Comment faire son macérât maison ?

Moi j’adore faire mes macérâts maison pour avoir plusieurs parfums différents afin d’avoir tout sous la main , pour créer mes cosmétiques home made. Vous allez voir qu’il n’y a rien de plus simple à faire , de plus c’est naturel, économique et écologique .

La recette que je m’apprête à vous donner est un macérât à la vanille , c’est vraiment de loin mon préféré.

Pour réaliser cette merveilleuse huile il suffit :

  • 150 ml d’huile végétale , privilégiez les huiles sèches comme l’huile d’amande douce, jojoba , sésame .
  • 5 gousses de vanille .
  • 15 gouttes de vitamine E .
  • 1 bouteille en verre stérilisée.

Mettre tous les ingrédients dans la bouteille et secouez de temps en temps à l’abri de la lumière pendant 15 jours.  Puis filtrez pour enlever les gousses de vanille . Ensuite vous pouvez la conserver durant 3 mois à l’abri de la lumière . Pensez à bien étiqueter votre macérât .

Voilà mes petites mayas , vous pouvez faire d’autres huiles avec des parfums différents , grâce à des fleurs ou des fruits pour 150 ml d’huile végétale compter 10 gr de fleurs ou de fruits . Laissez aller votre imagination les filles !!!!

Mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook : Les bons plans et astuces de maya / Instagram et Twitter : @mayahomemade / Ma chaîne You Tube : Maya homemade .
Publicités

Crème anti – rides facile

Coucou mes chéries , j’espère que vous allez bien . Nous sommes nombreuses à essayer beaucoup de crèmes anti – rides du commerce. Le soucis est qu’elles ne sont pas forcément adaptées à notre type de peaux. Et oui est ce que vous voyez des crèmes anti – âge pour peaux sèches ou pour peaux mixtes à grasses etc … Et bien moi je n’en n’ai jamais vu encore. Oui dans les descriptifs on peut lire qu’elles apaisent, hydratent , repulpe ,  etc…mais lorsqu’on achète une crème est ce que nous sommes nombreuses à prendre le temps de tout lire . Non je ne pense pas , alors qu’il serait plus simple de voir directement pour quel type de peau est faite la crème . Cela veut dire que lorsqu’on met de l’anti- rides , nous n’avons plus de problèmes de peaux ? Non pas du tout ! Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous donner une recette de crème anti – rides pour peaux sèches .

Ingrédients :

  • 1/4 de tasse d’huile d’amande douce
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 1/2 cuillère à café de vitamine E
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité
  • 5 gouttes d’huile essentielle au choix selon votre goût pour donner un parfum agréable ou pour soigner votre type de peau .

Au bain marie faites chauffer toutes les huiles et laissez fondre tous les ingrédients . Remuez de temps en temps . Ensuite versez le mélange dans un petit pot en verre hermétique. Laissez reposer à température ambiante jusqu’à durcissement de la crème. Stockez dans un endroit frais, et appliquez matin et soir , en effectuant des petits massages circulaires pour bien faire pénétrer et lissez les ridules.

Pour les autres types de peau ; mixtes à grasses , normales, sensibles , fragiles , etc.. Consulter mon guide des huiles essentielles adaptées à votre type de peau Quelles huiles essentielles pour mes problèmes de peau ? 

Voilà mes petites mayas , cette recette est très simple à réaliser. En plus d’être une crème qui va lisser les rides et les réduire, elle va venir hydrater en profondeur les peaux sèches et sensibles, ainsi que les apaiser . Une super crème anti – rides 2 en 1 comme j’aime .

Et vous qu’en pensez-vous ?

Mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook : Les bons plans et astuces de maya / Instagram et Twitter : @mayahomemade / Ma chaîne You Tube : Maya homemade .

Comment utiliser la vaseline ?

La vaseline, aussi appelée gelée de pétrole est tout simplement un résidu qui se déposait sur les parois des puits de pétrole que le chimiste  » Robert Chesebrough  » a entrepris de nettoyer , raffiner pour commercialiser. Au départ, les travailleurs s’en servaient pour faire guérir leurs coupures.

