Comment retrouver sa couleur naturelle tout en nourrissant ses cheveux ?

Bonjour mes girly ❤ , aujourd’hui je vous propose un nouveau soin capillaire 
pour toutes les personnes qui souhaitent éclaircir naturellement les cheveux et /ou ôter leur couleur qui aurait mal tournée ou qui ne vous plais pas, tout en nourrissant en profondeur les cheveux . Si cela est votre cas , ce soin est fait pour vous 😉 . 

Vous aurez besoin de : 

  • 250 ml de lait de coco bio de préférence
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’orange
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Laissez reposer 30 minutes afin que la poudre d’orange soit bien mélangée et infusée au lait de coco . Vous pouvez faire votre propre poudre d’orange en mixant les zestes d’orange et placez-les sur une plaque au four pendant 2 h à 80 °C ou 100 °C maximum . Surveillez bien afin que ça ne brûle pas . Laissez refroidir la poudre d’orange et les mettre dans un bocal en verre pour une meilleure conservation . La poudre d’orange se conserve 1 an sans problème à température ambiante , à l’abri de l’humidité .

masque au lait de coco et miel
Masque au lait de coco, miel, poudre d’orange et huile d’olive

Appliquez le masque sur toute la longueur des cheveux et insister sur les pointes et les racines , en prenant le temps de bien masser votre cuir chevelu . Attachez et couvrez vos cheveux avec du film alimentaire pour encore plus d’efficacité 😉 . 
Laissez agir au moins 30 minutes (idéalement, 2 heures) avant de rincer à l’eau tiède et procéder à votre shampoing habituel 😉 .

Conservation : Ce masque se conserve 2 à 3 jours au frigo dans une boîte hermétique . Privilégiez les petites quantités pour limiter le gaspillage.

Pourquoi j’ai choisis ces ingrédients ?

lait de coco
Lait de coco 

Le lait de coco est mon ingrédient favori pour le soin des cheveux. Ayant les cheveux secs, les résultats sont TOP !
Il est hydratant, nourrissant, apaisant, assouplissant, réparateur et éclaircissant . Il apaise les cuirs chevelus irrités et redonne vie aux cheveux secs et fourchus. De plus il accélère la pousse des cheveux 😉 . Attention le lait de coco peut faire dégorger les couleurs ainsi que le henné .

zeste d'oranges
Poudre d’orange

 

La poudre d’orange  tonifie le cuir chevelu. Très efficace pour démêler les cheveux tout en apportant de la brillance . Les cheveux sont plus souples et doux .

 

 

miel artisanal
Miel artisanal 

Le miel  a de nombreux bienfaits . Il est adoucissant, calmant, apaisant, hydratant, nourrissant et éclaircissant . Il aide au maintien de l’hydratation .

 

 

huile d'olive
Huile d’olive

L’huile d’olive  va nourrir en profondeur tout en augmentant l’action éclaircissant du miel 🙂 .

 

 

 

C’est un masque capillaire que j’ai bien aimé, à condition de vouloir éclaircir ses cheveux.  Je suis très contente du résultat et de l’effet obtenu 😉 . Mes cheveux sont beaucoup plus souples, brillants et doux. Mes cheveux très secs à cause des colorations répétées + soleil ont été très vite réparés et la couleur que je souhaitais enlever à très vite disparut  .
Pour obtenir de bons résultats, je vous conseille de l’appliquer 1 fois par semaine. Attention mes Mayates ❤ , ne vous attendez pas à voir disparaître d’un coup la coloration de vos cheveux . Pour cela il vous faudra être constante dans les applications chaque semaine .

Mon petit conseil en + :  Faites ce masque avant chaque coloration pour bien nettoyer les cheveux et ôter les résidus chimiques .

 

Avez-vous déjà tester des soins au lait de coco ? 

 

Vous souhaitez recevoir mes nouvelles recettes , astuces et conseils beauté faits maisons par mail afin de ne pas les rater ? Il vous suffit de vous abonnez à mon blog 😉 .

Bisous , bisous ❤ ❤ ❤ .

Vous pouvez également me suivre sur mes réseaux sociaux 😉 . 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s