain d’huiles 😉

  • L’huile d’olive :

Toucher gras , nourrit et fait briller les cheveux ternes. Protège les cheveux colorés (fait durer la couleur) et apaise le cuir chevelu.

huile d'olive
Huile d’olive 
  • L’huile d’amande douce :

Toucher gras , attention aux allergies aux fruits à coques. Assouplissante , revitalise et donne vigueur aux cheveux abîmés. Idéale pour les cheveux cassants, fourchus , colorés, crépus. Elle est adaptée en cas de pellicules.

huile d'amande douce
Huile d’amande douce 
  • L’huile de jojoba :

Toucher sec, composition proche du sébum humain, grande affinité avec les cheveux et la peau. Idéale pour les cheveux aux racines grasses et aux pointes sèches. Elle apporte vitalité aux cheveux secs et cassants.

huile de jojoba
Huile de jojoba
  • L’huile de ricin :

Toucher gras , elle a une consistance visqueuse. Elle fortifie n régénère et réhydrate les cheveux abîmés. Favorise la croissance des cheveux.

huile de ricin
Huile de ricin 
  • L’huile de coco :

Toucher plutôt sec, faites attention aux proportions . Elle se solidifie à une température inférieure à 25 °C . Cette huile nourrit et lisse la fibre des cheveux , les renforce et les rend brillants. Idéale pour les cheveux bouclés , frisés et afro.

huile de coco
Huile de coco

Le monoï n’est pas une huile à part, il s’agit en fait d’une huile de coco dans laquelle on fait macérer des fleurs de tiaré, très parfumée. Elle présente donc les mêmes propriétés que l’huile de coco.

monoï
Monoï
  • Huile de carthame : 

Idéale pour hydrater les cheveux secs, abîmés et crépus. Cette huile répare en profondeur, nourrit, fortifie et stimule la pousse des cheveux . Conservez-la au frais car elle ne supporte pas la chaleur .

carthame
Carthame 

Je vous conseille de fabriquer votre bain d’huile en mélangeant plusieurs huiles végétales que je viens de citer , qui sont adaptées pour les cheveux secs . Il n’y a aucune règle pour les bains d’huiles, vous pouvez mélanger autant d’huiles qui vous plaira 😉 . Appliquez sur cheveux secs au niveau des longueurs et des pointes, pour ma part je ne le fais pas sur mes racines, car elles ont une tendance grasse . Mes cheveux sont devenus très secs à cause des colorations chimiques répétées , cela m’a complètement abîmé les cheveux et les as rendus très secs .

Ma routine capillaire :

J’applique 1 fois / semaine un bain d’huile et tous les 2 jours,  j’hydrate les longueurs et les pointes avec un peu d’huile de carthame 😉 ( Je l’achète ici ) . Je fabrique mon propre shampoing . Vous trouverez mes recettes sur mon article:  Shampoing naturel maison . Et pour finir, je coupe mes fourches  régulièrement et mes pointes lorsqu’elles en ont besoin 😉 . D’ailleurs voici mon tuto où je vous montre comment faire : Comment couper ses fourches et pointes toute seule ! .  

couper les pointes
Couper ses fourches et pointes 

Chaque soirs j’attache mes cheveux en nattes ou en chignon haut sans trop serrer , avant d’aller me coucher . Cela sert à éviter le frottement des cheveux sur l’oreiller responsable des fourches et les abîment . 

natte
Natte

J’ai pu constater  que de jour en jour mes cheveux sont plus beaux, plus hydratés , plus forts, plus brillants et grandissent beaucoup plus vite qu’avant, grâce à cette routine . En somme , mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux que maintenant . Une bonne routine capillaire est la clé mes Mayates  ❤ .

N’hésitez pas à regarder mes autres articles , qui pourront vous aider pour prendre soins de vos cheveux . Hydrater ses cheveux au quotidien , Astuces pour avoir de beaux cheveux , Shampoing naturel maison , Réparer et utiliser une huile de soin pour cheveux secs !!! .

Désormais vous savez comment soigner vos cheveux secs .

Alors quelle routine allez-vous utiliser ? 

 

Vous pouvez me suivre sur mes réseaux sociaux cela me ferait très plaisir mes chéries ❤ .

Ma page Facebook 

Mon Instagram

Mon Twitter

Ma chaîne You Tube

8 réflexions au sujet de “Comment réparer et soigner ses cheveux secs ? Voici mes astuces naturelles”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s