Aujourd’hui la vaseline est utilisée à toutes les sauces , que ce soit niveau cosmétiques, dans la maison ou dans le monde du sport. Puisque mon article aujourd’hui est axé sur les cosmétiques , j’ai pensé vous donner les meilleures façons d’utiliser de la vaseline !

  • Hydrater les lèvres :

La vaseline est géniale pour hydrater et réparer les lèvres, appliquez une noisette et 10 minutes plus tard , elles seront toutes douces.

  • Faire pousser les cils et les sourcils:

Moi qui n’utilisait que  l’huile de ricin, j’ai voulu essayé la vaseline car beaucoup de personnes disaient que cela marchait autant, voir plus. Et bien c’est vrai mes sourcils sont plus épais ce qui est super, car il y avait certains trous à certains endroits.

  • Illuminer le visage:

La vaseline fonctionne bien pour illuminer le visage en douceur. Si vous n’êtes pas du type illuminateurs nacrés et pailletés, vous aimerez sans doute l’effet  » dewy « que la gelée de pétrole offre . Pour celles qui ne connaissent pas , ce terme définit un teint brillant , légèrement rosé. Comme si vous reveniez d’une petite balade au petit matin.

  • Contour de l’œil :

Vous n’aimez pas trop votre gel ou crème contour des yeux ? Ne le jetez pas ! Essayez plutôt de mettre une fine couche de vaseline par dessus votre crème sur le tour de l’œil . Comme la gelée de pétrole retient l’eau dans la peau , votre soin pourrait être amélioré !

  • Cuticules et mains sèches :

C’est un remède radical pour les cuticules et mains sèches. Appliquez avant d’aller dormir , vos mains seront très douce le lendemain matin.

  • Pointes fourchues et cheveux secs:

Si vous menez une vie de fou et que vous attendez impatiemment un rendez-vous chez le coiffeur, vous pouvez réchauffer une noix de vaseline dans vos mains et effleurer vos cheveux avec. Les pointes fourches auront l’air réparées et vos longueurs plus brillantes. Laissez poser une nuit et rincez le lendemain. J’insiste sur le faite qu’il faut effleurer vos cheveux et non pas appliquer une grosse dose sur vos cheveux, sinon ce sera horrible pour enlever la vaseline dans les cheveux.

  • Faire un smokey eye :

Une astuce de maquilleur. Pour créer l’effet unique d’un smokey eye fashion qui reluit , passez simplement un peu de vaseline sur les ombres à paupières. Magnifique look , j’adore . Grâce à cette astuce, l’ombre à paupière s’applique très facilement et le résultat est fantastique ! Idéal pour sortir en boîte ou pour aller au restaurant avec votre chéri lol.

  • Faire tenir un parfum plus longtemps :

On sait toutes que le parfum tient mieux sur une peau hydratée. Appliquez de la vaseline sur le cou et les poignets avant de vaporiser votre parfum. Et voilà votre parfum tiendra toute la journée.

  • Pour éviter les dégâts de teinture :

C’est une super astuce lorsqu’on fait la coloration maison. Mettez de la vaseline sur le tour de votre visage avant d’appliquer votre teinture . Terminé les tâches sur le front ou vers les oreilles !!!

  • Pieds secs et craquelés :

Vous voulez des pieds dignes d’une pub ? Il y a 2 solutions pour y arriver. La première solution , c’est d’appliquer votre crème habituelle pour pieds , puis laissez poser 10 minutes .Ensuite appliquez une fine couche de vaseline pour seller l’hydratation , et dormez avec une paire de chaussette . La deuxième solution est d’appliquer directement de la vaseline sur vos pieds et dormez avec les chaussettes. Pour les deux applications, le lendemain vous ne reconnaîtrez plus vos pieds . C’est juste génial ! Petit conseil effectuez un gommage soit en mélangeant 1 cuillère à soupe de sucre avec 2 cuillères à soupe de miel , ou avec 1 cuillère à soupe de marc de café avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite appliquez votre crème . Et voilà le tour est joué .

  • Coudes secs :

Les coudes et les genoux sont des parties du corps qui sont très secs. Après votre douche , appliquez une fine couche de vaseline .

  • Massages :

Si vous n’avez pas d’huile de massage , la vaseline peut être très efficace pour un massage de courte durée.

  • Après rasage des jambes :

Si vos jambes ont tendance à être sèches et irrités après le rasage ( en sachant quand même que je suis contre le rasage, mais beaucoup de femmes le font et souvent par manque de temps) .Appliquez une petite noisette de vaseline pour les laisser toutes douces , lumineuses et bien hydratées.

  • Enlever la colle à faux cils :

C’est tellement énervant d’avoir des résidus de colle pris entre les cils  ! Frottez un peu avec de la vaseline à l’aide d’un coton tige et voilà il ne restera plus de colle .

  • Démaquillant d’urgence :

En panne de démaquillant , obligé de trouver une solution d’urgence , car il est déconseillé d’aller dormir maquillé. Utilisez de la vaseline , presque tout le monde en a chez eux et si ce n’est pas le cas , franchement achetez en . C’est un produit à avoir absolument chez soi . Appliquez une noisette de vaseline sur le visage et les yeux , puis avec un voir plusieurs cotons enlevez votre maquillage. Vous verrez que c’est radical, même les waterproof n’y échapperont pas. De plus la vaseline fortifie, épaissit les sourcils et cils . Alors pourquoi s’en priver !

  • Exfoliant pour les lèvres sèches:

Mélangez un peu de sucre avec une goutte de vaseline . Frottez sur les lèvres pendant 2 minutes , puis rincez . Appliquez ensuite votre baume à lèvre ou un peu de vaseline pour les hydrater.

  • Bouchons de vernis coincés :

Cela arrive fréquemment de ne pas pouvoir ouvrir notre vernis préféré. Heureusement il y a une solution, appliquez de la vaseline sur le tour de vos bouchons de vernis à ongle à l’aide d’un coton tige ou à la main. Cette astuce marche assez bien .

Voilà mes petites mayas, maintenant vous savez comment peux servir la vaseline. En sachant que je n’ai pas pu tout mettre la liste serait trop longue . Je m’en sers beaucoup pour fabriquer mes cosmétiques home made . Alors consulter régulièrement mon blog , ainsi que ma page Facebook  » Les bons plans et astuces de maya « pour voir toutes mes recettes .

Et vous les filles comment utilisez – vous la vaseline ?

Mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook : Les bons plans et astuces de maya / Instagram et Twitter : @mayahomemade / Ma chaîne You Tube : Maya homemade .

 

 

Astuce anti- acné du jour

Bonjour les filles , je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle recette. Nous sommes toutes concernées par ce problème cutané : l’acné ! et malheureusement nous ne savons plus comment s’en débarrasser ou ne serais ce juste l’atténuer.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous livre une recette qui a fait ses preuves . Elle va considérablement agir sur l’acné , mais aussi elle va atténuer les cicatrices , hydrater et apaiser notre peau. Je parle de la  » banane « . Oui oui mes petites mayas , vous avez bien lu lol ….

Grâce à ce fruit magique , nous allons pouvoir retrouver une belle peau comme nous l’avons toujours souhaités. Oh bien sûr patience et constance seront de rigueur pour avoir des résultats convainquant.

Mon traitement anti – acné naturel à la banane.

Choisir une banane bien mûre pour faire ce traitement . Il faut que la peau est des tâches noires.

Epluchez la banane et avec l’intérieur de la peau de la banane , nous allons frotter notre visage en insistant sur les zones touchées par l’acné. Frottez jusqu’à ce que l’intérieur de la peau devienne brune. Puis laissez agir 30 minutes et rincez , si vous le souhaitez , ce n’est pas une obligation car nous le faisons avant d’aller nous coucher. Vous pouvez laisser agir toute la nuit sans problème. Sachez mes petites mayas que tout le monde peut utiliser ce masque même si vous n’avez pas d’acné , mais que vous souhaitez hydrater en profondeur votre peau.

Faites ce traitement tous les jours jusqu’à amélioration de la peau. Vous pourrez constater que votre peau est beaucoup plus jolie , plus douce , plus lumineuse. Pour ce qui est de la banane , vous pouvez la manger , ou l’écraser pour l’appliquer en masque hydratant sur vos cheveux en ajoutant 1 cuillère à soupe d’huile d’olive . Ce masque va gainer , fortifier et hydrater vos cheveux en profondeur.

Voilà mes petites chéries , moi j’adore cette recette tellement simple et si efficace , et vous qu’en pensez – vous  ?

Mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook : Les bons plans et astuces de maya / Instagram et Twitter :@mayahomemade / Ma chaîne You Tube : Maya homemade .

Crème hydratante magique

Bonjour mes chéries , je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle recette du jour . Aujourd’hui je vous propose de fabriquer votre crème hydratante 100% naturelle . Je vous dis très souvent sur ma page Facebook  » Les bons plans et astuces de maya « , qu’acheter des crèmes hydratantes de grande surface, c’est pas bon pour la santé de notre peau .

Pourquoi ?

Parce que les crèmes hydratantes contiennent beaucoup de produits chimiques qui obstruent les pores, et provoquent des problèmes cutanés. Comme de l’acné, des points noirs, des tâches brunes , une peau asséchée ou une peau encore plus grasse , un teint terne et j’en passe. Mieux vaut fabriquer sa crème naturelle , pour une peau nette , plus belle et en meilleure santé.

Ma crème hydratante home made:

Se conserve 3 mois à température ambiante. Convient à tout type de peau.

  • 8 gr de cire d’abeille
  • 60 ml d’huile de noyau d’abricot
  • 10 gouttes de vitamine E
  • 60 ml d’eau de rose

Faites fondre au bain – marie la cire et l’huile de noyau d’abricot. Hors du feu ajoutez la vitamine E, puis l’eau de rose. Battre vigoureusement avec l’aide d’un petit fouet comme si vous montiez une mayonnaise.

Une fois la crème formée et bien refroidie , mettez la dans un flacon pompe. Pour ma part je garde et je récupère auprès de mes copines tous les anciens flacons, pots de cosmétiques type démaquillant, ou pot de crème nivea.

Cette crème est illuminatrice , pénétrante, ne laisse aucun film gras sur la peau , régénérante , revitalisante, tonifiante, adoucissante, apaisante. Elle calme les rougeurs , émolliente , hydratante et anti- rides .

Voilà mes petites mayas pour ma recette du jour , franchement c’est simple de faire sa crème hydratante non ?

N’hésitez pas à regarder mes autres recettes mes Mayates : Crème anti – rides facile , Démaquillants maison! , etc … Regardez dans les catégories: Peaux sèches , Peaux mixtes à grasses , Normales , Soins du visage et Soins anti-ride .
Mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook :  » Les bons plans et astuces de maya  » / Instagram et Twitter : @mayahomemade / Ma page You Tube : Maya homemade .

Recette soins du visage home made aux zestes d’orange

A partir de la poudre de zeste d’orange pour adoucir , lisser et illuminer la peau. Beaucoup de gens jettent la peau d’orange une fois qu’ils l’ont mangé ou qu’ils ont fait du jus d’orange. Mais saviez-vous que les pelures d’orange sont une mine de nutriments et antioxydants ?

Les écorces d’orange ont encore plus de teneur en vitamine C que l’intérieur charnue .

Voici les nutriments bénéfiques en pelures d’orange et les avantages qu’ils offrent pour la peau:

  • Vitamine C , protège la peau contre les dommages des radicaux libres. Gard à l’acné et favorise une lueur saine de la peau.
  • Calcium , aide au renouvellement des cellules usées et empêche des dommages de l’ADN. Bon pour la guérison de la peau squameuse et sèche qui démange.
  • Potassium , hydrate la peau en profondeur. Aide à préserver l’humidité de la peau.
  • Magnésium, empêche le stress oxydatif dans les cellules de la peau. Une peau éclatante de jeunesse assurée.

Comment utiliser le zeste d’ orange  dans les masques ?

Pour tous ces masques , utiliser des écorces d’orange séchées en poudre. Pour faire de la poudre d’orange , il suffit de râper la peau et d’arrêter quand vous voyez la partie blanche.  Etalez le zeste d’orange sur un plateau et placez les dans une zone qui reçoit beaucoup de soleil durant 1 ou 2 jours en remuant de temps en temps. Ou pour aller plus vite faites les sécher au four à 80 °C pendant 2 h , remuer de temps en temps . Ensuite moi je mets cette poudre dans un bocal hermétique en verre . Vous pouvez garder cette poudre à température ambiante durant 6 mois.

Masque peau d’orange contre les imperfections et unifie le teint:

  • 2 cuillères à café de poudre d’orange
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de yaourt

Les avantages de ces ingrédients:

Le miel est un puissant agent antibactérien et antiseptique . Il ralentit le processus de vieillissement de la peau en luttant contre les radicaux libres . C’est vraiment le meilleur ingrédient hydratant.

Le yaourt contient des cultures vivantes qui tuent les germes causant l’acné et les bactéries, hydrate et nourrit la peau. Mélangez tous les ingrédients . Appliquez une couche épaisse de ce mélange sur votre visage propre et laissez agir  15 minutes , puis rincez à l’eau tiède . Appliquez de l’eau de rose pour tonifier et hydratez avec de l’huile d’amande douce ou de jojoba. Ces huiles végétales ne laissent aucun film gras sur la peau.

Masque anti-acné , peau d’orange en poudre :

La peau d’orange contient de puissantes propriétés qui aident à éloigner les boutons gênants . Appliquez une épaisse couche de ce masque , pour nettoyer en profondeur les pores et ainsi évacuer la saleté , l’excès de sébum et les bactéries.

  • 2 cuillères à café de zeste d’orange
  • 1 cuillère à café de flocon d’avoine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Les avantages de ces ingrédients :

Les flocons d’avoine exfolie en douceur et nettoie la peau . Ils absorbent et éliminent les impuretés et la saleté de la surface de la peau.

Le bicarbonate de soude , nettoie la peau en profondeur.

Mélangez tous les ingrédients avec la quantité suffisante d’eau jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Du bout des doigts , massez votre visage et cou avec une couche épaisse en effectuant un mouvement circulaire. Laissez agir 15 minutes , puis rincez à l’eau froide. Votre peau sera étonnante , éclatante , propre et hydratée. Si votre peau est sèche , il suffit d’ajouter 1 goutte d’huile d’olive.

Masque anti-acné à l’orange :

Vous avez la peau sujette à l’acné et très grasse? Ne vous inquiétez pas avec le masque au zeste d’orange , il laissera votre peau  hydratée ! La peau d’orange est connue pour absorber l’excès de sébum.

  • 2 cuillères à café de zeste d’orange
  • 1 cuillère à café de lait
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco

Les avantages de ces ingrédients :

L’huile de coco , régule l’excès de sébum bouché dans vos pores. Hydrate et nourrit la peau pour tout type de peau y compris les peaux acnéiques .

Le lait ayant beaucoup de vitamines et de minéraux , il nourrit la peau en la laissant douce au toucher.

Pensez à ouvrir vos pores en plaçant une serviette au micro-onde pour la tiédir. Appliquez la  sur votre visage et les pores se dilateront comme par enchantement .

Dans un bol , mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange épais. Appliquez ce masque sur votre visage en utilisant vos doigts et en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir 15 minutes , puis rincez à l’eau tiède. Puis appliquez de l’eau de rose pour tonifier la peau et hydratez avec de l’huile végétale adaptée pour peaux acnéiques. Vous trouverez la liste dans ma catégorie « A savoir » .

Voilà mes petites mayas , des recettes efficaces , simples , économiques et écologiques. J’adore étudier chaque ingrédient qui se trouve dans notre cuisine , pour essayer de faire des soins cosmétiques et là c’est encore une preuve qu’il n’est pas obligatoire d’acheter des produits coûteux  et bourrés de produits chimiques pour prendre soin de notre peau . Grâce à ces recettes efficaces et surtout naturelles votre peau vous en remerciera  !

Mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook :  » Les bons plans et astuces de maya  » / Instagram et Twitter :@mayahomemade / Ma chaîne You Tube : Maya homemade .

Quelle est la nature de mes cheveux ?

Afin de traiter au mieux ses cheveux , je vais vous expliquez comment en prendre soin  naturellement , en sachant ce que nos cheveux ont besoin en fonction de leurs natures !!!

Les différents types de cheveux secs , gras et normaux:

Les cheveux sont composés de 3 couches :

  • La cuticule , c’est à dire les écailles.
  • Le cortex , en quelque sorte les vaisseaux de la Kératine.
  • La moelle , présente uniquement dans les cheveux épais.

Lorsque la cuticule est abîmée ou fragilisée , par diverses sources de chaleur par exemple, les écailles commencent à se décoller , le cortex sont moins protégés, le cheveu perd sa vitalité , sa souplesse il devient terme puis cassant.

Il existe 3 types de cheveux :

Normaux , secs et gras. A la base de chaque cheveux se trouve une glande dite sébacée. Cette glande produit le célèbre sébum dont le but est de lubrifier le cheveu pour le protéger . Le type de cheveux est directement lié à la quantité de sébum produite.

 

  • Les cheveux normaux:

Ils sont brillants , doux , légers et faciles à coiffer , la production de sébum est parfaitement équilibrée pour lubrifier le cheveu sans trop le graisser ni l’alourdir.

  • Les cheveux gras :

La production de sébum est trop abondante. Les cheveux se salissent beaucoup plus rapidement , ils sont ternes et collants. Une mauvaise alimentation , le stress, la pollution ou encore des lavages trop fréquents sont des facteurs favorisant la production de sébum et donc l’apparition des cheveux gras. Il peut y avoir une cause héréditaire.

  • Les cheveux secs sont cassants et fragiles à cause d’un manque de sébum:

Les pellicules apparaissent généralement sur les cheveux secs. Les colorations , les décolorations , l’usage de shampoings trop agressifs ont tendance à assécher les cheveux.

Comment distinguer un cheveu sain d’un cheveu abîmé ? Quelques signes très simples devraient vous alerter . Si vous avez des difficultés pour vous peigner, c’est le premier signal d’alerte que quelque chose ne va pas . Ensuite apparaissent les fourches puis les pointes desséchées, les pellicules et enfin la perte des cheveux. Il est alors utile de traiter les symptômes tout en recherchant la cause . Si la cause n’est pas identifiée , il est fort probable que le problème reviendra.

Si la perte des cheveux semble due au stress, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de lavande fine dans votre dose de shampoing. En plus de tonifier et d’équilibrer les cheveux , la lande vous apportera ses vertus relaxantes.

Ayez une excellente hygiène de vie ! Si vos cheveux sont en manque de vitamines , de Kératine et d’eau ils ne pourront pas être bien équilibrés…

  • Conseil n°1:

Boire 1,5 L d’eau par jour pour préserver la santé de vos cheveux. Les vitamines A, B2 , B5 , B6, B8, B12 ainsi que les aliments riches en zinc, manganèse et thé vert sont à favoriser. Avec l’âge tout le métabolisme ralenti. La peau et les cheveux peuvent devenir plus secs. Nous portons au quotidien souvent plus d’attention à la peau qu’aux cheveux, mais de beaux cheveux c’est aussi préserver sa jeunesse. Quelques cure de complexes vitaminés + des masques capillaires plus fréquents devraient vous apporter des résultats visibles très rapidement.

Prendre soin de ses cheveux au naturel avec les huiles végétales ?

Tout d’abord , il est primordial d’éviter les produits capillaires contenant de l’alcool ou des dérivés de l’alcool. Ces derniers vont dessécher vos cheveux ( lisez bien les étiquettes ). Evitez également si possible les produits chimiques et synthétiques tels que les silicones. Malheureusement il y en a malheureusement.

Ils ne vous apportent qu’un traitement très superficiel de courte durée et la santé de vos cheveux devient totalement artificielle ( c’est exactement comme cacher la poussière sous le tapis ). Depuis des décennies les femmes du monde entier soignent leurs chevelures grâce aux huiles végétales. De nombreuses huiles contenant les actifs naturels sont particulièrement adaptées à la santé des cheveux , les nourrissant en profondeur et apportant l’équilibre nécessaire à leur beauté : Jojoba , Karité, Argan , Brocoli, Avocat, Coco , Ricin …

Comment utiliser les huiles végétales sur vos cheveux ?

Commencez par appliquer une petite quantité d’huile végétale ou mélange d’huiles végétales et huiles essentielles sur la longueur et les pointes. Massez ensuite délicatement les mèches une par une pour bien faire pénétrer et faciliter le gainage et la mise en place des écailles. Laissez poser 30 minutes à 1 h sous une serviette chaude. N’hésitez pas à laisser toute une nuit pour profiter des bienfaits. Puis procéder à un shampoing doux.

Voici les meilleures huiles végétales pour cheveux avec leurs principales propriétés:

  • L’huile d’amande douce , parfaitement adaptée aux cheveux secs. Riche en vitamine E, B2, B5, F , nécessaire à la bonne santé des cheveux. Elle nourrit et fortifie les cheveux.
  • L’huile de brocoli est l’huile miracle pour conditionner la fibre capillaire ! L’huile de brocoli est particulièrement adaptée pour les soins des cheveux. Idéale pour renforcer la brillance de votre chevelure et facilite le brossage ou le démêlage . Elle gaine vos cheveux et remplace très avantageusement les silicones.
  • L’huile de jojoba , idéale pour équilibrer . Si vous avez les racines grasses et les pointes sèches, elle est faite pour vous ! Riche en protéine, l’huile pénètre rapidement dans les cheveux et forme une couche protectrice sans effet gras.
  • L’huile de ricin : Pour stimuler la pousse et donner de l’épaisseur à la fibre capillaire de vos cheveux , pour tout type de cheveux. Elle est également bien adaptée aux cheveux gras qui ont tendance à tomber.
  • L’huile de coco pour nourrir intensément la fibre capillaire et donner du volume à vos cheveux. C’est une huile multi-usage . Très légère cette huile pénètre rapidement dans les cheveux et leur redonne beaucoup de souplesse synonyme de volume , elle leur apporte également beaucoup de brillance .
  • L’huile d’avocat , pour les cheveux ternes , fatigués et cassants. C’est probablement l’huile la plus nourrissante pour les cheveux . Très riche en acide gras , elle nourrit et renforce les cheveux , les protège des agressions extérieures.
  • L’huile d’argan pour la beauté des cheveux normaux ! Parfaitement équilibrée et très riche en Oméga 6 et vitamines . L’huile d’argan va leur apporter encore plus de reflets , de volume , de douceur et d’éclat.
  • L’huile d’olive pour la beauté des cheveux , elle sera particulièrement efficace sur les cheveux normaux , fins et secs. Très polyvalente , elle nourrit , protège et adoucit les cheveux et apaise le cuir chevelu.
  • Le beurre de Karité , est l’ingrédient capillaire n°1 des cheveux crépus et denses ayant tendance à se dessécher , multi-usage , il nourrit les cheveux en profondeur et les conditionne. Vous pouvez utiliser ces huiles dans tous les soins pour les cheveux et le cuir chevelu . Néanmoins si vous avez des cheveux gras, évitez d’utiliser des huiles végétales sur le cuir chevelu , plus d’une fois par semaine . Préférez l’huile de jojoba et de noisettes qui régulent la production de sébum. En ce qui concerne les pointes il n’y a aucune restriction surtout si elles sont abîmées.

Voici une recette pour nourrir en profondeur vos cheveux ternes , fragiles, secs , abîmés.

Très simple de réalisation le masque aux huiles végétales nourrit instantanément les cheveux en profondeur . Nous vous conseillons le mélange suivant:

  • 10 ml d’huile de coco
  • 10 ml d’huile d’olive
  • 10 ml d’huile de ricin
  • 10 ml d’huile d’avocat

A appliquez sur la moitié de vos cheveux en commençant par les pointes. Enveloppez-les dans une serviette chaude et laissez poser au minimum 30 minutes , plus vos cheveux sont secs plus longtemps nous vous conseillons de laisser pour le masque. Ensuite lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

Il est très important pour pouvoir apporter les soins nécessaires à ses cheveux de les connaître parfaitement. Maintenant vous savez tout sur les différentes natures des cheveux !!!

Vous pouvez retrouver mes autres articles pour prendre soins de vos cheveux : Recettes soins des cheveux 100% naturelles , Beauté des cheveux avec les huiles végétales !!! , Réparer et utiliser une huile de soin pour cheveux secs !!! et bien d’autres encore dans la catégorie Soins des cheveux .

Mes réseaux sociaux :
Ma page Facebook :  » Les bons plans et astuces de maya  » / Instagram et Twitter : @mayahomemade / Ma chaîne You Tube : Maya homemade .